Accueil > Culture >

Dix milliards de centimes pour la réussite du 11ème festival arabe de Djemila

mardi 11 août 2015, écrit par : Boutebna N.

Le 11e Festival de la chanson arabe de Djemila, prévu du 13 au 22 août à Sétif, verra la participation de neuf pays arabes et d’artistes algériens connus ou émergents, a indiqué mardi à l’APS l’Office national de la culture et de l’information (Onci), organisateur de l’évènement.

Cette édition qui verra au total la participation de 387 artistes a été dotée d’un budget de 100 millions de dinars algériens, soit 10 milliards de centimes, le même que pour l’édition précédente, a indiqué Samir Meftah, chargé de communication à l’ONCI lors d’une rencontre avec la presse à Alger.

"Le commissariat du Festival a demandé au ministère de la Culture une augmentation de 10 pour cent du budget cette année", a encore indiqué M. Meftah qui estime que le Festival aurait besoin de-plus de soutien(financier)" pour inviter des stars mondiales de la chanson arabe qui exigent pour certaines des cachets-mirobolants", a-t-il dit.

Le représentant de l’Onci a, par ailleurs, fait savoir que les artistes invités à cette 11e édition se produiront ensuite à Constantine.

La 10e édition du Festival de la chanson arabe de Djemila avait été placée sous le signe de la solidarité avec le peuple palestinien.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus