Accueil > Evénements >

Sétif fait son bilan de l’année 2015

jeudi 31 décembre 2015, écrit par : Boutebna N.

A l’aube de la nouvelle année 2016, il est temps de faire le bilan de celle qui s’est écoulée et de tracer la voie pour la suivante.

Le sport est le domaine ayant marqué le plus Sétif durant l’année 2015. Le 23 mai 2015, l’Entente de Sétif décroche avec brio son 7e titre de Champion d’Algérie de la Ligue 1 de football. Le 1er novembre de la même année, l’ Entente de Sétif s’est adjugée la Supercoupe d’Algérie 2015 de football. Ces victoires ont été suivies par des liesses populaires dans les rues de Sétif en signe de joie.

L’année 2015 a été marquée, entre autres, par une série de dilapidation de terres agricoles. Sétif n’a jamais enregistré un tel détournement en une année. Les terres agricoles les plus touchées sont celles d’El Hassi entre Sétif et El Eulma, du secteur Sud de la ville de Sétif sur la RN5, de la localité Lahchichia et de Mezloug. C’est à la suite de quoi deux ONG internationales ont demandé aux hauts responsables du pays d’enquêter sur le partage du foncier à Sétif.

Enfin, l’avancement remarquable des travaux de réalisation du tramway de Sétif et la visite d’une importante délégation conduite par le Maire de Lyon (France) le mois d’octobre dernier sont aussi des événements ayant marqué Sétif en 2015.

En espérant une année meilleure. Sétif Info vous souhaite une bonne et heureuse année 2016.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus