Cela se passe devant le siège de la wilaya, de la daira et devant même une institution miliaire au niveau du grand boulevard de l’ALN de Sétif. Un groupe composé de jeunes et même d’adolescents impose aux conducteurs de véhicules qui se rendent au nouveau centre commercial Park Mall, de payer une somme allant de 50 à 100 dinars comme un « droit de stationnement ».
Ces jeunes ne respectent pas le passage de piéton et pire encore la plaque de signalisation indiquant qu’il est interdit de (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Parkings sauvages : Un groupe de jeunes impose sa « loi » devant le Park Mall
16 février 2016, par La rédaction -
Transport urbain : Le ticket de bus coûte 20 dinars !
16 février 2016, par La rédactionLe propriétaire d’un bus de transport urbain de la ligne 6 de la ville de Sétif défie ces jours-ci la loi en appliquant un tarif de 20 dinars le ticket comme le montre la photo ci-jointe.
La hausse du ticket de bus risque d’être contestée par les usagers pour revoir la situation de certains « engins » qu’on ne peut qualifier de bus. Les usagers dénoncent l’anarchie qui caractérise le transport à Sétif et réclament des bus répondant aux normes d’hygiène. « Souvent, les sièges sont déchirés, (…) -
Revoilà la neige
16 février 2016, par La rédactionPour la deuxième fois au cours de cette saison hivernale, la neige a couvert mardi matin Sétif et sa région d’un manteau blanc de plusieurs centimètres.
Les toits des maisons, les arbres, les rues et les véhicules en stationnement sont habillés au grand bonheur des petits qui ont profité pour sortir. Les agriculteurs de la région céréalière des hautes plaines sont soulagés de voir enfin s’éloigner du spectre de la sécheresse.
Peu de véhicules se déplaçaient en ville aux premières heures (…) -
Huit individus arrêtés pour vente illicite de boissons alcoolisées
16 février 2016, par La rédactionLes éléments de la Brigade Mobile de la Police Judiciaire de Sétif ont arrêté dimanche 8 individus impliqués dans la vente illicite de boissons alcoolisées au niveau de la zone industrielle.
Lors de cette arrestation, pas moins de 1557 unités de boissons alcoolisées ont été saisies, dont une partie était transportée et une autre exposée à la vente à travers des espaces isolés.
Une procédure judiciaire a été établie à l’encontre des mis en cause, pour détention et transport de boissons (…) -
Deux morts et 5 blessés lors d’un accident de la route près de Guellal
13 février 2016, par La rédactionDeux femmes âgées de 22 et 83 ans ont trouvé la mort vendredi à Melloul commune de Guellal sur la RN78 au sud de Sétif au moment où deux voitures se sont percutées à pleine vitesse.
Cinq blessés dont 3 graves ont été transférés vers l’hôpital de Ain Oulmene à la suite de cet accident.
سجلت فرق النجدة لوحدة الحماية المدنية وقت الزوال من نفس اليوم على مستوى قرية ملول ببلدية فلال على الطريق الوطني رقم 78 ، حادث مرور مميت نتيجة اصطدام سيارتين سياحية (فولكسفاغن/بولو x شفرولي /أفيو)، تسبب في (…) -
Intoxication au monoxyde de carbone : trois personnes d’une même famille périssent à El Hamma
12 février 2016, par APSTrois (3) personnes appartenant à une même famille, des femmes âgées de 77, 58 et 35 ans, ont péri, jeudi au lieu-dit El Hammam, dans la commune d’El Hamma (sud de Sétif), suite à une intoxication au monoxyde de carbone, provenant d’un radiateur de chauffage, selon la Protection civile.
Les premières constatations des éléments de la Protection civile, font état de l’obstruction de la conduite d’évacuation par un nid de pigeons, a indiqué le capitaine Ahmed Lamamra, chargé de la (…) -
Intoxication alimentaire dans un CEM, plus de 40 élèves admis à l’hôpital
11 février 2016, par La rédactionPlus de 40 élèves du CEM Lahdadra, commune de Ain Lahdjar, situé à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Sétif, ont été victimes d’une intoxication alimentaire à la suite de la prise du repas de jeudi midi dans l’établissement.
Évacués en urgence à l’hôpital de Ain Azel, les élèves avaient présenté des signes plus manifestes que les autres : diarrhées, malaises, troubles digestifs, vomissements et douleurs abdominales.
Selon nos sources, l’intoxication serait liée à la (…) -
El Eulma sous la boue
10 février 2016, par La rédactionLa ville d’El Eulma connue pour ses activités commerciales est envahie par la boue comme le montre ces photos envoyées à notre rédaction.
L’état dégradé de la chaussé engendre aussi de récurrentes perturbations dans la circulation automobile et rend tout accès impraticable, même pour les piétons. -
Assassinat tragique d’un adolescent à Ain Azel
9 février 2016, par La rédactionUn drame secoue ce jour la ville d’Ain Azel à la suite du décès criminel de l’adolescent M. Laid, âgé de 17 ans.
Selon des témoins, l’adolescent aurait reçu lundi soir un coup mortel à l’aide d’un couteau par son camarade avant de succomber le lendemain à ses blessures. -
22 écoliers blessés à la suite du dérapage d’un bus scolaire près d’Ain Azel
1er février 2016, par APSVingt-deux (22) écoliers se rendant à l’école, lundi à bord d’un bus scolaire, ont été blessés à la suite du dérapage du véhicule près du lieu-dit Tanout, dans la commune d’Ain Azel (sud de Sétif), a-t-on appris auprès de la protection civile.
Les victimes, âgées de 11 à 16 ans, n’ont été que légèrement blessées, a précisé le responsable de la communication de la protection civile de Sétif, le capitaine Ahmed Lamamra.
Cet officier a également fait savoir que les écoliers blessés ont été (…)