Accueil > Sétif profond >

Ain Azel : Une jeune fille victime d’un viol collectif

vendredi 9 décembre 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La ville de Ain Azel a été secouée hier par un acte de viol collectif dont a été victime une jeune fille collégienne âgée à peine de 15 ans. Les auteurs sont des jeunes âgés de 18 ans à 22 ans .

Selon les déclarations des habitants, la fille entretenait auparavant une relation avec un de ces jeunes, âgé de 20 ans .

C’est à bord d’une voiture empruntée à son père que son compagnon l’amena dans une maison isolée, située non loin à Beidha-Bordj pour la soumettre à un acte ignoble avant de la soumettre de nouveau à un viol collectif perpétré cette fois par ses trois autres compagnons qui s’y trouvaient déjà sur les lieux.

Le père de la victime a déposé plainte à la suite de cette agression sexuelle.


Partager cet article :
91 commentaire(s) publié(s)
Scarlett :
En France, un viol est considéré comme un crime, et les viols sont jugées aus Assises. Les assises sont des juridictions départementales qui jugent les crimes envers les personnes, les Assises jugent les infractions les plus graves : les meurtres, les assassinats, les empoisonnements, vols avec armes, et les viols. Que la justice soit rendue, et que cette jeune adolescente puisse se reconstruire, avec son entourage familial. Cette adolescente est une Victime, Salam pour elle et ses proches.
nacer bensemra :
que dire devant un crime et devant la lachete de cette action,j,espere que la justice sevira a la esure du delit commis.
tintin130 :
Bravo pour les parents qui ont eu le courage de dénoncer ces jeunes ! bon courage maintenant à eux car ils n’ont pas fini de souffrir vu qu’il y la justice !et celle-ci laisse à désirer !!
salim de masgouaa s/ maatossa :
scarlett, en Algerie aussi le viol est un crime, ce n’est pas une jurisprudence, s’il savere que c vrai, ces prévenus seront juges aux assise public hormis si pendant les faits un ou plusieurs d’entre eux étaient mineurs dans ce cas le huis clos oblige.
Kamel El Guelmi :
Il faut leurs couper tout...! œil pour œil et dent pour dent.
Scarlett :
Salim de masgouaa s:maatossa, Oui, en Algérie et en France, c’est le même fonctionnement, et c’est tant mieux, pour la jeune adolescente, que le viol soit reconnu comme crime. Le fait qu’elle soit mineure, le procès devrait donc être à huit clos, ce qui est préférable, car un procès en Assises est toujours très difficile à vivre, pour la victime, et la famillle . A huit clos, c’est un peu plus supportable. Et comme le dit tintin 130, le père de l’adolescente, enfin ses parents ont pris une décision courageuse qui va aider leur fille à aller mieux, mais cela va être difficile à vivre, l’enquête, les interrogatoires , j’espère que la famille pourra se faire aider d’un avocat, pendant toute la procédure et ensuite aux assises. Salam,
bichou :
@ Scarlett L’islam condamne cet acte ignoble avec la plus grande fermeté et rigueur, voir carrément la flagellation des auteurs que les non musulmans qualifient bêtement d’inhumain. Mais comme la raison hmaine veut dépasser le Créateur, il ne nous reste que d’enfermer les criminels de ce genre à vie. La vie de cette rose innocente que Satan a enduit en erreur et l’a conduite à subir cet acte qui la marquera à vie s’est presque éteinte. Elle ne vivra que le traumatisme et haira les hommes. Ses parents vivront dans la honte et la rancoeur. C’est pourquoi, il nous faut concevoir un tribunal spécial des assises pour ces criminels qui détruisent les vies que NOTRE SEIGNEUR A CREE LIBRE ET DIGNE.
loup blanc :
honteux des uns la compassion des autres et dites vous ceci pourquoi tout cela qui répara qui vengera qui cicatrisera qui jugera… une fillette de 15 printemps marquée a jamais par cette agression et par le mépris et le laisser aller de tout son entourage c’est un gâchis des choses que je ne pourrai jamais traité d’humain où bestial je suis désolé pour cette fillette qui restera dans nos esprits ma fille c’est comme je sors en laissant une chaleur familiale une vie un sourire une innocence et a mon retour on m’informe que mon bonheur s’est éteint imaginé ce moment imaginé la grandeur du malheur imaginé si ce mal n’était pas qui répara qui oubliera qui jugera ....dieu nous créé et à dieu nous revenons ma sympathie pour cette fille et a sa famille quel gâchis quel ingratitude 03 contre une fillette de 15 ans Pour faire une colombe, il faut d’abord lui tordre le cou. Car, chez les mortels, les œuvres de violence ne durent pas. La violence est ce qui ne parle pas (...)
