Selon le quotidien « El Khabar », les membres du comité de fêtes de l’APC de Sétif se sont opposés au règlement d’une facture relative aux frais d’un dîner organisé à l’occasion de la commémoration du 1er novembre 1954.
Ces membres jugent que les 900.000 dinars (90 millions de centimes), réclamés par un restaurateur privé, sont excessifs.
Qui honorera donc cette facture ?
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
La facture d’un diner à 90 millions de centimes en attente de réglement.
26 novembre 2012, par La rédaction -
Arrêstation d’un groupe de 7 personnes pour vol de 10 millions de dinars
25 novembre 2012, par La rédactionLes investigations menées par les éléments de la Sûreté de Wilaya de Sétif ont permis de neutraliser un dangereux groupe de 7 malfaiteurs au courant de cette semaine.
Les faits de cette affaire remontent au début du mois d’août lorsque un commerçant se rendit auprès du commissariat de police pour signaler le vol de son coffre-fort de son magasin à la cité « Boumarchi » avec plus de 10 millions de dinars .
L’un des éléments du groupe n’est autre qu’un ancien vendeur du magasin qui (…) -
La maison de la culture sombre subitement dans le noir pendant un discours éléctoral
24 novembre 2012, par La rédactionUne coupure du réseau public de l’électricité a plongé subitement ce samedi toute la maison de la culture de Sétif dans le noir total lors d’un meeting électoral de l’ANR alors que son secrétaire général prononçait son discours de soutient à ses candidats .
Les partisans de ce parti ont dû suivre dans le noir une grande partie de l’intervention de M Belkacem Sahli en s’aidant avec une simple torche.
Ce "phénomène" à la fois ennuyeux et préjudiciable devient récurrent à la maison (…) -
Cinq années à ne rien faire
23 novembre 2012, par La rédactionL’Assemblée populaire communale de Sétif boucle son mandat sans prendre le soin de communiquer un bilan. Faute d’arguments, les élus n’ont pas voulu s’adresser à leurs 199 783 électeurs (22,69% des électeurs de la wilaya, qui compte un corps électoral de 880 380 inscrits).
Pour preuve, la ville, connue pour sa propreté, est devenue, dans bien des quartiers, un dépotoir. L’éclairage public défaillant et le réseau routier éventré sont d’autres problèmes. Réalisé en fin de mandat, le (…) -
Tentative d’enlèvement d’une étudiante
14 novembre 2012, par La rédactionL’Université Sétif I a connu un après midi houleux.
Les agents de sécurité de la faculté de médecine de Sétif ont déjoué ce mercredi une tentative d’enlèvement ciblant une étudiante.
Cette dernière, originaire de Amoucha, est inscrite en 2e année de médecine. Elle a été enlevée sous la menace dans son amphi par un jeune étranger à l’université.
Sa vie n’a été sauve que par les appels de son amie qui a alerté les agents de sécurité. Ces derniers ont réussi à déjouer cette tentative de (…) -
Interdiction des restos-mobiles aux abords des universités
13 novembre 2012, par La rédactionLes éléments de la gendarmerie nationale ont entrepris ce mardi une vaste opération contre l’arrêt et le stationnement les restos mobiles aux accès et aux abords des universités de Sétif pour en chasser des lieux leurs propriétaires.
Ces derniers proposent à la vente des sandwichs et repas fast-food aux étudiants, souvent préparés dans des conditions d’hygiène douteuses et deplorables.
Certains parmi eux s’accaparent de grands espaces qui gênent l’accès des universités en installant (…) -
Saisies et arrestations de trafiquants de kif à Sétif
13 novembre 2012, par La rédactionHier dans la nuit, les services de police judiciaire de la sûreté de wilaya de Sétif ont réussi un joli coup en mettant la main sur un groupe de 6 personnes, spécialisé dans la vente du kif traité.
Lors de cette opération jamais enregistrée durant les 5 dernières années, pas moins de 37 Kg de kif ont été saisis.
Selon les déclarations d’un responsable de la police, l’enquête a été diligentée à suite d’ un appel téléphonique provenant d’un citoyen. Ce dernier a signalé la présence d’un (…) -
Un lycéen met fin à sa vie
6 novembre 2012, par La rédactionUn quotidien national rapporte dans son édition qu’un lycéen de 19 ans a mis fin à ses jours, ce dimanche, à la cité des 300 logts de Sétif.
Ce jeune qui souffrait apparemment de troubles psychiques , s’est jeté du haut d’un balcon au 5 ème étage d’un immeuble ou résidait sa tante . -
L’assassin du jeune de la cité El Hidhab arrêté
30 octobre 2012, par La rédactionIl a fallu très peu de temps pour les services de sûreté de la wilaya de Sétif pour mettre la main sur l’auteur du crime qui a ébranlé la cité des 407 logts d’El-Hidhab.
Les circonstances du drame remontent à la veille de la fête de l’Aïd lorsqu’un jeune homme de 24 ans fut victime de plusieurs coups de couteau lors d’une bagarre opposant deux groupes de jeunes au nombre de sept.
D’après un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de Sétif, les policiers ont pu identifier (…) -
Un grave accident près de Gaoua
27 octobre 2012, par La rédactionLa déviation Nord de Sétif (Fermatou-El Hassi) a connu ce Vendredi, jour de l’Aid, un grave accident de la route.
Un camion poids-lourd est allé percuter le bord de la route après avoir perdu l’usage de ses freins à proximité du lieu dit Gaoua.
Gravement atteint, le conducteur a été transporté aux services des urgences du CHU.