Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Ain Azel : Le tribunal suscite la colère des citoyens

mardi 10 janvier 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le projet de la construction du tribunal d’Ain Azel qui date de 1997 (décret présidentiel numéro 11/97) reste l’une des préoccupations majeures des habitants de la localité.

De nombreux citoyens de Ain Azel et de sa région se trouvent contraints de se déplacer à 20 km à Ain Oulmene en empruntant une route vétuste pour qu’ils se fassent délivrer certains documents administratifs tel que le casier judiciaire, les jugements ou de suivre une affaire pendante en justice.

« Comment se fait-il qu’une telle Daira qui compte plus 240 mille habitants (La 3e après Sétif et El Eulma) ne dispose pas à ce jour d’un tribunal ? Cela fait 15 ans qu’on attend le lancement de ce projet ! », nous déclare un habitant de Ain Azel exédé.

Il est à noter que la Wilaya de Sétif compte 6 tribunaux situés à Sétif, El Eulma, Ain Oulmene, Ain El Kebira, Bougaa et Beni Ourtilene. Le tribunal d’Ain Oulmene couvre à lui seul toute la région Sud de la wilaya.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
nacer bensemra :
enfin,un article sur ain azel qui n,est pas un fait divers,effectivement ain azel est mal lotie en matiere d,infrastructures de bases,au fait que fait mme la ministre nouara djaaffer pour sa ville.
zoubir de sétif :
bjr, oui depuis le temps qu’on attend cela, que fait le gouvernement ?????? que fait la wilaya, et l’apw....????????
citadin :
A Mer nacer bensemra : C’est vrais ain azel na pas beneficier d’un palais de justice par ce que c’est les grands monsieur de ain oulmene qui bloc ce projet mais monsieur pour votre information nouara djaafar elle est pas de ain azel mais elle de guigba daira de ras el ouyoun w de BATNA.par contre c’est Mme gharbi nee bounab yamina qui est de ain azel mais depuis le jour ou elle devinne dupite elle a quitte la ville elle habite actuellement a alger mais ya des echos que c’est jour ci elle revient pour decroucher un 2eme mondat abshatha et chah fi ain azel.
bichou :
A L’HEURE OU LE MONDE A ATTEINT LE SUMMUM DE LA MODERNISATION ET LE PROGRES TOUS AZIMUTS, IL SE TROUVE QU’UNE PARTIE DE NOTRE SOCIETE SOIT PRIVEE D’UNE IMPORTANTE INSTITUTION JURIDICO-ADMINISTRATIVE QUI GERE EUR VIE QUOTIENNE. QUELLE ABERRATION ! CA DONNE EN VIE DE VOMIR.
BIDOUM KHALAM :
YA HOCIN ALI, voilà que veux dire élu, dossier dinosaur (sanssuré)
ben ali :
pas de parachutage -si tu n’habites pas la ville en dehors des deplacements a l’assemblée pas le droit de se presenter et aucun habitant ne doit voter pour ces gens la ! comment gerer une ville defoncée si tu vies pas comme le citoyen landa et que ton derriere ne tremble pas sur les routes de ta chere ville ! valable sur toute l’algerie ! le deputé doit venir de la ville surtout pour les ruraux .
terotero :
Oui c’est un droit légitime pour les habitant d’Ain azel d’avoir une instance de juridiction, mes pour votre information ce n’est plus la troisième daïra mais c’est Ain Oulmene qui compte plus de 5000000 habitants merci.
bouzid :
240 000 habitants pour la Daira de Ain Azel, ça me parait énorme ! êtes vous sur de ce chiffre ?
Commentaire n°119724 :
Ils auront bien besoin d’un tribunal à Aïn Azel , vu les affaires scabreuses qui y ont lieu...
HB :
Je ne doute pas de votre bonne intention mais Ain Azel c’est 1370habitants et seule le député Hakim bouzidi a évoqué le probléme de tribunale de Ain Azal lors des scéances plainiaires de L’APN ! Je vous le jure que je l’es entendue de mes propres oreilles évoqué ce probléme ! Demander d’ailleur a votre Député madame Yamina Bouneb !!!
L’inconnue :
Je Tiens a dire que je suis avec l’avis du message qui me précède !! Le député Hakim Bouzidi Est le seule a avoir évoqué le problème a L’APN !! c’est déjà Beaucoup ! contrairement a d’autres qui eux ignorent totalement ces problèmes qu’il considère comme minime !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus