Accueil > Sétif profond >

Saisie de plus de 35000 unités de pétards dangereux

mercredi 23 décembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Dans le cadre de la lutte contre la vente illicite des produits pyrotechniques qui occasionnent chaque année des accidents graves en particulier lors de la fête du Mawlid, les Services de la Sureté de Wilaya de Sétif ont procédé à la saisie de 35550 pétards.

La première saisie a été effectuée par les services de la Sureté de Daïra de Hammam Sokhna suite à un contrôle inopiné d’un passager qui était abord d’un bus en possession d’un cabas contenant 8776 pétards. La deuxième saisie de 26774 pétards, a été entreprise par les éléments de la Police d’Ain Azel lors d’un contrôle de routine effectué au niveau du centre ville, au moment où 4 individus allaient étaler leurs marchandises prohibées sur la voie publique.

A cet effet, des procédures judiciaires ont été établies à l’encontre des mis en cause pour détention et tentative de vente de produits prohibés à la commercialisation.

Pour juguler ce fléau, les Services de la Sureté de Wilaya de Sétif ont entamé des actions de sensibilisation auprès des parents pour éviter d’acheter ces dangereux engins qui pourrait mettre en péril la sécurité de leurs enfants vue que de nombreux graves accidents se répètent à chaque occasion et fête.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus