Trente-sept mille quatre cent vingt-neuf écoliers dont dix sourds-muets, cinq non-voyants et 278 élèves des écoles privées inscrits dans les écoles primaires publiques et privées ainsi que dans les centres spécialisés relevant de la direction de l’action sociale de la wilaya de Sétif passeront, le 29 du mois en cours, l’examen de fin de cycle primaire dans les 616 centres de déroulement ouverts aux quatre coins de la wilaya de Sétif.
Selon le chargé de la cellule de communication de la (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements
Evénements
-
Près de 86 000 candidats aux examens de fin d’année
15 mai 2019, par F. Senoussaoui -
Commémoration des massacres du 8 mai 1945 : Le Wali de Sétif chahuté par des manifestants
8 mai 2019, par La rédactionLa commémoration du 74e anniversaire des massacres du 8 mai 1945 a été marquée à Sétif par une manifestation contre le régime.
Le Wali de Sétif a été mal accueilli ce mercredi devant la stèle de Saal Bouzid. Il a du écourter son déplacement.
Les manifestants ont scandé des slogans dont « klitou el bled ya serrakin (vous avez pillé le pays, voleurs ! » et « système dégage ! » comme le témoigne cette vidéo :
https://www.facebook.com/Setif.city.setif/videos/698458527236898/ -
Massacres du 8 mai 1945 : la responsabilité historique hante l’Etat français
8 mai 2019, par APSL’Algérie commémorera mercredi le 74e anniversaire des massacres du 8 mai 1945, qui ont fait plus de 45 000 chahid, victimes de crimes contre l’humanité dont la responsabilité historique hante l’Etat français qui a annoncé, sous le pression de la rue, l’ouverture du dossier de ses crimes coloniaux.
Ces crimes commis par l’armée française durant la colonisation de l’Algérie se sont invités dans le "grand débat national" lancé par le président Emmanuel Macron dans le but de résoudre la crise (…) -
Des jeunes affichent les noms des personnes à juger pour « corruption »
7 mai 2019, par La rédactionPlus de 20 photos appartenant à des personnalités politiques et hommes d’affaire algériens ont été affichées sur un mur à proximité du siège de la wilaya de Sétif.
Parmi les têtes désignées, on voit, par exemple un poster de l’ex-wali de Sétif et l’actuel premier ministre Mr Noureddine Bedoui, en noir et blanc, avec la mention « wanted » en haut de l’affiche et la somme d’un million de dollars, il y a aussi celles de Belkacem Sahli et Mouad Bouchareb, députés de la wilaya de Sétif.
Ces (…) -
Ramadhan : les horaires du tramway de Sétif fixés
5 mai 2019, par La rédactionSelon l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA), les horaires de service du tramway de Sétif seront de 07 h 00 à 01 h 00 du matin, durant le mois de Ramadhan.
Ces horaires sont fixés à partir du 1er jour du mois de Ramadan jusqu’au deuxième jour de l’Aid El Fitr. -
Le premier jour du Ramadan est annoncé pour lundi en Algérie
5 mai 2019, par La rédactionLa commission de l’observation du croissant lunaire du ministère des affaires religieuses a décrété que le premier jour du Ramadan 1440 est fixé au lundi 6 mai 2019 sur l’ensemble du territoire national.
En France, en Arabie Saoudite, en Jordanie, sur les territoires palestiniens comme aux Emirats arabes unis, les commissions théologiques de ces pays ont informé l’ensemble de leurs citoyens musulmans que le premier jour du Ramadan est fixé également ce Lundi.
A cette occasion, Sétif Info (…) -
Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika placés en détention provisoire à Blida
5 mai 2019, par APSLe juge d’instruction militaire près le tribunal militaire de Blida a ordonné, dimanche, le placement en détention provisoire de Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika pour "atteinte à l’autorité de l’Armée" et "complot contre l’autorité de l’Etat", indique un communiqué de la Cour d’appel militaire de Blida, dont voici le texte intégral :
"Conformément aux dispositions de l’article 11, alinéa 3 du code de procédure pénale, et dans le cadre du strict respect de ses (…) -
Mohamed Belkateb nouveau Wali de Sétif
23 avril 2019, par La rédactionLe Chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah a procédé lundi à un mouvement dans le corps des walis qui touche 6 wilayas.
Nacer Maskri a été limogé et remplacé par Mohamed Belkateb anciennement wali de Taref, à la tête de la wilaya de Sétif.
Les cinq autres walis nommés sont : Abdelkhalek Siouda à la wilaya d’Alger, Abdelkader Bradai à la wilaya de Laghouat, Lounes Bouzegza à la wilaya de Batna, Yahia Yahyaten à la wilaya de Boumerdès et Belarar Harfouche à la wilaya d’El Taref. -
Le ministre des ressources en eau chahuté à Sétif sur un chantier
22 avril 2019, par La rédactionLe ministre des ressources en eau, Ali Hamam, a été chahuté et empêché d’accéder hier, à un projet de Cosider dans la wilaya de Setif.
Les travailleurs de l’entreprise Cosider ont fermé l’accès du chantier face au ministre et ils ont scandé devant la porte du chantier « Dégage », exprimant leurs refus des membres du gouvernement Bedoui. Ainsi, le ministre Hamam a connu le même sort que plusieurs autres membres du gouvernement, à l’instar de ministre de l’énergie ou celui de l’intérieur il (…) -
Tayeb Belaïz démissionne
16 avril 2019, par La rédactionLe président du Conseil constitutionnel, Tayeb Belaïz, a présenté mardi sa démission au Chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a annoncé le Conseil dans un communiqué, a répercuté l’APS.
Cette démission serait liée aux messages scandés par les manifestants.