Un nouveau maire pour la commune de Bougaâ dans la wilaya de Sétif. Le plus surprenant est que cet élu est le troisième et est issu du même parti, le FLN, que ses deux prédécesseurs. On se demande d’ores et déjà, dans la localité, si cette rotation ne va pas continuer jusqu’à voir passer les cinq élus FLN du conseil qui en compte 11. Les pronostics sont ouverts et des noms sont avancés. Qui sera le prochain ? Qui seront les prochains maires ?
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
APC de Bougaa
17 mars 2006, par Nedj -
Ouled Sid Ahmed
14 mars 2006, par NedjPas moins de 800 familles nécessiteuses ont été recensées par le bureau de solidarité de l’APC de Ouled Si Ahmed, à quelques kilomètres de Aïn Oulmène au sud de Sétif. Notons que cette commune est l’une des plus pauvres du pays. Le président de l’APC demande aux autorités locales de débloquer plus d’aides dans le cadre de la solidarité nationale, surtout que ces familles démunies ne bénéficient d’aucune prise en charge.
Faouzi Senoussaoui -
La misère au quotidien à Zraya
13 mars 2006, par NedjLoin des feux de la rampe, de nombreuses localités rurales des Hauts-Plateaux sétifiens semblent avoir été oubliées par tout le monde. Telle est la situation de Zraya, une bourgade composée de 8 mechtas et d’un habitat épars vivotant le moins qu’on puisse dire hors du temps.
Anonyme, confinée au creux des montagnes, Zraya, située à 14 km de Beïda Bordj, le chef-lieu de la commune, pas mieux loti, n’offre aux visiteurs que désolation et misère. Il faut arpenter la RN 64 puis la 66, (…) -
Des citoyens coupent la route
11 mars 2006, par NedjLes habitants d’Ouled Sbâa ont coupé hier la RN 78, reliant la commune de Bir Haddada à Aïn Azel, le chef-lieu de daïra.
Des pierres, des gourdins et des pneus brûlés ont été utilisés par les manifestants qui ont perturbé, des heures durant, la circulation routière. Le ras-le-bol inhérent aux déplorables conditions de vie est à l’origine de cette fronde. Ne voyant pas leur soif étanchée, le chemin menant à la bourgade réhabilité et la question de la décharge publique qui leur empoisonne la (…) -
Remous à l’APC d’El Eulma
7 mars 2006, par NedjAprès une courte accalmie, l’Assemblée populaire communale d’El Eulma La deuxième agglomération de la wilaya de Sétif renoue avec la crise. Ainsi, la session ordinaire de janvier, qui devait se tenir, le 16 février dernier n’est pas allée à son terme. La levée de la séance par le P/APC, quelques instants après l’ouverture des travaux, n’a pas été du goût des opposants au maire qui s’est vite retiré. La sortie du premier magistrat d’obédience Islah a poussé les 13 membres présents sur les 23 (…)
-
Revivre l’histoire de la région
7 mars 2006, par NedjC’est hier qu’ont démarré, comme prévu, les travaux de la deuxième session de l’université annuelle de la Conférence Permanente de l’Audiovisuel Méditerranéen (COPEAM), organisation présidée par l’ENTV depuis 2002, sur le thème de la protection et de la conservation des vestiges et monuments de la période de l’antiquité situés dans la région des hauts plateaux.
Inaugurée par la ministre de la Culture, Mme Khalida Toumi, qui a débarqué à Sétif à la tête d’une importance délégation en (…) -
Daïra de Babor (Sétif)
7 mars 2006, par La rédactionCette daïra, située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Sétif, est connue par sa chaîne de montagnes culminant à 2 000 m et qui était, durant la dernière décennie, le fief d’une horde de terroristes qui ont installé la terreur dans cette région. Devant cette situation, une opération d’envergure a été menée par 3 000 soldats de l’Armée populaire nationale de la 5e Région militaire, qui ont investi ces montagnes et éradiqué à jamais ces terroristes. Au fil de ces dernières années, la (…)
-
SETIF/ L’hôpital psychiatrique de Aïn-Abessa en ébullition
7 mars 2006, par BougaaDans un rapport transmis aux hautes instances du pays, et dont une copie nous ait parvenue, l’ensemble du personnel paramédical de l’hôpital psychiatrique de Aïn-Abessa (situé à 20 km du chef-lieu de wilaya), dénoncent la situation catastrophique que vit leur établissement depuis des années, ainsi que la mauvaise gestion de son directeur, chose qui ont largement contribué à l’instauration d’un climat malsain au sein de cette institution spécialisée.
A cet effet, les paramédicaux affirment (…) -
TRONÇON RELIANT HAMMAM GUERGOUR À AÏN LAGREDJ
6 mars 2006, par NedjLa Direction des travaux publics (DTP) de la wilaya de Sétif vient de débloquer près de 55 milliards de centimes pour l’élargissement du tronçon reliant les communes de Hammam Guergour, Beni Ourtilène, Beni Mohli, Beni Chebana et Aïn Lagredj, de la RN 74. Pour la réalisation de ce projet, tant attendu par la population de la région, une entreprise publique de Batna a entamé une opération de réhabilitation de deux ponts avec un coût estimé à 5 milliards. La première tranche du projet consiste (…)
-
Démission du P/APC de Bougaâ
4 mars 2006, par NedjLe président de l’Assemblée populaire communale de Bougaâ, chef-lieu de daïra, situé à 52 km au nord de Sétif, a présenté hier sa démission à l’assemblée qui était en conclave.
Le désormais ex-maire n’avait pas, nous dit-on, une autre alternative, d’autant plus qu’il faisait l’objet d’un retrait de confiance signé par dix élus sur les onze que compte cette institution dans l’impasse, nous dit-on, depuis le mois de novembre 2005. L’APC formée de 5 membres du FLN, 3 du RND, 1 élu MSP et 2 (…)