Il y a une année, lorsque les nombreux citoyens de la commune de Aïn Abessa qui rencontraient le wali, alors en visite dans cette commune, lui faisaient part de cette préoccupation majeure qui avait trait au gaz naturel, ces derniers étaient loin de penser que leur rêve pouvait se réaliser aussi vite et mettre ainsi fin à tant d’attente et souffrances, marquées par des hivers rigoureux au pied du djebel Megress. Pourtant cet espoir fou, des milliers de familles, soumises depuis la nuit des (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Enfin le gaz naturel pour Aïn Abessa
3 août 2006, par Bougaa -
Journée d’étude sur le tourisme thermal à Hammam Guergour
29 juillet 2006, par La rédactionChacun ses penchants en cet été caniculaire et quand bien même la tendance semble pencher vers le tourisme balnéaire, bien nombreux sont ceux qui, seuls ou en famille, se tournent vers le thermalisme et affectionnent particulièrement toutes les vertus thérapeutiques des eaux des nombreuses stations disséminées à travers notre pays et qui constituent des richesses indéniables et des potentialités réelles d’investissement dans le domaine du tourisme de cure. Dans ce contexte, le complexe (…)
-
Beni Oussine :Le développement à grande vitesse
20 juillet 2006, par BougaaBeni Oussine une commune comptant environ 10.000 habitants aux portes de Hammam Gargour dans la wilaya de Sétif. La commune est classée comme commune à promouvoir vu qu’elle figure parmi les plus démunies. La population vit de l’agriculture, l’industrie est inexistante. Beni Oussine a beaucoup souffert durant la décennie noire. De nombreux villages ont été désertés en raison de l’insécurité. Aujourd’hui la paix est une réalité. La vie a repris son cours normal et l’envie de partir ne taraude (…)
-
Le P/APC de Aïn Azel limogé
11 juillet 2006, par Fares RouibahLe maire de Aïn Azel, chef-lieu de daïra situé à 52 km au sud-est de la capitale des Hauts-Plateaux, a été, dimanche, relevé de ses fonctions par le wali de Sétif.
Ce limogeage intervient suite à la condamnation de l’élu à trois mois de prison avec sursis pour faux et usage de faux. L’Assemblée communale de l’une des plus importantes municipalités de la wilaya, composée de 11 élus (5 indépendants, 4 FLN et 2 RND) doit désigner dans les prochaines heures le successeur du déchu issu d’une (…) -
Le secteur de l’aquaculture se développe
9 juillet 2006, par BougaaLe plan de charge de la direction de la pêche et des ressources halieutiques, chapeautant les wilayas de Bordj Bou Arréridj, M’sila, et Sétif est bien étoffé.
Forte de ses potentialités hydriques naturelles, cette partie de l’est algérien, possédant 3 barrages, plus de 35 retenues collinaires, 9 chotts et 5 sabkhas, est en matière d’aquaculture, capable de dégager 10% de la production nationale et d’ouvrir de nombreux postes de travail. A cet effet, le projet de M. Akriche, exploitant (…) -
Festivités du 5 Juillet : La wilaya de Sétif se donne rendez-vous à Bougaâ
5 juillet 2006, par La rédactionLes festivités officielles marquant la célébration du 44e de l’anniversaire de l’Indépendance et de la jeunesse, se déplaceront cette année de Sétif à... Bougaâ où une intense activité a été relevée ces derniers jours pour donner à cet événement la dimension qui est la sienne.
Les autorités locales appuyées par le wali de Sétif,ont élaboré un riche programme d’activités culturelles et sportives des batisations d’établissements scolaires.
A noter également qu’une grande fresque a été (…) -
Après plusieurs années d’isolement : Beni Ourtilane aura son hôpital
3 juillet 2006, par La rédactionSitué à 70 km au nord-ouest de Sétif et comptant près de 60 000 habitants, Beni Ourtilane, chef-lieu de daïra, sera bientôt doté d’un hôpital d’une capacité de 60 lits.
Cette localité, située dans une zone montagneuse, au relief accidenté, et mitoyenne avec les communes de Beni Mohli, Beni Chebbana et Aïn Legradj qui jouissent d’une forte densité de population, souffre d’un énorme déficit en structures sanitaires. Les habitants étaient contraints d’évacuer leurs malades, ainsi que les (…) -
Beni Aziz (Sétif) : Le site Ikdjane
29 juin 2006, par La rédactionIkdjane est une localité médiévale, située dans la commune des Beni Aziz, dans la wilaya de Sétif, à 7 km au nord d’Arbaoun. C’est aujourd’hui une petite bourgade, mais qui a joué un grand rôle dans l’histoire de l’Algérie au Moyen Age. Au IXe siècle de l’ère chrétienne, des pèlerins de la tribu berbère des Kotama, installée dans la région, ont rencontré à La Mecque le prédicateur chiite (ou da’î) Abû Abdallah, dont la secte était persécutée en Orient, et l’ont invité à se rendre au Maghreb (…)
-
Evaluation des projets de proximité de développement rural intégré, en débat
22 juin 2006, par La rédactionUne rencontre régionale, animée par des cadres du ministère délégué au Développement rural ainsi que par des experts des ministères des Finances et de la Petite et Moyenne entreprise, s’est tenue mardi dernier à Sétif. Elle a regroupé les directeurs de la planification et de l’aménagement du territoire, les directeurs des services agricoles, les conservateurs des forêts et les responsables locaux du secteur de la PME et de l’artisanat des wilayas de Béjaïa, Bordj Bou-Arréridj, M’sila, Batna, (…)
-
Que d’infractions à El Eulma
17 juin 2006, par La rédactionLes accidents de la route ont fait, pour le seul mois de mai dernier, deux morts et quinze blessés à El Eulma.
La nouvelle réglementation du code de la route plus rigoureuse vis-à-vis des infractions, n’a pas pour autant diminué, ni la casse ni les malheurs. La vétusté des véhicules, l’excès de vitesse, la conduite en état d’ivresse ou le refus d’obtempérer à des restrictions sont à l’origine de bon nombre de contraventions. Plus d’une cinquantaine de permis de conduire ont été retirés le (…)