ONU-HABITAT, une organisation mandatée par les Nations Unies, a choisi récemment le jeune docteur Sakhri Khalil, originaire de Sétif, pour représenter l’Algérie parmi les 53 pays africains participants à la Première Assemblée de la jeunesse Urbaine en Afrique.
L’Assemblée qui se tiendra à Abuja, au Nigeria, du 26 au 28 Juillet 2011, est organisée par ONU-HABITAT et sera officiellement inaugurée par le président du Nigeria, Dr. Goodluck Ebele Jonathan.
Cette réunion donnera l’occasion (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Evénements
Evénements
-
Première Assemblée Africaine de la Jeunesse Urbaine : L’Algérie représentée
25 juillet 2011, par La rédaction -
La nuit du doute de l’observation du croissant lunaire prévue le 31 juillet
21 juillet 2011, par La rédactionLa nuit du doute consacrée à l’observation du croissant lunaire, annonçant le début du mois de Ramadhan, est prévue dimanche 29 Chaâbane 1432 de l’hégire correspondant au 31 juillet 2011, a annoncé la Commission nationale de l’observation du croissant lunaire du ministère des Affaires religieuses et du Wakf, indique mercredi un communiqué du ministère.
En commémoration de cette tradition du prophète Mohamed (qsssl), une conférence spéciale consacrée à la nuit du doute aura lieu après la (…) -
Aéroport de Sétif : Des sanitaires dépourvus d’eau !
21 juillet 2011, par La rédactionCe n’est pas cyclique, c’est devenu quasi permanent. Un fait regrettable et récurent est signalé par les usagers de l’aéroport international de Sétif. Il s’agit du manque d’eau dans les robinets et les sanitaires de cet établissement, surtout en cette période de chaleur et de grandes influences de voyageurs dans les deux sens.
L’intention de suppléer aux contingences existe certes comme le montre visiblement les photos récentes. Les salles d’eau sont pourvues de petits réservoirs à la (…) -
Des internautes s’élèvent contre la tenue du festival de Djemila
15 juillet 2011, par La rédactionUn groupe d’internautes a créé une page sur le réseau social « Facebook »* pour exprimer son refus de l’organisation du Festival International de Djemila qui s’ouvrira prochainement.
Les 20 milles participants inscrits sur cette page « rejètent d’emblée l’organisation de ce genre de festivités en Algérie ». « Ils déclarent que les dépenses et l’argent qui va au bénéfice des chanteurs étrangers seraient d’un meilleur usage s’ils étaient accordés aux pauvres et nécessiteux Algériens (…) -
Un imam tente de se suicider par immolation
15 juillet 2011, par La rédactionL’imam de la mosquée El Makassem, commune d’El Hanaya, dans la wilaya de Tlemcen, a tenté de se suicider par immolation dès que les services de la Commune, accompagnés par la gendarmerie nationale, avaient procédé à la démolition de son habitation, construite illicitement.
Et dire que cette vague de suicides que nous connaissons en Algérie a été largement déclaré par les Chouyoukhs et autres Imams, non autorisée par la Charia, car commettre un suicide est un très grave péché… « Cela choque (…) -
Grève chez Air Algérie : des centaines de passagers cloués au sol
12 juillet 2011, par La rédactionDes dizaines de vols de la compagnie Air Algérie ont été annulés lundi dans les différents aéroports de France en raison d’une grève de personnels navigants en Algérie.
Plusieurs centaines de passagers n’ayant pu embarquer attendaient sans informations précises sur l’absence et l’annulation de rotations entre les aéroports français et les villes d’Algérie.
Ces annulations sont consécutives à une grève de membres du personnel navigant commercial (PNC) de la compagnie Air Algérie, qui (…) -
Une étudiante s’abstient de serrer la main du Wali
11 juillet 2011, par La rédactionUn cas inédit, à la surprise générale, lors de la cérémonie de clôture de l’année universitaire 2010/2011 qui a eu lieu ce lundi au pôle El Bez de l’université de Sétif, une jeune étudiante qui s’est distinguée par ses résultats de fin d’année, s’est abstenue de serrer la main que lui tendait Mr Zoukh Wali de la Wilaya de Sétif et ce probablement en raison de ses convictions personnelles.
Le fait s’est produit lors de la cérémonie de la remise d’une attestation d’honneur par le Wali à (…) -
66,71% pour Sétif au Bac 2011
8 juillet 2011, par La rédactionLa wilaya de Sétif s’est classée à la 16e place à l’échelle nationale loin derrière la wilaya de Tizi Ouzou qui a été encore une fois sacrée championne du Bac 2011 en Algérie avec un taux de réussite de 80,42%.
En effet, Sétif a enregistré un taux de réussite de l’ordre de 66,71%.
Selon la cellule de communication de la direction de l’éducation de Sétif, la palme d’or à l’échelon de la wilaya revient au lycée Malika Gaïd de Sétif avec un taux de réussite global de 85,27% suivi du lycée (…) -
Du blé français toxique pour les Algériens
8 juillet 2011, par La rédactionL’office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) a importé en date du six juin dernier huit mille tonnes de blé dur contenant des champignons toxiques selon des analyses effectuées par le laboratoire du port d’Alger. c’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.
La même source fait savoir que cette quantité de blé dur contenant des champignons toxiques, étaient chargés à bord du Hudson en provenance de France. La société française qui a effectué cette transaction est celle (…) -
Le CEM Ibn Rochd au sommet du hit-parade
7 juillet 2011, par La rédactionDepuis 2006 que le collège Ibn Rochd de Sétif caracole au sommet du hit-parade des lauréats des examens de passage en première année secondaire.
Cet exploit a été sanctionné cette année par une honorable première place l’échelle de la ville de Sétif et la deuxième position dans la wilaya, avec un taux de réussite de 99,17%.
De son côté, l’élève Djefal Moncef est admis avec 18,98, l’une des meilleures moyennes au BEM. Ce sont là, des résultats acquis après une année de labeur, où se sont (…)
Sétif Info