Selon un communiqué de la présidence de la République, le Général de Corps d’Armée Mr Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense Nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), est décédé lundi 6h de matin à son domicile des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 79 ans.
Dans un communiqué, le président de la République, Mr Taboune, a exprimé sa grande tristesse. « L’Algérie perd un de ses hommes héroïques, qui sont restés jusqu’au dernier moment dans (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements
Evénements
-
Décès du Général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah
23 décembre 2019, par La rédaction -
Deux ans de prison ferme pour le Directeur du Commerce de Sétif
9 décembre 2019, par La rédactionLe verdict est tombé. Le Directeur du Commerce de la wilaya de Sétif a été condamné ce lundi à deux ans de prison ferme. Il est accusé pour escroquerie, usage de faux, abus de fonction et octroi d’indus privilèges.
Dans cette affaire, le chef du service de la protection du consommateur et de la lutte contre la fraude a pour sa part été condamné à un an de prison ferme. -
Restitution d’une superficie de 138 hectares de foncier dans plusieurs zones d’activités de Sétif
5 décembre 2019, par La rédactionLes enquêtes et les arrestations des responsables impliqués dans des scandales de détournement de foncier au nom de l’« investissement » semblent avoir abouti à ses résultats.
Ainsi, la wilaya de Sétif a indiqué récemment qu’une superficie de 138 hectares de foncier sera restituée dans plusieurs zones d’activités.
Cette opération a pour objectif de relancer l’investissement dans la wilaya et de lutter contre la corruption qui serait l’une des principales raisons de l’échec des méga-zones (…) -
Abdelhakim Dehane, nouveau directeur de la Santé et de la Population de Sétif
4 décembre 2019, par La rédactionLe Wali de Sétif a procédé mardi à l’installation de Mr Abdelhakim Dehane dans ses nouvelles fonctions entant que Directeur de Wilaya de la Santé et de la Population.
Cette nouvelle nomination est liée au limogeage de Mme Dalila Ben Mir suite à des affaires judiciaires pour corruption.
Mr Dehane est titulaire d’un diplôme de l’Ecole Nationale de l’Administration promotion 1988. Avec une expérience professionnelle de 30 ans dans la wilaya de Sétif, Mr Dehane connait très bien le secteur (…) -
Sortie sous haute tension de Belaïd à Sétif
30 novembre 2019, par LibertéPrès du CEM Abu Bakr-Errazi et de l’école Berarma-Tounsi, le dispositif est renforcé par des brigades antiémeutes qui ont été déployées dès la fin de la prière du vendredi afin d’empêcher les manifestants de se rendre sur le lieu du meeting qui n’a pas drainé grand monde.
Le candidat Abdelaziz Belaïd n’a pas mené campagne dans la sérénité dans la wilaya de Sétif où il s’est rendu hier. Sa sortie, qui a coïncidé avec le 41e acte de manifestations, a été perturbée. En effet, hier après-midi, (…) -
Quatre (4) cadres de la Direction de l’Urbanisme et de la Construction devant la justice
27 novembre 2019, par La rédactionSuite à une affaire judiciaire, le Wali de Sétif, Mr Mohamed Belkateb, a décidé de suspendre la fonction de 4 cardes de la direction de wilaya de l’Urbanisme et de la Construction.
Cette suspension serait liée à l’attribution illégale des licences de vente au profit des promoteurs immobiliers à la cité H’chaichia dans la commune de Ain Arnet ainsi que l’établissement illégal des documents de conformité de construction dans plusieurs cités de la ville de Sétif. -
La directrice de la Santé de la Population limogée
27 novembre 2019, par La rédactionLa directrice de la Santé de la Population, Mme Dalila Ben El Mir, a été demis de ses fonctions ce lundi.
Cette éviction serait liée à une affaire judiciaire en rapport avec la wilaya de Bordj Bou Arréridj où elle exerçait la même fonction.
Sous contrôle judiciaire pendant plusieurs mois, Mme Dalila Ben El Mir est accusée avec 6 autres personnes pour détournement de fond publique et corruption dans le cadre de marchés. -
Création de 3 nouvelles circonscriptions administratives dans la wilaya de Sétif
27 novembre 2019, par La rédactionL’Algérie comptera désormais 58 wilayas ! Le Conseil des ministres a adopté mardi un projet de loi visant à ériger dix (10) circonscriptions administratives créées il y a 4 ans dans le sud algérien au rang de wilaya et à créer quarante-quatre (44) nouvelles circonscriptions administratives réparties sur dix- neuf (19) wilaya.
Suite à ce découpage administratif, trois Dairas de la wilaya de Sétif passent au rang de « wilaya déléguée ». Il s’agit de : Ain Oulmene, Bougaa et El Eulma.
Selon (…) -
Les lycéens investissent la rue à Sétif
7 novembre 2019, par La rédactionLes lycéens de la ville de Sétif et sa région observent actuellement des arrêts de cours. Drapeaux algériens à la main, ils protestent depuis mercredi suite à un appel lancé à travers les réseaux sociaux.
Comme les étudiants, les lycéens souhaitent s’impliquer dans le hirak pour exprimer leur mécontentement face à la situation politique que traverse le pays. -
Hammar condamné à trois ans de prison ferme
4 novembre 2019, par La rédactionPoursuivi pour plusieurs accusations dans une affaire de foncier, l’ex-président de l’Entente de Sétif, Hassan Hammar, a été condamné dimanche à trois ans de prison ferme.
L’avocat de Hassan Hammar, Maître Ahmed Chelli a indiqué à l’agence de presse APS que son client « avait été condamné à trois ans de prison ferme dans l’affaire pour laquelle il a été placé en détention provisoire pour faux et usage de faux ».
La défense de Hassan Hammar fera appel du jugement prononcé par le tribunal (…)