Samedi aux environs de 10h, un jour de fin de semaine marqué par une grande affluence, le conducteur d’un engin emprunte une voie au milieu d’une foule au parc d’attractions de Sétif, sans tenir compte de la sécurité des visiteurs (voir photos ci-après).
Les responsables sont appelés à agir contre ce genre de comportement.
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Au parc d’attractions, les travaux mettent la vie des citoyens en danger
7 novembre 2015, par La rédaction -
Un réseau de malfaiteurs spécialisés dans le vol de véhicules de tourisme démantelé à Sétif
21 octobre 2015, par La rédactionUn réseau de malfaiteurs spécialisés dans le vol de véhicules de tourisme activant dans plusieurs wilayas de l’Est du pays a été démantelé par les éléments de la police judiciaire de Sétif, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Sûreté de wilaya.
Une information parvenue d’un citoyen au numéro vert de la police (1548) a conduit les policiers à la cité des "108 logements", non loin de la gare routière de Sétif, où ils ont appréhendé des individus appartenant à la bande de malfaiteurs, a (…) -
La RN 75 Sétif - Bougaa toujours en travaux
19 octobre 2015, par La rédactionLa RN75 qui relie les localités de six Dairas au Nord-Ouest de la wilaya de Sétif à savoir, Beni Ourtilane, Bougaa, Bouandes, Guenzet, Hammama Guergour et Maoklane est fermée à la circulation depuis 2010 suite au lancement des travaux de réalisation du grand barrage d’El Maouane.
Un projet de contournement de cette RN a été retenu pour permettre le rétablissement de la circulation une fois achevé . Il permettra de ralier le village « Takouka » à la ville de Sétif. Cependant, ces travaux (…) -
Saisie de 20 quintaux de viandes avariées
17 octobre 2015, par La rédactionLors d’un contrôle de routine très tôt le matin du mercredi passé au marché « Abbacha Ammar » de Sétif , les éléments de la police ont procédé à la saisie de pas moins de 20 quintaux de viandes blanches avariées.
L’opération a été menée dans le but de contrôler les conditions de transport de tous les produits destinés à la consommation, notamment les viandes . Elle a permis de ce fait d’intercepter trois individus à bord de deux camions et un véhicule léger , transportant des (…) -
Que se passe-t-il à l’APC de Guenzet ?
13 octobre 2015, par La rédactionGuenzet abritait l’une des APC de la wilaya de Sétif à la traine. Beaucoup de citoyens et de responsables espéraient voir avancer dans son développement.
La chance lui sourit lors des dernières élections communales quand les « guenzetis » élisent une assemblée, à majorité FLN, pour la première fois composées de cadres universitaires dont plusieurs ont une grande expérience dans l’administration ou la gestion des communes.
On nous signale des administrateurs universitaires, un ex-chef de (…) -
Saisie d’une importante cargaison de boissons alcoolisées
9 octobre 2015, par La rédactionLors d’un contrôle de routine, la police de Sétif a intercepté un camion semi remorque à l’entrée sud de l’autoroute .Chargé d’une importante quantité de bouteilles de boissons alcoolisées et de canettes, sans documents probants et sans doute destinée à la vente au marché informel, cette marchandise a été saisie et confiée aux services des domaines .
Quand au conducteur ,il a été entendu et placé sous mandat de dépôt en attendant sa comparution devant le tribunal. -
Arrestation d’un trafiquant de drogue âgé de 71 ans
6 octobre 2015, par La rédactionLes services de police relevant de la 8e sûreté urbaine de Sétif ont arrêté un homme âgé de 71 ans pour trafic de drogues et de psychotropes.
Le vieillard a été immobilisé près de la mosquée « Ibn Badis » au centre-ville de Sétif en possession de plusieurs comprimés de psychotropes.
La perquisition effectuée au domicile du mis en cause a permis de découvrir une quantité de psychotropes de plus les 500 comprimés et de 69 flacons contenant une substance liquide dangereuse pour la (…) -
Amoucha : Un poids-lourd perd ses freins et percute plusieurs véhicules
4 octobre 2015, par La rédactionUn poids-lourd a perdu ce dimanche ses freins en plein centre ville de Amoucha (25 Km au Nord de Sétif) avant de percuter plusieurs véhicules.
Selon les services de la Protection Civile, le bilan fait état à 1 mort (piéton agé de 63 ans) et 8 blessés.
تدخلت الوحدة الثانوية للحماية المدنية عموشة، ظهر هذا اليوم الأحد 04 أكتوبر 2015 ، لأجل حادث مرور خطير سجل على مستوى الشارع الرئيسي لمركز بلدية عموشة (الطريق الوطني رقم 09 الرابط بين سطيف وبجاية)، يتمثل في اصطدام شاحنة من الحجم الكبير (دايو (…) -
Un individu tue son frère et un pharmacien
1er octobre 2015, par La rédactionDeux personnes ont été tuées par arme à feu mercredi aux environs de 22 heures et une troisième grièvement blessée dans une pharmacie à Guigba (entre les wilaya Batna et Sétif).
L’auteur de la fusillade a abattu son frère âgé de 43 ans ainsi qu’un pharmacien (37 ans originaire de Salah Bey), et gravement blessé un client de l’officine.
La victime blessée, qui se trouverait dans un état critique, a été évacuée vers l’hôpital d’Ain Azel (Sétif) tandis que l’auteur présumé de ce double (…) -
Un champs de légumes irrigué avec des eaux usées
1er octobre 2015, par La rédactionUn champs de courgettes et de maïs, situé au bord de Oued Bousselam, pas loin des moulins ERIAD de Sétif, est actuellement irrigué avec des eaux usées au vu de tout le monde.
En effet, un « agriculteur » aurait provoqué des fuites des conduits de canalisations des ces eaux d’assainissement pour un usage agricole sans aucune crainte des conséquences de cette opération pirate.
L’irrigation au moyen des eaux usées non-traitées est strictement interdite au vu des dangers parfois mortels que (…)