citadin :
A chaque fois AIN AZEL est championne dans les affaires scabreuses ya la tif meme cet fille elle a une part de responsabilte comme dit le proverbe (اتخالط روحك لا نخالة ينقبك الدجاج و الحديث اقياس)
Commentaire n°116058 :
C’est la deuxième fois qu’un viol pareil a lieu dans ce patelin d’où nous viennent tous les maux..
salim de masgouaa s/ maatossa :
loup blanc. un sourir une innocente !!! attention y a pas de fumée sans feu, cette fille de 15 ans couche avec un garçon de 20ans, je dis bien couche pas Dating donc a mon avis cette malheureuse a du échapper au contrôle parental, ceci dit un viol reste un viol, et un viol collectif est doublement punis, maintenant la jeune fille a besoin de thérapie avec un bon suivi et la justice doit faire son travail.
scarlett :
Bichou Il faut que cet acte soit sanctionné sévèrement, car, autrement, le ou les violeurs risquent de recommencer avec d’autres personnes. Un viol collectif est très traumatisant, cependant, l’adolescente peut surpasser ce traumatisme, mais pas seule bien sûr, avec ses parents et ses proches. Jusqu’au procès, ça sera surement difficile, Je ne sais pas si vous avez, en Algérie des psychologues, qui interviennent auprès d’enfants et des adolescents en grande difficulté. Ils font du bon boulot , ils ne remplacent pas les parents, ils les soutiennent, ils les écoutent, répondent à leurs questions, et ils vont aider l’adolescente à parler, à dire toute sa souffrance, ses peurs, pour que, justement, elle n’associe pas tous les hommes à ses violeurs. Avec le temps, elle peut tout à fait se prendre en main. Le procès sera une épreuve, car les avocats des violeurs vont sans doute essayer de prouver que l’adolescente était consentante, Si sa famille la soutient, elle pourra aller bien, et (...)
Ziri..! :
les maux nous viennent des Benus Hilals les ancêtres des habitants de Ain Azel.
Mériem :
@ Salim ... Oui, UN VIOL RESTE UN VIOL ! et heureusement que vous le reconnaissez ! Quant à dire que cette jeune fille de 15 ans COUCHE avec cet individu...2 choses : la première c’est que même si c’est vrai -ce qui reste à prouver car sortiravec un garçon ça ne veut pas dire coucher avec lui - elle a 15 ans, elle est jeune et sans expérience solide de la vie , le seconde c’est qu’il y a une grande différence entre un consentement et un viol collectif en plus !! En tout cas il faut tirer chapeau à ce père qui a pris la défense de sa fille et qui a permis à ces criminels de se retrouver devant la justice au lieu de cacher honteusement les faits ce qui permet à beaucoup de violeurs de s’en tirer avec le sourire pour recommencer !! J’ai une pensée pour cette jeune fille, pour ce qu’elle a souffert et qu’une femme comprend très bien mais aussi pour ce qu’elle va encore subir d’humiliations, d’insinuations (du genre des vôtres) de malveillance et de sous-entendus car dans ce genre d’affaire au lieu (...)
hmaida !!! :
l’education c’est tres importante pour nos enfants davant ces monstres humains. allah yahdina bark yestour hatha bent bariaa !!!
hadj ahmed :
PREMIERE PARTIE Il n’y a pas si longtemps, on parlait sur ce site d’une journée contre la vulgarité . Je peux m’empêcher d’établir un lien direct entre la vulgarité et le viol . Proférer des mots vulgaires c’est violer verbalement son interlocuteur, c’est un viol au premier degré . Banaliser la vulgarité relève du « djahl », entendez par là de l’ignorance dans son sens le plus toxique. Le remède contre l’ignorance est l’éducation, et l’éducation commence au domicile parental bien avant l’école, et l’éducation fournie par l’école n’est pas du même ordre que l’éducation parentale . Quand il y a déficit d’éducation parentale, par exemple quand les parents banalisent, rendent normale la vulgarité, ils ouvrent, sans en être conscients, la porte au viol verbal . Et le viol verbal ouvre la porte à toutes sortes d’autres viols, dont les insultes, les agressions simples, les agressions à main armée, les viols d’ordre sexuel . Il suffit de décortiquer les désordres de toutes sortes, c’est-à-dire d’analyser (...)
