Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

La rue Silegue de Tandja fait l’objet d’une étude universitaire

samedi 21 juillet 2012, écrit par : Boutebna N.

Tandja est l’un des quartiers populaires de Sétif. Il est connue pour sa construction anarchique à l’architecture populaire qui date de l’époque coloniale. Parfois on s’y perd facilement à cause de ses rues très étroites. On a l’impression que rien n’a été planifié puisque sa construction donne un sentiment d’inconfort.

En dépit de ça, Tandja est très fréquenté pour sa rue de Sillegue. Cette dernière est un axe commercial qui date depuis la création du quartier dont la valeur n’a cessé de croitre.

De nos jours, cette rue connait des problèmes de circulation liés principalement aux non-respects de stationnement. Un lifting doit être entrepris-as soon as possible" afin de redonner un flux pour ce lieu.

La vidéo que nous publions ci-dessous est l’œuvre de l’étudiant BAYOU Younes inscrit en 5eme année architecture. Elle a été présentée lors de sa soutenance pour l’obtention de son diplôme de l’ingénieur. Elle illustre une proposition de solution virtuelle et étudiée afin de redonner de l’essence à la rue de Sillegue.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=3C5jaiUyRy8


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus