Vendredi  21 Rabi Thani 1438  -  20 janvier 2017
  Accueil > Photos
Pourquoi la plaque commémorative des Massacres du 08 Mai 1945 continue-t-elle à faire parler d’elle ?
mercredi 16 novembre 2016, écrit par : M.F. TOUMI

La réponse est simple dirai-je !... en raison de l’insouciance de tous pouvoirs publics qui n’ont rien entrepris bien que saisis par lettre postale pour faire corriger la faute de la date de naissance du premier Martyr des Massacres du 08 Mai 1945 à Sétif, le nommé Bouzid SAAL.
Cependant, des mains invisibles ont récemment altéré la plaque commémorative pour modifier la date de naissance faussement portée lors de la pose de cette enseigne il y a plusieurs années.
Les lecteurs du site de sétifinfo n’ont qu’à revoir la photo déjà publiée dans l’article du 13 Mai 2016, pour s’apercevoir de cette supercherie en faisant la comparaison.
Quoique fassent ces gens, l’erreur existe et ce n’est pas par un tour de fourberie que l’on peut "tuer" la mémoire historique de tout un peuple qui refuse de subir la culture de l’oubli que certains veulent lui imposer.
En un mot comme en plusieurs, les autorités concernées sont tenues de procéder aux travaux qui s’imposent au niveau de ce lieu historique.

M.F.TOUMI

2 commentaire(s) publié(s)
Algérien :

Encore une, fois un GRAND merci à toi, M.F.Toumi, pour ta persévérance dans ta lutte contre l’oubli.
Il faut vraiment se poser des questions, sur le pourquoi de ce laisser-aller, dans la préservation, de la mémoire collective, de tout un PEUPLE.
Ce qui est certain, si on connait la cause, on ne sera pas plus étonné…

M.F.TOUMI :

C’est à moi de vous remercier. Quant à......c’est une chose imposée par FAFA pour une culture de l’oubli et pour surtout avoir les coudées libres pour syphonner les richesses du pays pour qu’elle ferme ses yeux sur ce que subi le peuple Algérien. M.F.TOUMI

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles