Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif profond > Avenue 8 mai 1945 : Début imminent des travaux du tramway
Avenue 8 mai 1945 : Début imminent des travaux du tramway
samedi 26 mars 2016, par
Après la série de démolitions des anciennes bâtisses du centre historique de la ville de Sétif, la célèbre avenue 8 mai 1945 sera réhabilitée prochainement en raison des travaux de la mise en place des rails du futur tramway.
Le tracé de la future ligne du tramway fait l’objet de vives critiques pour cause de la défiguration de cette avenue jugée comme un patrimoine de l’histoire de notre pays. C’est dans cette avenue que la guerre d’Algérie avait vu le jour après les tragiques massacres du 8 mai 1945 et c’est là aussi que le Chahid Saal Bouzid fut assassiné par l’armée coloniale française.
Début des travaux imminents comme le montre les photos ci après(réalisation de clôtures de sécurité de part et d’autre de l’emprise des travaux sur cette portion d’avenue).