Selon une lettre adressée à Mr le Wali (voir ci-dessous), les habitants de la localité de Ain Trick de Sétif dénoncent les conditions "misérables" dans lesquelles ils vivent.
Selon eux, les déchets ménagers sont ramassés tous les 4 jours. L’eau manque aux robinets. Les responsables locaux sont "muets" vis-à-vis leurs doléances. La construction anarchique bat sont plein. Le centre de santé n’assure pas son service minimum. Le transport manque malgré les écrits adressés à la direction du (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Les habitants de Ain Trick sollicitent l’intervention urgente des autorités
1er août 2012, par La rédaction -
Un incendie ravage une mosquée à Sétif
30 juillet 2012, par La rédactionLa salle de prières réservée aux femmes à la mosquée « El Falah » de la cité El Hidhab de Sétif a pris feu ce lundi vers 11 heures et a été ravagée par un incendie spectaculaire .
L’intervention rapide des fidèles a pu mettre à l’abri de nombreux exemplaires du Saint Coran alors d’autres ont été complétement consumés par les flammes.
Une étincelle électrique serait à l’origine du sinistre . Le feu s’est propagé rapidement à travers le faux-plafond fait de bois de contre-plaqué avant (…) -
Les nouveaux feux tricolores « perdent le contrôle »
29 juillet 2012, par La rédactionPlusieurs feux tricolores nouvellement installés dans les principaux carrefours à Sétif pour réguler la circulation observent ces jours-ci des perturbations au niveau du serveur qui assure leur fonctionnement. Ainsi,il n’existe plus aucune synchronisation dans ces feux. le vert se transforme rapidement en rouge et vice versa. Parfois, le signal lumineux clignotant est à orange alors que les feux sont figés aux rouges dans les autres sens . Au risque d’accidents graves,cette situation (…)
-
Arrestation du chauffard en fuite, auteur d’un accident mortel à la cité Hachemi
29 juillet 2012, par La rédactionLe 21 juillet , soit le deuxième jour du Ramadhan,un chauffard à bord d’un véhicule a percuté un enfant qui jouait avec sa bicyclette dans la rue Mehdi Laid de la cité Hachemi de Sétif.
Âgé de 7 ans, ce petit garçon jouait tranquillement quand un véhicule de marque Audi A5 l’a mortellement percuté à la suite du choc qu’il avait reçu sur sa tête. Mal a pris à ce chauffard de prendre la fuite en pensant qu’il ne pouvait être rattrapé et identifié.
Une semaine après le drame, (…) -
Attention aux brochettes des trottoirs !
29 juillet 2012, par La rédactionEn plus du commerce des gâteaux de qalb ellouz, baklawa et zlabia, Ramadhan est le mois de prédilection des ventes anarchiques dans l’informel.
En ce mois, beaucoup de jeunes et moins jeunes proposent après le ftour, des repas à emporter faits à base de brochettes de viande préparées en plein air sur les trottoirs des rues à Sétif.
En plus de leur activité commerciale non autorisée en ce mois sacré, ces jeunes ne respectent aucune mesures d’hygiène élémentaire. Ainsi, les (…) -
Des pierres à la place des plaques signalétiques
24 juillet 2012, par La rédactionLes entreprises privées ayant remporté d’importants marchés pour le revêtement en bitume de différentes artères de la ville de Sétif n’ont investi le moindre sou pour l’acquisition de plaques signalétiques pour indiquer les routes bloquées pendant ces travaux. Pour barrer ces dernières ou indiquer une déviation, les responsables desdites sociétés font usage de gros bloc de pierres, d’ engins de travaux ou autres objets hétéroclites.
Cet état de fait n’inquiète guère les (…) -
Ces motards qui imposent leurs « lois ».
22 juillet 2012, par A. NedjarEn raison des désagréments sonores causés aux citoyens, certains wali des Wilaya de l’Est ont pris des arrêtés interdisant la circulation des cycles de grosses cylindrées sur les grandes avenues à partir de 18h .
Qu’en est il pour Sétif où ce motos prolifèrent et transforment ces mêmes avenues en de véritables circuits dignes des grands prix où s’activent un grand nombre des ces amateurs de grosses cylindrées à deux roues provocant des bruits insoutenables à des heures indues et (…) -
La rue Silegue de Tandja fait l’objet d’une étude universitaire
21 juillet 2012, par La rédactionTandja est l’un des quartiers populaires de Sétif. Il est connue pour sa construction anarchique à l’architecture populaire qui date de l’époque coloniale. Parfois on s’y perd facilement à cause de ses rues très étroites. On a l’impression que rien n’a été planifié puisque sa construction donne un sentiment d’inconfort.
En dépit de ça, Tandja est très fréquenté pour sa rue de Sillegue. Cette dernière est un axe commercial qui date depuis la création du quartier dont la valeur n’a cessé de (…) -
Des jeunes au service de la société
19 juillet 2012, par La rédactionPlus de 100 jeunes étudiants recrutés durant la période estivale, ont animé une compagne de marketing de proximité. Ils ont fait la promotion pour des produits de la filiale algérienne d’une société internationale de produits d’entretien.
Ces jeunes ont animé ce mercredi au niveau du Parc d’attraction de Sétif une caravane de publicité d’où ils ont également mené une opération de porte à porte dans les quartiers de Sétif.
A noter que ces jeunes ont reçu au préalable une formation (…) -
Disparition de la mère du Pr Mahdadi
14 juillet 2012, par La rédactionC’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de la mère de monsieur Salah Mahdadi, Professeur à la faculté de médecine de l’université de Sétif.
La prière aura lieu à l’ancienne mosquée de Ain Arnat après le Asr. L’enterrement de la défunte aura lieu au cimetière d’El Anaser à 1 km de Ain Arnat.
L’équipe Sétif Info présente ses sincères condoléances à la famille Mahdadi.
Que DIEU l’ accueille dans son vaste Paradis.