Accueil > Sétif profond >

Des "Caisses poubelles" pour le pain acheté avec des milliards de Dollars par l’Algerie.

vendredi 31 juillet 2015, écrit par : A. Nedjar

Au moment où la chute drastique des revenus pétroliers nous interpelle vers un avenir incertain et des plus sombres si nous ne modifions pas dès à présent nos habitudes alimentaires et nos comportements de tous les jours, voici que, importés à coups de milliards de dollars, des céréales dont la première destination est de répondre aux besoins spécifiques alimentaires des populations, trouvent une fin pour le moins curieuse que leurs destinent certains esprits mal éclairés .

Cependant et comme on le voit à travers les photos ci dessus, certains de ces-stratèges", plutôt que de penser à lutter contre le gaspillage et l’organisation d’un véritable tri sélectif de nos déchets ménagers et industriels, versent plutôt dans l’excès et la démesure en prévoyant même des containers poubelles spécifiques aux rejets de baguettes entières de pain en mettant en évidence une belle photo sur des bacs qui ferait ravir d’envie plus d’un africain pauvre et autres exclus de la planète.

Imaginez qu’en France par exemple, une baguette coûte en moyenne en boulangerie 0.95 cts d’Euros, c’est à dire un peu plus d’un Dollar. En définitif, c’est autant de Dollars que de baguettes qui sont jetés dans ces-caisses poubelles" qui seraient des millions que ces messieurs de l’environnement ont installé dans une soit disant residence de haut standing à Sétif .

C’est vrai que le ridicule n ’a jamais tué personne ,encore moins en ces temps de la dèche qui ne semblent ne pas concerner tout le monde .


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus