Qui peut se taire face à cette image que nous publions en logo avec cet article prise récemment dans une rue de la cité Lahchama ? Selon vous, la réponse est inévitablement « non » mais pour nos responsables, elle est « oui » puisque le silence est un signe d’accord et de satisfaction comme le dit un proverbe de chez nous.
En effet, plusieurs Sétifiens d’El Hidhab et Lahchama ont vu leurs cités se transformer en une véritable zone d’activité à ciel ouvert au vu et au su de tout le monde. (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Des zones d’activité dans des cités résidentielles !
16 janvier 2012, par La rédaction -
Un policier se suicide d’une balle dans la tête
16 janvier 2012, par La rédactionSelon le quotidien Liberté, un policier âgé d’une trentaine d’années et père de deux enfants, s’est donné la mort chez lui à Sétif en tirant une balle dans sa tête avec son arme de service, dans la soirée de vendredi vers 21 heures.
Le corps a été transporté au CHU Saâdna-Abdenour pour autopsie. Une enquête a été ouverte par les éléments de la Police judiciaire pour déterminer les causes de ce drame, rapporte la même source. -
ADE 2012 : « Tayemum » comme plan d’action !
13 janvier 2012, par La rédactionAlors qu’on aspirait pour cette année 2012, à de l’eau qui coule en H24 dans nos robinets, une qualité meilleure de ce liquide vital et moins de fuites à travers les rues de la ville, l’algérienne des eaux ADE de Sétif nous propose un autre plan d’action ; « Tayemum pour tous », un slogan efficacement appliqué aux quartiers de la ville de Sétif du fait que des milliers de citoyens continuent de subir le problème de l’indisponibilité de l’eau potable.
L’eau est vraiment devenue une denrée (…) -
La toiture du Lycée Gaïd risque l’effondrement
13 janvier 2012, par La rédactionLa moitié du toit des classes du Lycée Malika Gaïd de Sétif, risque à tout moment de s’effondrer.
L’association des parents d’élèves ainsi que celle des anciens élèves de Kerouani et Gaïd ont tiré le signal d’alarme à propos ce danger.
Chaque jour, une tuile dégringole à l’intérieur du bâtiment, fort heureusement, aucun élève, pour le moment, n’a été blessé.
Malgré l’attribution d’une enveloppe financière ayant trait à la restauration du lycée, ajouté au chapitre consacré à toute (…) -
« El Wiam » crée la joie chez les enfants du CMP
13 janvier 2012, par La rédactionC’est donc fidèle à ces actions solidaires et volontaires « répétées » que El Wiam a élu domicile, ce jeudi, au centre médico-pédagogique pour enfants inadaptés à Sétif.
Distribution de cadeaux, animation musicale, tours de magies et clowns constituaient le menu de cette activité qui a contribué à rendre le sourire à ces enfants.
Avec le volontariat de ces jeunes qui consacrent souvent un moment avec les enfants handicapés, malades ou défavorisés dans des centres et des associations, ils (…) -
L’ADE sans eau !
12 janvier 2012, par La rédactionLes habitants de la cité des 750 logts (Bel-Air) sont confrontés depuis quatre jours au problème de la pénurie en eau potable bien que cette cité abrite le siège de la direction régionale de l’Algérienne Des Eaux (ADE) en plus de son l’agence commerciale.
Cette coupure a provoqué une vraie polémique. Il n’y a qu’à constater le ballet incessant des habitants de la cité munis de bidons et des jerricans qui se ravitaillent comme ils le peuvent auprès des puits privés et des bornes d’eau (…) -
Journée de sensibilisation pour étudiantes contre le Sida
10 janvier 2012, par La rédactionLa cité universitaire pour filles Hachemi Houcine de Samo a abrité ce mardi une journée de sensibilisation sur les risques de la maladie du SIDA.
Cette manifestation a été organisée au profit des étudiantes par la maison des Jeunes de la cité des 5 fusillés . Elle a été animée par des spécialistes en psychologie et en sociologie.
Il est à noter que la Wilaya de Sétif compte 30 personnes atteintes du de la maladie du SIDA. -
On rétrécit les routes et on supprime les trottoirs…
10 janvier 2012, par La rédactionCela se passe à Sétif ville à l’aube de l’année 2012, plus précisément au niveau de la clinique Redjah, où des « illuminées » ont fait limiter l’accès des automobilistes vers Tbinet et la cité Bouaroua en « réduisant la chaussée de route à cause des travaux de terrassement effectué par une entreprise qui s’est vu accordée un permis de construire d’une promotion immobilière ...
Pis encore, on a même fait interdire l’accès aux vehicules poids lourds et possible dans les prochains jours, (…) -
Le chauffard de l’ETUS « 22444 »
9 janvier 2012, par La rédactionAprès nous avoir habitué à la tenue vestimentaire convenable, l’accueil cordial et les prestations irréprochables, la discipline au sein du personnel de l’établissement de transport urbain de Sétif (ETUS) commence à se dégringoler vers l’emploi de la vitesse en plein de centre-ville dont la palme d’or pour ces constats amers est décernée, avec brio, au bus numéro 22444 appartenant à cet établissement.
Le dernier incident, la matinée de ce dimanche, a faillit coûter la vie à des (…) -
Deux sœurs à la tête d’un lieu de débauche
8 janvier 2012, par La rédactionLes éléments de la police de Sétif judiciaire ont procédé ces jours ci à l’arrestation de 10 personnes dont 3 femmes dans un appartement de la cite des 1014 ,transformé pour la circonstance en foyer de prostitution clandestine.
Cette demeure a été mise sous surveillance pendant plus d’un mois suite aux plaintes des riverains qui observaient des visites et des fréquentations douteuses des lieux.
Il est reproché aux personnes arrêtées la création d’un lieu de débauche.
Quand aux (…)