Une saisie de plus de 4.000 disques-compact (CD) contrefaits, en infraction totale avec la loi sur l’édition, a été opérée par la brigade économique et financière de la police judiciaire de Sétif, a-t-on appris, dimanche, auprès de la cellule de communication et de presse de la sûreté de wilaya.
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Plus de 4.000 CD contrefaits saisis
17 mars 2013, par La rédaction -
Lancement d’une opération "suppression des paraboles des façades d’immeubles" à Sétif
17 mars 2013, par La rédactionUne opération portant sur la "suppression des antennes paraboliques des façades des immeubles" a été lancée samedi à Sétif sous la conduite symbolique du wali, M. Abdelkader Zoukh, aux 400 logements de la cité des "Tours", à l’est de la capitale des Hauts plateaux, a-t-on constaté.
La première phase de cette opération qui a déjà touché 15 immeubles sera étendue aux autres cités de la ville, selon les explications données sur place par le directeur de wilaya de la Poste et des Technologies (…) -
Soutenances de mémoires de fin de stage à l’INSFP El Hidhab de Sétif
14 mars 2013, par La rédactionA l’INSFP El Hidhab de Sétif, soixante quatorze stagiaires de grade de technicien supérieur achèvent leur cycle de formation par des soutenances de leurs mémoires de stage ; celles-ci ont commencé le 12 mars 2013 et dureront trois jours.
Ces stagiaires ont été recrutés en octobre 2010 pour une formation de trente mois dont six consacrés au stage pratique en milieu professionnel et à la rédaction de mémoires de fin de cycle. Ils se répartissent sur trois métiers porteurs d’emplois : (…) -
Du goudron et des fleurs pour accueillir les cyclistes
13 mars 2013, par La rédactionA l’occasion du passage du Tour d’Algérie 2013, le centre-ville de Sétif a connu une opération expresse de remise en état des chaussées. Les travaux ont été réalisés exclusivement sur le parcours des cyclistes.
Cependant, dans de nombreux quartiers, les boulevards et rues sont devenus impraticables à cause de leur dégradation avancée par la présence des trous béants dangereux. Faut-il organiser à chaque occasion un tel événement pour espérer les réparations nécessaires ?
Ci-dessous, (…) -
Fin tragique pour un couple d’amoureux
12 mars 2013, par La rédactionLa cité 1014 logts de Sétif a été samedi dernier le théâtre d’une scène dramatique dont les victimes ne sont autres qu’un couple d’amoureux.
Un homme et une jeune fille mineure se sont donnés rendez-vous dans un appartement de la dite cité. Alertés par les locataires, les services de police se sont immédiatement déplacés sur les lieux pour constater les faits.
Dès l’arrivée de ces derniers, l’homme a pris la fuite en sautant du balcon de l’appartement. Il a été suivi immédiatement par la (…) -
Le service nettoiement de l’APC de Sétif : Vers la déliquescence ?
10 mars 2013, par La rédactionLes Sétifiens ont tous remarqué que le centre-ville et plus particulièrement les cités se salissent de plus en plus. Les rues et ruelles sont jonchées de détritus et les bacs à ordures restent toujours pleins toute la journée dans la plupart des quartiers.
Nous avons aussi tous constaté que dans le centre-ville des jeunes portant des gilets roses, munis de balais et de brouettes, s’appliquer, durant des heures, à rendre les endroits sur lesquels ils ont été affectés propres et nets (…) -
Démantelement de deux réseaux de prostitution en 24h à Sétif
8 mars 2013, par La rédactionDeux réseaux de prostitution ont été démantelés à Sétif dans les dernières 24 heures par les services de la Sureté de la Daira.
Le premier se situe au cœur du centre ville. Trois hommes et deux femmes ont été arrêtés ce jeudi par les services de la police dans un appartement situé près de Ain Droudj, sur le grand avenue 8 mai 1945. Lors de cette arrestation, une somme de 9.7 millions de centimes ainsi que des contraceptifs ont été saisis. Ce réseau est géré par une femme divorcée.
Le (…) -
Les ralentisseurs de l’informel (Vidéo)
1er mars 2013, par La rédactionA la cité des 400 logts de Sétif, tout au long de la coopérative El Hussein, 11 ralentisseurs distants de 10 mètres sont installés sur un parcours fraîchement goudronné de 350 mètres.
Les conducteurs se posent des questions à propos la conformité légale de ces ralentisseurs d’autant plus que ce parcours ne longe ni présidence, ni siège de gouvernement, ni école de police, ni école militaire, ni école tout court, ni crèche, ....
Cette farce 11 fois "ralentesque" cause un désagrément réel (…) -
Les héritiers de la famille Merouani protestent contre l’acquisition d’un terrain
28 février 2013, par La rédactionPas moins de 50 personnes protestent depuis ce mardi au grand boulevard de Tbinet à l’Est de Sétif pour dénoncer l’acquisition d’un terrain de plus de 2000 mètres carrés destiné à la construction d’une grande bibliothèque régionale.
Selon les protestataires, ce terrain appartient aux héritiers de la famille Merouani. Ils accusent la Direction de l’Urbanisme et de la Construction d’avoir cédé illégalement ce terrain pour la construction de cette bibliothèque. -
Saisie de 31 kg de kif traité
17 février 2013, par La rédactionUne quantité de 31 kg de kif traité a été saisie, en fin de semaine, par les éléments de la brigade des stupéfiants relevant de la Police judiciaire.
L’enquête suivie depuis plus de 7 mois s’est soldée par le démantèlement de l’une des plus dangereuses bandes spécialisée dans le trafic de drogue à la cité « Birgay » de Sétif