hadj ahmed :
DEUXIEME PARTIE Il en va de même de l’éducation, dont la partie familiale est la plus importante, bien plus que l’éducation de l’école et que si elle est bien faite, elle rend le plus grand service à l’enfant qui la reçoit et à la Société toute entière, et fait de lui « un honnête homme » qui n’est pas vulgaire, qui ne ment pas, qui n’abuse pas, qui ne vole pas, qui n’agresse pas, qui ne viole pas . Un spécialiste pourrait corriger toute erreur de ma part . Salam
benji :
cette ado était victime de ces voyous ,le premier et son copain qu’il a trahi, au jour d’aujourd’hui personne ne peut dire que ma fille ne feras rien et elle sera sérieuse, arrêter de condamner la fille, elle a était trompé et ça arrive quand on est amoureuse, ces vicieux qui ont fait ça, je pense qu’ils ont fait déjà ailleurs que la justice enquête s’il n’y a pas d’autres victimes, la malheureuse elle doit souffrir et elle souffrira le reste de sa vie. que la justice fait son travail et que ces salopards soient condamnée sévèrement et que la population les condamne sans merci aussi, protégeons nos enfants de ce mal, et ça peut arrivés a tt le monde, la tentation de la télé et pénible pour les jeunes filles, allah youstourna inchaallah et les pédophiles qui couche avec les garçons sans cesse et personne ne dit rien depuis longtemps et ça continus, asalam (...)
houda :
لا حول ولا قوة الا بالله اللهم استرنا وعافينا وكل المسلمين
Kamel El Guelmi :
Pourquoi faut-il exclure la peine extrême dans ce genre de cas !? Quand la peine perd de son caractère dissuasif , elle devient tout simplement une vengeance. Alors que dans son vrai sens elle doit véhiculer un sens de protection et de vie pour toute la société qui doit considérer de sa part qu’une agressions sur un membre n’est autre qu’une agression sur elle même et une profanation des valeur humaines et des règles de vie en commun. Car une une fois le crime est commis , il devient très difficile de gérer ses conséquences sur la victime quelque soit le verdict. Pour cela , il faut que les lois prennent en compte l’impact du crime sur la victime en premier lieu et il faut que les droits de l’homme puisse considérer que la victime est aussi un être humain y compris celle qui n’a pas encore été considérée en tant que telle . 2.179. La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d’intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre (...)
ben ali :
verdict : peine de mort par decapitation le jour du souk et convocation de l’ensemble des lyceens de la region + retransmission a la television en direct ...il y a des choses qui ne font pas partie de l’algerie , celle la en est une !
user :
Les violes et les agressions sont present partout dans le monde ! et l’algerie en fait partie !! c’est pas la fin des temps ! et alors !?! on ne peut juger personne ! on est des acteurs exterieurs a cette affaire !! possible, que la fille été dans le coup ! possible, que non ! possible qu’elle a été payé pour ça ! possible que c’est juste une affaire qui a mal tournée ?! ... les possiblitées sont infinis !!! mais ce qu’il faut savoir c’est que ce genre de chose arrive plus souvant qu’on le crois ! et quand je vois des commentaires du genre : elle, est partie avec un gars dans une voiture a 20km .. reveillez vous !! on est plus dans les années 30. les Filles sortent, travaillent, ont des petits copins .... la religion ne nous permet pas de juger les gens, et la queseque je vois ? que des jugments !! :s bref, que justice soit faite ! et que les coupables soit arreter. (...)
Commentaire n°116130 :
L acte en lui meme est tres condamnable et la peine sera tres lourde pour ces jeunes violeurs. Mais pensez au moins à leurs parents et mettez vous à leur place . Peut etre qu ils ne meritent pas leur sort. Que justice soit rendue à la pauvre adolescente.
