Les travaux de réalisation de plusieurs projets d’utilité publique dans la daïra de Béni Ouartilène, située au nord de la wilaya de Sétif, n’ont pas été lancés, au grand dam de la population. En effet, des projets de développement local qui ont été accordés à la daïra de Beni Ouartlène en 2012 sont toujours en stand-by, et vu que ces derniers ont accusé un retard considérable, ils ont été gelés, dans le cadre de la nouvelle politique adoptée suite à la chute des prix du pétrole. Parmi ces (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
De nombreux projets gelés à Béni Ouartilène
18 août 2016, par Liberté -
Les vendeurs d’eau en citerne font la fine bouche
10 août 2016, par LibertéPlusieurs quartiers de la ville de Sétif connaissent un rationnement d’eau draconien, notamment le quartier Beaumarchais où ce précieux liquide devient une denrée rare.
Pour faire face à cette situation, les habitants sont obligés de se rabattre sur les vendeurs d’eau par citerne qui coûte au bas mot 600 DA la livraison. Mais devant la forte demande, ces vendeurs d’eau font la pluie et le beau temps. Ce qui est inexplicable, c’est que les quartiers environnants et les nouvelles cités ne (…) -
Un homme arrêté pour insulte à l’islam
2 août 2016, par La rédactionUn homme âgé de 46 ans, animant une page sur le réseau social Facebook, a été présenté hier lundi devant le procureur de la République près le tribunal de Beni Ourtilane, au Nord de Sétif pour insulte à l’Islam. Après son audition le juge a ordonné son détention préventive jusqu’à la fin de l’instruction de l’affaire.
L’homme est accusé d’avoir publié sur Facebook des versets coraniques falsifiés et des critiques sur le nombre de mariages du Prophète Mohamed QSSSL.
Lors de son (…) -
Incendie de forêt grille plus de 200 oliviers
30 juillet 2016, par Rachid SebbahA Draa Kébila, un important feu de forêt s’est déclaré dans l’après-midi de ce vendredi 29 juillet 2016, au lieu dit Kébila, où se trouvent quelques jardins et surtout des oliviers, des figuiers et autres types d’arbres fruits près de Oued Bousselem.
Le feu de forêt dont on ne connait pas encore la cause, a ravagé la forêt et grillé plus de 200 oliviers dont 150 appartenant à un même propriétaire. Les flammes ont réduit en cendre tout ce qu’elles trouvaient sur leur chemin et surtout des (…) -
Saleté et mauvaises odeurs au marché des 1014 logements
29 juillet 2016, par La rédactionAu niveau du marché des 1014 logements de Sétif, la salubrité fait défaut au point où la santé des citoyens est dangereusement menacée.
Les photos ci-dessous ont été adressées à notre rédaction par un riverain. Les déchets ont été brûlés après voir été cumulées pendant des semaines causant des odeurs insupportables. -
Le corps de Cherif Sâadna retrouvé
27 juillet 2016, par La rédactionLes services de la protection civile ont repêché mardi le corps de Cherif Sâadna en état de décomposition près de la plage Rocher Noir, Wilaya de Jijel.
Cherif est joueur de football âgé de 16 ans et originaire de la cité des 600 logements de Sétif. Il a disparu il y a deux semaines à la dite plage lors d’une promenade aux bords de la mer en compagnie de ses camarades. La victime a été heurtée par une vague avant de disparaître. -
Deux morts dont un bébé et 7 blessés dans un accident de la circulation à Amoucha
18 juillet 2016, par La rédactionDeux personnes, une maman et son bébé, ont trouvé la mort et sept autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu lundi à Sétif, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.
L’accident s’est produit sur la route nationale (RN) n9 prés de la commune d’Amoucha, a précisé la même source, détaillant qu’un véhicule, avec à son bord neuf (9) personnes, des enfants notamment, a dérapé sur la route provoquant la mort sur place d’un bébé, âgé de trois (3) mois. (…) -
Accidents de la route : encore 3 décès !
12 juillet 2016, par La rédactionTrois personnes ont trouvé la mort durant ces 12 derniers heures sur les routes de la wilaya de Sétif, rapporte un communiqué de la Protection Civile.
Le premier accident a été enregistré lundi aux alentours de 21h près de Amoucha au Nord de Sétif. Un conducteur de 28 ans a trouvé la mort à la suite du renversement de sa voiture.
Mardi vers 6h, un camion de gros tonnage a percuté un taxi sur le Chemin de Wilaya n°28 près de Rasfa au Sud de Sétif. Le bilan de cet accident s’élève à un (…) -
Quinze enfants blessés à Sétif par les pétards durant les jours de l’Aid
9 juillet 2016, par La rédactionSelon des sources hospitalières, pas moins de 15 enfants ont été admis aux urgences. L’un est grièvement blessé au niveau de son visage et un autre a perdu un œil.
La cause principale de ces accidents est liée au jet de pétards. Durant les jours de fête, les artères de la ville se sont transformées en champ de bataille, où des jeunes s’amusent comme des fous en se lançant ces différents produits dangereux, au su et au vu de tout le monde. -
Tragique accident de la circulation près de Guedjal : 5 morts et 7 blessés
8 juillet 2016, par La rédactionUn grave accident de la circulation s’est produit tôt ce vendredi matin sur le Chemin Communal 533, entre la localité de Lamzara et Ras El Ma (Commune Guidjel, Sud de Sétif).
Cet accident a impliqué 2 véhicules de tourisme qui se sont télescopés de plein fouet. Le bilan de ce grave accident s’élève à 5 morts dont une femme de 36 ans, ses 3 enfants de 2, 7 et 16 ans, une autre femme de 43 ans ainsi que 7 autres blessés.
سجلت مصالح الحماية المدنية لولاية سطيف صبيحة هذا اليوم في حدود (…)