Des dizaines de souscripteurs du programme Aadl 2 de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement de Sétif ont tenu à protester, hier, en observant un sit in en face du siège de la direction de wilaya afin de demander de les inclure dans le lot des 210 logements de Cnep Immo suivant les priorités et le classement de chaque bénéficiaire qui s’est acquitté de la première tranche du paiement.
Les protestataires ont observé par la suite, le même sit-in face au siège de (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
La protesta des souscripteurs d’AADL
1er octobre 2015, par Azzedine Tiouri -
Visite aux enfants malades hospitalisés à Sétif
30 septembre 2015, par La rédactionA l’occasion de la célébration de l’Aid, un groupe composé d’une trentaine d’étudiants bénévoles ont rendu visite dimanche dernier aux enfants malades hospitalisés au service de la Pédiatrie du CHU de Sétif.
Selon Dr Sami Bouguessa, l’un des initiateurs de cette visite, de nombreux cadeaux sous forme de jouets et des livres religieux ont été distribués. Des séances de dessins et de danse ont été également organisées pour rendre le sourire à ces enfants.
Les enfants et leurs parents qui (…) -
Près de 300 quintaux de viandes et 66 moutons collectés au profit des familles nécessiteuses de Sétif
27 septembre 2015, par La rédactionComme chaque année, 1700 scouts de la wilaya de Sétif ont organisé durant cette fête de l’Aid El Kebir une large compagne de collecte de viandes et d’achat de moutons au profit des familles n’ayant pas de moyens pour accomplir ce rite religieux.
Pas moins de 66 moutons ont été offerts la veille de l’Aid et 295 quintaux de viandes ont été collectés le jour d’après au profit de 4100 familles nécessiteuses de la wilaya.
Ci-après quelques photos prises lors de cette opération : -
Le corps sans vie d’un enfant retrouvé dans une forêt à l’est d’El Eulma
26 septembre 2015, par APSLe cadavre d’un petit garçon a été retrouvé, dans l’après-midi de vendredi dans une forêt située à 7 km l’est de la ville d’El Eulma (Sétif), au lieu-dit Djermane, a-t-on appris auprès de la protection civile.
Le sous-lieutenant Hadj Admini, de l’unité de protection civile d’El Eulma, a précisé que c’est un berger qui a donné l’alerte après avoir découvert le corps sans vie d’un enfant.
La petite dépouille devait être acheminée dans la matinée de samedi au centre hospitalo-universitaire (…) -
Sétif sans eau à la veille de l’Aid
23 septembre 2015, par La rédactionLes Sétifiens fêteront probablement l’Aid El Kebir (Aid El Ad’ha) sans eau. Les habitants de plusieurs cités de Sétif ont vu leurs robinets cesser de couler ces deux derniers jours.
Cette situation a soulevé leur colère. Nombreux d’entre-eux ont été contraints de payer les services des camions-citernes. -
La route de Sileg bloquée pendent deux heures par ... un homme
23 septembre 2015, par La rédactionLe comportement irresponsable d’un individu a suffit pour bloquer des dizaines de véhicules plus de deux heures sur la route "Sileg" de la cité Tandja .
Les faits se sont déroulés ce mercredi dans la matinée , la veille de l’Aid ; marqué par une circulation intense . Un individu a abandonné son véhicule sur la chaussée sans se soucier de l’immense désordre qu’il a crée . Peu après, un énorme bouchon s’est formé pour paralyser totalement la circulation dans les deux sens.
Il (…) -
Vidéo : Indigne, des écoliers flagellés par le directeur d’une école
19 septembre 2015, par La rédactionLa vidéo prise à l’école Hassan Belkired de la cité Bel-Air de Sétif que nous mettons en ligne met en évidence des élèves corrigés par le directeur. Ce dernier s’est montré d’un comportement inouïe, indigne d’un éducateur à l’égard de deux mamans qui tentaient de protéger leurs enfants par des protestations que cet individu a superbement ignoré au vu de la poursuite de sa sale besogne.
C’est à la suite de la diffusion de cette vidéo que l’association des parents d’élèves a adressé une (…) -
Des cadavres de chiens errants sur le trottoir de la ville de Sétif
11 septembre 2015, par Hamoud ZITOUNIAu cours de la nuit du 9 au 10 septembre le service d’hygiène de l’APC de Sétif a procédé à l’abattage des chiens errants dans les artères de la ville.
C’est une opération coutumière de prévention contre la rage et les autres maladies animales transmissibles à l’homme. L’abattage s’effectue à l’arme de chasse toujours de nuit. Elle est généralement encadrée par les services de sécurité qui veillent à la quiétude des citoyens.
Les animaux battus sont aussitôt ramassés et mis dans le (…) -
Sétif ! Ville propre dites-vous ?
6 septembre 2015, par Omar Mokhtar ChaalalCeci n’est pas la rue des Vandales, décrite par Kateb Yacine pour montrer la précarité des algériens, à l’époque coloniale. C’est bien une rue de Sétif en septembre 2015.
Sétif prétendument qualifiée de : « ville la plus propre d’Algérie ». Une rue qui commence à la placette d’Oued Bouaroua, longe le mur du cimetière de « Sidi Said », et monte vers ce lieu appelé communément, « Ras Idour » ou « Ruisseau d’or », c’est selon les connaissances de chacun. C’est donc, d’après ceux qui y (…) -
Des boissons alcoolisées dans un hôpital à Ras Elma
5 septembre 2015, par La rédactionUne vidéo qui fait actuellement le buzz sur Facebook montre l’un des responsables de l’établissement hospitalier spécialisé (EHS) de Ras Elma à 15 Km de Sétif devant des boissons alcoolisées.
La video aurait été prise sur la demande de ce responsable qui présente pas moins de 4 bouteilles d’alcool de tout genre placées sur son bureau de travail.