Meriem :
la fille entretenait auparavant une relation avec un de ces jeunes... Tout est clair. Malgré les milliers d’histoires analogues, les filles sont toujours bêtes.
khali :
la justice doit s’inspirer du livre sacré le coran et non une copie de la législation française quelle a était la réaction des parents des ces voyoux ? si cette acte de viol était commis sur une e leur fille, est-ce qu’ils auront acceptés ce viol pour cela , ils doivent réclamer justice et défendre cette fille en tant qu’avocat pour punir leurs fils pour cet acte immorale
Commentaire n°116144 :
Avec cette affaire, on comprends pourquoi le témoignage d’une seule femme n’est pas suffisant. Elles sont aliénées à leurs sentiments : le reste n’a pas d’importance même si les risques derrière sont énormes. Jeunes filles retenez la leçon : si un homme prétend vous aimer, dites lui de s’adresser à vos parents. Vous verrez la majorité des hommes prendra ses jambes à son cou car l’intention était uniquement de passer du bon temps. Les hommes n’aiment pas les femmes qui se donnent avant le mariage car ils les considèrent comme des trainées.
peuple résigné :
UN VIOL RESTE UN VIOL DONC IL NE FAUT SE LEURRER IL FAUT PUNIR SÉVÈREMENT CES GENS REGARDEZ EN EUROPE OUBIEN USA ILS NE LESINENT PAS AVEC CES ACTES C’EST UNE AFFAIRE D’ETAT.NOTRE SYSTEME JURIDIQUE EST TROP SOUPLE IL FAUT PLUS DE SEVERITE QUE LES PEINES SOIENT TROP LOURDES POUR QUE CES GENS Là SOIENT UN EXEMPLE POUR LES AUTRES.ECOPEZ DE 4 à 5 ANS DE PRISON POUR LE VIOL D’UNE FILLE DE 04 ANS C’EST SCANDALEUX. PAS DE TABOU POUR CES SUJETS
JE N’OSE PAS :
DES AFFAIRES DU GENRE ARRIVENT DANS NOTRE SOCIÉTÉ ( MUSULMANE ! ) LA FAUTE INCOMBE AU PARENTS DÉMISSIONNAIRES NI PLUS NI MOINS, ET A LA MIXITÉ NON CONTRÔLÉ DE L’ÉCOLE.
Mériem :
Et voilà ! on a tourné tourné et nous y sommes : quand une fille ou une femme se fait violer -ce qui signifie violence inouïe, coups , humiliation du corps et de l’esprit et pire encore - c’est la faute des parents, DE LA MIXITE, des moeurs...bref de tout le monde sauf...du ou des violeurs !! Excuses toutes trouvées pour être impunis ou très peu même quand la victime ,fille et parfois le garçon sont de jeunes impubères !! @Je n’ose pas : La non mixité (il faut pouvoir la mettre en place : deux trottoirs, deux bus, deux mairies...des murs partout - vu que nous sommes crées de deux sexes !! ) entraine irrémédiablement le viol de garçons ou ...l’homosexualité à grande échelle...mais chuuut c’est toujours la faute de la femme pardi ! Quelle honte ! quelle déchéance de la morale quand on est prêt à défendre l’indéfendable ! Quand on cherche et on trouve des excuses à des êtres vicieux, violents, sans morale et sans retenue, sans humanité car un être humain adulte c’est quelqu’un, qui dans toutes les (...)
nacer bensemra :
pour etre terre a terre qui accepterais d,etre tabasse et viole,car la triste realite dans notre pays et que la femme est consideree comme un butin ghanima,les hommes se comportent comme les animaux dans la jungle,le plus fort mange le plus petit,apres on se poses des questions sur la proliferation de la prostitution,les victimes de ses actes ,renies par leurs familles rejoindront la cohorte des filles qui se prostituent pour survivres ;dans une societe pleine d,hypocrisie ,le resultat est la.
scarlett :
Meriem, En France aussi, il y a des personnes qui parlent de il n’y a jamais de fumée sans feu, de provocation de la part des femmes violées, et même de consentement, c’est très souvent la position que prennent les avocats qui défendent les violeurs. « Eduque ton fils dans le respect de la femme et tu n’auras pas peur pour ta fille. Je suis ok, tout est une question d’éducation, de réflexion, Tout est question de respect de l’autre, quelque soit son sexe, sa culture, sa religion. Pourquoi il y a des musulmans respectueux avec les femmes, les occidentaux, les non musulmans ? Pourquoi il y en a d’autres qui ne respectent pas ou refusent de dialoguer avec ceux ou celles qui sont différents d’eux ? En France, on a le même problème d’intolérance, mais pas avec les musulmans, avec des machosqui ne réfléchissent pas. On est 7 milliards d’individus sur notre planète, avec une diversité de culture, de religion, Les femmes et les hommes ont besoin l’un de l’autre pour construire , pour (...)
