Ils ne sont disciples d’aucune organisation, aucun parti, ni même une tendance politique quelconque. Leur seul penchant demeure vers les actions de bienfaisances et celles d’utilité publique. Ces sur ces convictions qu’ils se sont tous réuni autour d’une association « originale », nouvellement créée, et nommée « Mazel El Kheir ».
Ces jeunes issus des quartiers populaires de la ville de Sétif ne veulent plus se substituer aux institutions de l’état dans le domaine de l’action sociale, mais (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
« Mazel El Kheir » au secours des SDF
9 décembre 2011, par La rédaction -
Sétif-Mall opérationnel en 2015
8 décembre 2011, par A. NedjarLe lancement des travaux de Sétif-Mall (anciennement Setif El Ali) située au parc d’attraction de Sétif est prévu pour la deuxième quinzaine de ce mois et ce pour un délai de réalisation de 3 ans et 3 mois, rapporte le quotidien El-Watan.
L’inauguration de ce projet sera donc prévue pour mars 2015. C’est le groupe turc Bilyap, présent depuis 20 ans en Algérie, qui réalisera ce projet.
Sétif-Mall (Mall = centre commercial en anglais) sera l’un des grands centres économiques du pays. La (…) -
Un médecin et un pharmacien à la tête d’une bande de vente illégale de psychotropes
6 décembre 2011, par La rédactionLes services de la sûreté de la wilaya de Sétif ont arrêté récemment un médecin originaire de Bougaa, âgé de 55 ans et un pharmacien âgé de 45 ans. Ces derniers sont accusés d’avoir délivré des ordonnances comprenant des psychotropes vendus sans justifications médicales.
Le vendeur de ces psychotropes, âgé de 37 ans, a été arrêté à « Bab Biskra » au centre ville de Sétif en possession de plus de 100 comprimés de marque Parkidyl, un anti-parkinsonien ainsi que des neuroleptiques et des (…) -
Sétif,un autre scandale du foncier en perspective
27 novembre 2011, par A. NedjarLes vieux réflexes et les vieilles habitudes ont encore la peau dure dans notre wilaya malgré les appels des instances gouvernementales à la concertation. Le président de la république l’avait rappelé en personne tout au début d’année, mais… !
Ce qui ne pouvait résulter que de rumeurs , des supputations ou des spéculations ne laisse plus aucun doute maintenant sur la nature même d’un projet tenu presque au secret. Le mystère qui l’entoure augmente ces spéculations car aux dires de la rue, (…) -
Les habitants du bibonville « Ouled Hachiche » expriment leur colère
20 novembre 2011, par La rédactionLes habitants du bidonville « Ouled Hachiche » qui se situe entre le campus El Bez et Chouf Lekdad, signalé du reste dans un article précédent, sont sortis en masse, 5 ans après la création d’un bidonville au vu et au su des autorités, pour exiger maintenant des vrais logements .
En effet, un sit-in a été observé ce dimanche vers 10h du matin sur le boulevard qui mène vers le campus El-Bez. Des dizaines de personnes ont tenté même de couper la route pour exprimer leur « désarroi ». Ils (…) -
Chapeau bas aux éboueurs de Sétif
8 novembre 2011, par La rédactionAu moment où tous les sétifiens appréciaient en famille les moments de plaisir après le sacrifice, les éboueurs de la commune de Sétif, en permanence ce jour de fête, eux, s’attelaient à ramasser des montagnes de détritus provenant de l’abattage.
On les a observés un peu partout à travers les quartiers de la ville, sillonnant les ruelles pour ramasser les déchets et autres immondices déposés par les citoyens
Opérant en brigades, des centaines d’agents de nettoiement, sans retenue, (…) -
Bel-Air : Augmentation des vols de chaussures dans la mosquée
4 novembre 2011, par La rédactionLes citoyens habitant la cité « Bel Air » se rendant dans la mosquée pour prier doivent faire face au vol de leurs chaussures, de marques et chères, qui sont revendues à des particuliers ou des magasins.
Selon certains citoyens, le ou les voleurs profitent du moment de la prière pour dérober des chaussures aux fidèles, souvent contraints à rejoindre leurs domiciles avec des claquettes et autres sandales en caoutchouc appartenant à la mosquée.
A noter que depuis quelques temps, la mosquée (…) -
Quartier de la gare : Colère contre l’ouverture d’une usine de plastique
24 octobre 2011, par La rédactionDepuis presque une année, les habitants de l’ancien quartier de la gare (centre-ville) de Sétif, se sont organisés pour afficher une ferme opposition à l’ouverture d’une usine de transformation de plastique en plein centre du quartier.
Ils viennent de saisir dans ce cadre les pouvoirs publics, dont le wali et la direction de l’environnement, dans le but de faire « stopper » les activités de cette industrie qualifiée de « sauvage », du fait que cela porte atteinte, disent-ils, à la (…) -
Les feux tricolores de retour à Sétif
23 octobre 2011, par La rédactionLe projet de l’installation de feux tricolores luminescents au niveau des importants carrefours de la ville de Sétif voit enfin le bout du tunnel.
En effet, 14 carrefours de la ville seront bientôt dotés de feux de signalisation tricolores d’une nouvelle génération, assistés par une centrale télécommandée qui peut déterminer la durée du feu pour réguler l’ensemble des déplacements, le tout ordonné par des techniciens formés en conséquence.
Selon les responsables de la commune de Sétif, (…) -
Perturbation du réseau internet à Sétif
22 octobre 2011, par La rédactionLe réseau internet dans certains quartiers à Sétif connait depuis ce mardi plusieurs perturbations durant la journée.
La consultation d’une simple page web pourra prendre plus de 10 secondes si l’écran n’affiche pas « Impossible d’afficher la page ». Les sites de plateforme vidéos, comme Yoube, sont devenus quasiment inaccessibles pour téléchargement.
« Avant ca marchait bien, mais depuis ces derniers jours, j’ai remarqué un ralentissement du débit. Parfois, il faut insister plusieurs (…)