Deux mineurs sont morts mardi matin dans l’effondrement d’une mine de zinc après une explosion de gaz à Kherzat Youcef près de Ain Azel au Sud de la wilaya de Sétif.
Un troisième mineur qui exerçait ses fonctions sur les lieux de cet accident se trouve actuellement aux urgences de l’hôpital de la région pour une insuffisance respiratoire.
Nous apprenons que le Ministre des Mines, Mr Arkab, s’est rendu sur place pour apporter son soutien à la famille des victimes et au personnel de (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Evénements
Evénements
-
Deux morts et un blessé lors de l’effondrement d’une mine près de Ain Azel
4 août 2020, par La rédaction -
Décès d’une femme médecin atteinte de Covid-19
1er août 2020, par La rédactionAtteinte de Covid-19, Sayah Amira, femme médecin âgée de 29 ans, est décédée samedi au CHU de Sétif.
La victime exerçait entant que médecin généraliste à l’hôpital d’Ain Azel au Sud de la wilaya. -
Plus de 100 hectares de forêt ravagés par le feu au Nord de Sétif
27 juillet 2020, par La rédactionPlus de 100 hectares de forêt ont été ravagés par un incendie, ces dernières 48 heures, au Nord de la wilaya de Sétif, a-t-on appris, ce matin, auprès de la protection civile.
L’incendie s’est produit au lieu-dit Beni Djemati situé dans la commune de Beni Chebana. De grandes étendues de broussailles, de forêts et d’arbres fruitiers ont été ravagées par les flammes
Pas moins de 120 agents de la protection civile ont été mobilisés. -
Le dilemme du rituel du sacrifice à Sétif au temps du coronavirus
24 juillet 2020, par APSJamais sans doute, la population à Setif n’aura été confrontée au dilemme consistant à égorger un mouton le jour de l’Aïd El Adha ou faire l’impasse sur ce rite, comme c’est le cas cette année où la wilaya, avec plus de 2.000 cas confirmés de Covid19 en cette fin de juillet, figure en pôle position en matière de contaminations.
Les avis des citoyens approchés par l’APS sont partagés et il est très difficile, à quelques jours de l’Aïd, de définir quelle tendance est dominante.
Chacun y va (…) -
Covid-19 : 2314 infractions au confinement en une semaine
14 juillet 2020, par APSUn total de 2314 infractions relatives à la violation du confinement partiel, appliqué dans 18 communes de la wilaya de Sétif, ont été enregistrées depuis son entrée en vigueur la semaine dernière dans le cadre du renforcement des mesures préventives contre la propagation du Coronavirus, a-t-on appris mardi auprès des services de la Sûreté de wilaya.
"Depuis l’entrée en vigueur le 8 juillet du confinement partiel dans 18 communes de la wilaya de Sétif, il a été procédé à la mise en (…) -
Décès du moudjahid Lemtayech Dayekh connu sous le nom de Dayekh Bachagha
14 juillet 2020, par APSLe moudjahid Lemtayech Dayekh, connu sous le nom de Dayekh Bachagha, est décédé mardi matin à Sétif, à l’âge de 82 ans, a annoncé, son fils Ahmed Dayekh.
Le défunt qui était membre du Comité central du parti du Front de libération nationale (FLN) et également membre du Conseil national des moudjahidine relevant de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), est décédé dans la matinée au centre hospitalo-universitaire Mohamed Abdenour Saâdna de Sétif, où il a été admis après avoir été (…) -
Gestion de la crise sanitaire : Carte blanche pour le wali de Sétif
13 juillet 2020, par F. SenoussaouiLe chef de l’exécutif a rassuré les personnels soignants quant à la mise à leur disposition de tous les moyens de lutte contre la pandémie.
Usant de la carte blanche donnée par le président de la République, le wali de Sétif, Mohamed Belkateb, a, dans l’après-midi d’hier, réuni les responsables du secteur de la santé et des professeurs de médecine pour passer au peigne fin la situation épidémiologique dans la wilaya tout en leur annonçant qu’il prend la main pour gérer la situation.
À (…) -
Sétif : 19 décès dus au coronavirus ce jeudi
3 juillet 2020, par F. SenoussaouiLa wilaya de Sétif a enregistré, ce jeudi, 19 décès dus à la contamination au Covid-19. C’était, en effet, au moment où le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid, effectuait une visite de travail et d’inspection au niveau de la wilaya, que trois des six hôpitaux de la wilaya ont enregistré un lourd bilan.
L’APC d’El Eulma a annoncé ainsi le décès de 9 personnes à l’hôpital Sarroub khathir de la ville, à 27 kilomètres à l’est du chef lieu de la wilaya.
L’établissement public (…) -
Décès de l’ancien chef du gouvernement Belaïd Abdesselam
27 juin 2020, par APSLe moudjahid et ancien chef du Gouvernement, Belaïd Abdesselam est décédé à l’âge de 92 ans, a-t-on appris samedi auprès du ministère des Moudjahidine.
Né en 1928 à Aïn El Kebira dans la wilaya de Sétif, le défunt fut parmi les premiers militants du mouvement national. Il a été l’un des membres fondateurs de l’Association des étudiants musulmans nord-africains en France (1951-1953) et membre fondateur de l’Union des étudiants musulmans algériens en 1953.
Feu Belaïd Abdesselam a rejoint (…) -
Rebond spectaculaire de corona à Sétif
22 juin 2020, par F. SenoussaouiDevant la recrudescence des cas de contamination ces derniers jours, le wali de Sétif, Mohamed Belkateb, a convoqué, mercredi dernier, les membres de la commission de sécurité de wilaya élargie pour s’enquérir de la situation qui prévaut dans la région qui a enregistré une saturation de ses structures sanitaires ainsi qu’une hausse inquiétante du nombre de personnes atteintes et de décès.
En effet, pas moins de 31 espaces commerciaux ont été fermés depuis jeudi à Sétif et à El-Eulma. Au (…)