khali :
l’égalité de traitement est la meilleur garantie de respect de l’autre les parents sont aveugle, sourds deavant les actes immobles de leur progénitures mâls ils acceptent la drague, l’alcoolisme, la drogue que se livrent leurs fils ? ils restent de marbres quant ils ne se vantent pas d’avoir un fils radjla @ Meriem les sours , les muel trouvent toujours une excuse pour se esculper mais au fond d’eux même , en leur ame et conscience , ils ne dorme pas , car ils savent qu’ils sont dans le mauvais chemin salam
alpha :
Le viol collectif ou pas a toujours existé dans notre pays comme dans tous les pays du monde et il existera toujours ! Le problème c’est comment faire en matière de prévention et de sanctions pour en atténuer le nombre. La première des choses qu’on doit faire chez nous c’est d’abord de lever le tabou du viol et de la sexualité ! Enfin, surtout ne pas culpabiliser la victime.
scarlett :
Meriem : Une autre réflexion : Cette position de certains hommes, où la femme doit être soumise et leur obéir, ce n’est pas seulement une position de certains musulmans, c’est aussi la position d’occidentaux, qui ne sont pas musulmans, position archaïque ou traditionnelle, en lien avec l’histoire et l’évolution des sociétés. On sait bien, qu’ici, en France, il y a toujours des discriminations entre les femmes et les hommes, même si cela à évolué. Je ne suis pas féministe, et je n’ai pas besoin d’appartenir à un groupe pour dire ce que je pense, et je ne souffre pas de ces discriminations, enfin consciemment. Mais, il y a beaucoup plus d’hommes dans tous les postes à responsabilité que de femmes. Pareil pour les grands appareils politiques, toutes tendances confondus. (...)
selena :
à mon avis cette fille mérite ce qui lui arrive,elle est sensee aller étudier à l’ecole ,et non frequenter je ne sais qui ,plus grave encore monter dans la voiture de n’importe qui ,la premère fautive ,c’est elle, car elle a trahi la confiance de ses parents ,surtout celle de son père qui ne se doutait de rien , s’il avait su à propos de la relation de sa fille ,il l’aurait punie severement, pire encore ; privee de l’ecole,en tous cas ,elle n’aurait pas subi cette torture physique et surtout morale, elle doit etre traumatisee, ça lui apprendra ,l’honneur de sa famille est bafoué à jamais .... ,il n’y a pas d’amitié entre des naives et des loups humains , nous ne sommes pas au paradis , la fille doit rester propre ,veiller à ce que son honneur soit preservé ,jusqu’au jour du (...)
badiya :
en reponse a citadin, le seul fait que vous puissiez penser que la jeune fille est responsable de l acte odieux dont elle a ete victime reflete tout a fait la stupidite et votre niveau de moralite car cette jeune fille est une victime d abord,je suis de tout coeur avec elle et j espere qu elle pourra se reconstruire,heureusement que vous n etes pas juge dans cette affaire !
Commentaire n°116223 :
@ acitadin : Tu n as de citadin que le pseudo,tu es l’homme des cavernes.Tu doit apprendre qu’a quinze ans,une gamine dans les mains de trois violeurs n’y peut rien. Je souhaite a cette jeune fille beaucoup de courage pour affronter les moqueries des gens de ton espèce .
scarlett :
Selena, La jeune adolescente est une victime à 100%, il n’y aurait pas eu de violeurs, elle n’aurait pas été violée, C’est une mineure, fait aggravant pour les violeurs, qui eux étaient majeurs ; De plus, je ne vois pas le lien avec l’école, qu’elle aille en cours ou non est un autre problème. Elle avait confiance dans l’un des violeurs, elle n’a trahi ni son père, ni sa mère, ni sa famille. Elle a été trahie par son ami, Elle n’est pas montée dans la voiture de n’importe qui, elle croyait savoir qui était le conducteur, et elle est montée avec l’accord de son ami. A 15 ans, on est encore souvent plus près de l’enfance que de l’âge adulte, on est vulnérable, encore un côté immature, on n’est pas encore réellement dans la réalité, elle avait des rêves, des espoirs, elle avait des sentiments. Les responsables sont ceux qui ne se sont pas maitrisés et qui se sont comportés comme des animaux. Vous dites : La fille doit rester propre ,veiller à ce que son honneur soit préservé ,jusqu’au jour du (...)
