Tant que la machine répressive de la Direction du commerce de la wilaya de Sétif n’a pas encore été mise en branle, les tabous sur la contrefaçon opérée au niveau des chaînes de production clandestine de Aïn Oulmane, distante de 30 km de Sétif, ne seront pas levés. En effet, le mystère des produits alimentaires fabriqués « au noir » qui dure depuis déjà une année, selon les témoignages, gagne tous les commerçants de la ville de Sétif et le sujet devenu habituel semble loin de surprendre plus (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
La pratique de la contrefaçon sur le marché alimentaire de Sétif
17 juin 2006, par La rédaction -
Sétif : 28 898 candidats seront répartis à travers 72 centres d’examen
10 juin 2006, par La rédactionC’est aujourd’hui que s’ouvre à Sétif, à l’instar de toutes les régions du pays, le déroulement des épreuves de l’examen du baccalauréat session 2005- 2006, marqué l’année dernière, faut-il le souligner, par un taux de réussite de 37,28% à l’échelle nationale. Les chiffres, habituellement communiqués à la veille de l’événement pédagogique du cursus de l’enfant étalé sur 12 années, font état d’un nombre global d’élèves recensés à travers le territoire de la wilaya de Sétif égal à quelque 28 (…)
-
El Eulma : 96 locaux commerciaux sur un cimetière
8 juin 2006, par La rédactionLa ville d’El Eulma, dans le cadre du plan de développement et de la lutte contre le chômage des jeunes, a bénéficié d’un programme de réalisation de 96 locaux commerciaux dont le site est situé à la cité Labid, au sud de la ville. Les entrepreneurs qui ont en main le projet ont débuté leurs travaux en commençant par le déblaiement du terrain. Dès que les engins se sont mis en branle, les pelleteuses, et à la surprise de tous les riverains, ont déterré des ossements révélateurs de charniers (…)
-
En attendant les opérations d’assainissement à Sétif
5 juin 2006, par La rédactionDepuis quelques années, les rues de la ville de Bougaâ, située au nord de la wilaya de Sétif, subissent une détérioration sans précédent. En effet, les artères de la ville menant aux différentes cités n’ont connu aucune opération d’entretien depuis les années 1980. Ces chemins, truffés de nids-de-poule et de crevasses, sont devenus un véritable casse-tête pour les automobilistes et pour les piétons, surtout pendant la saison hivernale. Selon des représentants des comités de quartier, ce (…)
-
Valorisation des potentialités touristiques à Sétif
4 juin 2006, par La rédactionLa wilaya de Sétif recèle de hautes potentialités touristiques pour lesquelles un programme de valorisation a été déployé par le premier responsable de la wilaya. Ce programme vise la poursuite des projets et l’investissement dans le secteur du tourisme. En effet, il y a une semaine, les membres de l’APW chargés du secteur touristique se sont rendus à Bougaâ, plus précisément à Hammam Guergour (60 km au nord du chef-lieu de la wilaya). Ce déplacement était nécessaire pour voir et de près, (…)
-
Les courses à El Eulma
30 mai 2006, par La rédactionIls seront quatorze coursiers de race arabe pure à se ranger sous les ordres du starter ce mercredi à l’hippodrome Bazer Sakhra d’El Eulma dans le prix Marsa, qui servira de support aux paris tiercé, quarté et quinté. On relèvera dans l’épreuve qui nous intéresse trois catégories de chevaux en matière de ligne de jeu, cela s’entend, les plus en vue, ceux qui viennent de laisser une forte impression à leurs dernières sorties et qui présentent des arguments solides pour venir se mêler à la (…)
-
Investissement industriel dans la wilaya de Sétif : 105 projets agréés
30 mai 2006, par La rédactionLa commission de wilaya pour l’investissement a accordé, après études de dossiers déposés à son niveau, au mois de février 2006, 105 agréments pour la réalisation d’investissements de type industriel. Plusieurs créneaux sont concernés, à savoir les matériaux de construction, l’industrie électronique, électrique, les textiles et la confection, le plastique, l’industrie pharmaceutique et le matériel médical, l’industrie alimentaire et le froid, les cosmétiques, l’imprimerie, la papeterie et le (…)
-
Société des ciments d’Aïn El Kebira (Sétif)
30 mai 2006, par La rédactionSi ce ciment spécifique est produit, ce sont des centaines de millions en monnaie forte qui seront économisés dans la balance des paiements extérieurs du pays.
La direction de la Société des ciments d’Aïn El-Kebira (SCAEK), filiale du groupe ERCE implantée à Aïn El-Kebira, au nord de Sétif, compte entamer la production de ciment pétrolier. Une première en Algérie car jusque-là, ce type de ciment utilisé dans la cimentation des puits de pétrole est importé à 100%. “Nous commencerons la (…) -
La colère du wali de Sétif
17 mai 2006, par La rédactionVous n’avez pas honoré vos engagements », lancera le wali de Sétif, en direction des Chinois en charge des 500 logements AADL d’El Eulma.
Ni le délai de réalisation ni l’esthétique aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur n’ont été respectés par l’entreprise chinoise qui a reçu le 15 mai la visite de M. Bedoui, en tournée ce jour-là, à El Eulma où il a inspecté de nombreux projets en chantier. Le chef de l’exécutif, qui fait de la question de logement son cheval de bataille, prend (…) -
Malaise au secteur sanitaire de Aïn Oulmène
15 mai 2006, par La rédactionLe secteur sanitaire de Aïn Oulmène, chef-lieu de daïra situé à 32 km au sud de la capitale des Hauts-Plateaux, est le lieu d’une véritable guerre froide.
Le courant est le moins qu’on puisse dire rompu entre la direction et la section syndicale des paramédicaux. L’altercation entre le chef de service des salaires et le secrétaire de la section est la goutte qui a fait déborder le vase. Cet incident a été le détonateur de la crise qui est sortie du cadre de l’institution. Le syndicat monte (…)