Au moment où notre pays célèbre le 50ème anniversaire de l’indépendance, la région de Sétif se voit projetée et distinguée au devant de l’actualité nationale, à travers la personne du jeune prodige Senouci Yaniss, natif de Ain Azel, qui a été sacré lauréat du bac 2012 à l’échelle nationale, avec une moyenne de 18,99/20 (série scientifique). L’intéressé est scolarisé dans un lycée à Alger Centre, où réside sa famille.
Cette consécration a été largement rapportée en bonne place par des (…)
Accueil > Mots-clés > Region > Ain Azel
Ain Azel
Articles
-
Le lauréat du bac 2012 est natif de la région de Sétif
3 juillet 2012, par La rédaction -
Cinq blessés lors d’un cortège de mariage
19 mai 2013, par La rédactionLa ville de Ain Azel a été hier le théâtre d’un drame qui a failli endeuiller des familles célébrant un mariage. En effet, un invité qui manipulait maladroitement son fusil de chasse lors d’un cortège, a blessé 5 personnes dont un enfant, atteintes par la décharge de chevrotine, ce qui a créé, émoi et consternation au sein de l’assistance.
Les victimes ont été immédiatement prises en charge par le personnel médical. Quatre d’entre elles ont pu regagner leur domicile. La cinquième est (…) -
Les étudiants de Ain Azel réclament une ligne de transport
3 novembre 2012, par La rédactionLes étudiants résident à Ain Azel réclament la mise en service d’une ligne de transport pour regagner les universités.
Selon une pétition de plus de 100 signatures, ces étudiants qui sont hébergés dans des cités universitaires préfèrent rentrer quotidiennement chez eux.
Près de 20 bus privés assurent chaque jour la ligne Sétif - Ain Azel sur une distance de 50 Km. Ces étudiants déplorent la médiocrité du service et la cherté des prix des tickets de transport. Chaque étudiant est (…) -
Ain Azel : Le tribunal suscite la colère des citoyens
10 janvier 2012, par La rédactionLe projet de la construction du tribunal d’Ain Azel qui date de 1997 (décret présidentiel numéro 11/97) reste l’une des préoccupations majeures des habitants de la localité.
De nombreux citoyens de Ain Azel et de sa région se trouvent contraints de se déplacer à 20 km à Ain Oulmene en empruntant une route vétuste pour qu’ils se fassent délivrer certains documents administratifs tel que le casier judiciaire, les jugements ou de suivre une affaire pendante en justice.
« Comment (…) -
Saisie de 400.000 DA en faux billets.
9 novembre 2012, par La rédaction400.000 dinars environ, soit 40 millions de centimes, en fausses coupures de 2000, ont été saisies vendredi par les éléments de la brigade de la Gendarmerie de Ain Azel.
Le mis en cause a été arrêté à son domicile en compagnie de 3 autres personnes au moment où ils échangeaient ces fausses coupures contre celles de 1000 DA.
Une enquête a été ouverte pour remonter le réseau des contrefacteurs. -
Ain Azel aura son tribunal
4 février 2013, par La rédactionLe projet de la construction du tribunal d’Ain Azel qui date de 1997 (décret présidentiel numéro 11/97) a été enfin approuvé après de nombreuses réclamations. Les travaux de sa construction devront débuter avant la fin de 2013.
Les habitants de Ain Azel et sa région se trouvent contraints de se déplacer à Ain Oulmene en empruntant une route vétuste de 20 Km pour se faire délivrer certains documents administratifs tel que le casier judiciaire, les jugements ou pour suivre une affaire (…) -
Les citoyens bloquent les entrées de la ville de Ain Azel
21 juin 2011, par La rédactionDes citoyens de la commune de Ain Azel, wilaya de Sétif, poursuivaient hier un mouvement de protestation contre la distribution de logements par un rassemblement devant le siège de la Daïra et le blocage des entrées de la ville.
Dès l’affichage des listes des 360 logements sociaux à caractère locatif, des dizaines de citoyens qui se sentaient injustement écartés se sont rassemblés devant le siège de la daïra pour protester contre la liste des bénéficiaires de logement et exiger des (…) -
Ain Azel : Les résultats des élections sous la loupe
1er décembre 2012, par La rédactionDe nombreux habitants de Ain Azel ont manifesté ce vendredi devant le siège de leur APC pour dénoncer les résultats des élections locales.
Ces manifestants ont exprimé leur refus contre une éventuelle réélection du maire sortant Mr Boureghda Omar, tête de liste du parti Fadjr El Djedid. Ce dernier a raflé 7 sièges sur les 19, soit un taux de plus de 35%.
D’autres ont dénoncé une fraude massive dans la localité de « Tanout » à 4 Km de Ain Azel. Cette affaire est actuellement en cours (…) -
Ain Azel : Un homme met fin à la vie de sa soeur
6 août 2012, par La rédactionLes agressions ne cessent de s’accroître durant ce mois sacré de Ramadan pour impliquer directement les proches. Après le terrible drame de Ain Lahdjar, la région de Ain Azel a été elle aussi secouée ce dimanche par l’assassinat d’une femme dont l’auteur est l’un de ses frères.
La victime, D. H. a été retrouvée gisant sans vie dans sa chambre suite à l’intervention des services de la protection civile. D’après les témoins, c’est l’un de ses frères qui l’y aurait enfermée sans eau et sans (…) -
Encore un décès à la suite de la suppression des ralentisseurs
21 mars 2016, par La rédactionUne femme âgée de 55 ans a trouvé la mort ce lundi sur la route nationale 78 près de Ain Azel au Sud de la Wilaya de Sétif.
La victime qui voulait traverser la route a été heurtée de plein fouet par un camion de gros tonnage en pleine vitesse.
Le conducteur de ce camion aurait voulu "profiter" de l’absence des ralentisseurs. Ces derniers ont été supprimés dernièrement lors de l’organisation du Grand Tour d’Algérie de Cyclisme.
Il est à signaler que la suppression des ralentisseurs lors (…)
Sétif Info