scarlett :
Selena, La jeune adolescente est une victime à 100%, il n’y aurait pas eu de violeurs, elle n’aurait pas été violée, C’est une mineure, fait aggravant pour les violeurs, qui eux étaient majeurs ; De plus, je ne vois pas le lien avec l’école, qu’elle aille en cours ou non est un autre problème. Elle avait confiance dans l’un des violeurs, elle n’a trahi ni son père, ni sa mère, ni sa famille. Elle a été trahie par son ami, Elle n’est pas montée dans la voiture de n’importe qui, elle croyait savoir qui était le conducteur, et elle est montée avec l’accord de son ami. A 15 ans, on est encore souvent plus près de l’enfance que de l’âge adulte, on est vulnérable, encore un côté immature, on n’est pas encore réellement dans la réalité, elle avait des rêves, des espoirs, elle avait des sentiments. Les responsables sont ceux qui ne se sont pas maitrisés et qui se sont comportés comme des animaux. Vous dites : La fille doit rester propre ,veiller à ce que son honneur soit préservé ,jusqu’au jour du (...)
scarlett :
Quand une femme se donne avant le mariage, certains disent que ce sont des trainées , et quand un homme se donne avant le mariage, comment on le nomme ? Salam,
selena :
à scarlett moi, je ne suis pas française ,donc je n’ai ni votre culture ,ni votre education chez la majorité des familles algeriennes dont la mienne ,il n’est pas permis aux filles de sortir avec des garçons , les parents connaissent bien les consequences ,v ous vous dites que je suis arriéree ,frustree,complexee, j’avais quinze ans commecette adolescente,à cet age ,on va etudier ,pas rever pour que ce reve devienne immediatement cauchemar,elle est mineure ,certes ,mais toutes les mineures de son age ne sont pas violees comme elle ,elle l’a cherché ,elle l’a eu ,elle etait consentante en allant en voiture avec son ami ,à l’insu de son père ,donc ,elle a trahi celui_ci et toute sa famille ,elle merite le malheur qui lui arrive ,nous ne sommes pas en occident si elle n’avait pas frequenté ,rien de cela ne lui serait arrivé,elle revé à etre trop libre avec son escroc, elle a fini par tout perdre, en ce qui conserne le lien avec l’ecole ,à 15 ans on devait étudier et non rever au prince (...)
Commentaire n°116238 :
@ Scarlett. On les nomme FASSIQ. Tout père qui se respecte ne donnera jamais sa princesse ou sa karima à un fassiq. L’acte sexuel en dehors du mariage est un acte ignoble et conduit à la misère.
JE N’OSE PAS :
JE SUIS PROF ÉDUCATEUR ET PÈRE DE 04 FILLES WA EL HAMDOU LILLAH . A MERIEME : JE N’ACCUSE PAS LA FILLE ET JE NE DÉFENDS PAS LES GARÇONS . J’ACCUSE LES PARENTS DÉMISSIONNAIRES ET UN SYSTÈME DE MIXITÉ COPIE AVEUGLEMENT SUR L’OCCIDENT , NOUS AVONS UNE RELIGION QUI NOUS DICTE DES LIMITES A RESPECTER. ET DE NOS JOURS MA FILLE JE VOUS RENVOIE UN PEU LA BALLE ÉDUQUE TA FILLE DANS LE RESPECT DE L’HOMME ET TU N’AURAS PAS PEUR POUR TON FILS DONC C’EST DU PAREIL AU MÊME, J’ESPÈRE QUE JE ME SUIS FAIT COMPRENDRE.
scarlett :
Séléna, Je ne pense pas que vous êtes une arriérée,ou une complexée, ou quoique ce soit, mais je ne suis pas d’accord avec votre position. ce n’est pas cette jeune qui est responsable, ce sont ceux qui l’ont violé, elle n’était pas consentante, A 15 ans, c’est encore une enfant, et elle a fait confiance, Son ami était majeur, il est responsable de ce qui est arrivé, il a profité de sa jeune amie, elle est tombée dans un traquenard . Cette adolescente est une victime. Salam,
scarlett :
Je n’ose pas, Je suis aussi éducatrice, en France. En France, effectivement, la mixité existe, comme dans de nombreux pays, et cela ne pose pas de problèmes, quand les gens se respectent, quand il y a un dialogue entre les adultes, les enfants, les adolescents, les hommes , les femmes ect... Le respect des autres, c’est une valeur universelle, quelque soit le pays, les religions, les cultures. Les êtres humains doivent apprendre à^penser par eux mêmes, à réfléchir, à se remettre en cause, à s’interroger sur ce qu’ils font, ou ne font pas, pourquoi ils le font ou pas, On ne sait pas si les parents de l’adolescent sont démissionnaires, ils ne peuvent pas être 24 h sur 24 derrière leur fille. Être parent n’est pas facile, on ne peut pas tout prévoir, les parents parfaits n’existent pas, l’important, c’est qu’ils sachent dialoguer, L’occident n’est pas un bordel géant, où tout est corrompu, où toutes les femmes sont des prostituées, la mixité n’est pas la débauche, La mixité permet de respecter (...)
salim de masgouaa fc :
scalett femme liberee ..... c’est bien car une femme de chez nous liberee c’est une femme qui se bat .. revenons au cas de cette malheureuse, fumee sans feu je voulais dire que une fille puberte n’est pas infallible et sa seule protection c’est les PARENTS, quand elle echappe a leur controle chez nous on dit qu’elle est divergondee donc FACILE .......c’est triste de dire cette verite encore mois quand son coeur la traine dans une situation comme celle ci.a coeur vaillant rien d’impossible...elle suivra son amoureux partout, moi je punirais plus son amoureux que les autres car il l’a leuree, un salop quoi.
ben ali :
la societe algerienne est hypocrite -d’ailleurs elle l’est a tous les niveaux -c’est meme pas la peine d’essayer de caser ça dans un secteur unique ...on peut pas importer des mini jupes et des voiles en meme temps ! on peut pas construire des mosquées et des bars en meme temps -on peut pas demander a se marier avec des filles vierges et regarder la parabole et hotbird ! ...soit c’est l’occident et chacun fait ce qui lui plait , soit c’est un pays musulman jaloux de ses traditions -la religion n’est meme pas un probleme en fait -nous avons des traditions ,une culture qui fait que certaines choses ne peuvent exister chez nous :democratie ou pas !....voila une societe qui aguiche et qui ne permet rien ,des tenues vestimentaires qu’on peut trouver a miami plage mais on a droit a rien ou alors il faut passer par le systeme D - les jeunes qui ont commis cet acte doivent etre puni mais un bon avocat du type ceux qui ont defendu dominique strauss khan pourrait les liberer ...la tentation est (...)
chaouche ammel :
le plus pire pays de tous les maux qui puissent exister sont en algerie c est un pays maudit j ai visite (50 pays )au moment je dis je suis algerienne je suis refoule poliment ou agressivement la mort rode a chaque coin de rue la misere la saletee l illicite trafic empoisonnement violes vol des cimetieres le pere agresse le fils inceste porno homo vol dans les mosques on brule le sacree(coran) tellement que l harm partout rien ne fonctionne correctement avec 175 miliards de dollards l algerien couche dehors et meurs de misere le comble !!!!!!!!
Kamel El Guelmi :
Une société doit protéger ses citoyen et pour ce faire elle doit d’abords prévenir , puis intervenir et en fin punir . Une situation anormale incombe en premier lieu à toute la société qui quelque part a faillit à sa fonction. En contre partie , l’individu doit se soumettre à certaines règles sociales et éthiques pour qu’il soit en droit de demander la protection de la société dans laquelle il vit. Ceci nous ramène à évoquer le concept de la liberté . La liberté est une valeur noble mais pas un concept absolu et comme tout droit , elle ne s’exerce que dans un contexte bien défini et le plus large possible sans que les liens sociaux puisse être détachés et c’est justement cet aspect flou du cadre sociale algérien qui a rendu la situation plus complexe où chacun juge les choses en fonction de sa référence culturelle et éthique . Chez nous , c’est le facteur religieux qui façonne les contour culturel de notre société , ce qui n’est pas mauvais en soit mais du moment que la religion elle-même est vu et (...)
sofia :
meme la fille elle est coupable elle aura pas du suivre le garcon mais on dis aussi qu edieu soi avec elle

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus