Accueil > Sétif profond >

Ain Azel : Un homme met fin à la vie de sa soeur

lundi 6 août 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les agressions ne cessent de s’accroître durant ce mois sacré de Ramadan pour impliquer directement les proches. Après le terrible drame de Ain Lahdjar, la région de Ain Azel a été elle aussi secouée ce dimanche par l’assassinat d’une femme dont l’auteur est l’un de ses frères.

La victime, D. H. a été retrouvée gisant sans vie dans sa chambre suite à l’intervention des services de la protection civile. D’après les témoins, c’est l’un de ses frères qui l’y aurait enfermée sans eau et sans nourriture pendant 3 jours.

D.H. 30 ans, non mariée, vivait chez ses frères depuis le décès de son père dans un douar tout proche de Ain Azel.


Partager cet article :
34 commentaire(s) publié(s)
moiz :
allah yarhamha
Tahtoh :
La Hawla wa la Qouata il’a bi Allah, que de mauvaises nouvelles en ce mois de Rahma, Allah yarhemha...Allahouma Oltof bina ya Rab.
Commentaire n°148154 :
لا حول ولا قوة الا بالله
Commentaire n°148157 :
لا حول و لا قوة بالله
zoubir de sétif :
bjr, atroce, c’est un sauvage à pendre haut et court.
el-hedi :
le mois de ramadan est un mois sacré , de piété ,d’amour , de joie , et non de violence , verbale , ou physique,musulman vous avez dit musulman ...? paradis paradis...! je pense que trés peut le veront...? que dieu ais sont ame et qu’il la recoit dans vaste paradis amin...
staifi bla sokna :
rabi yarhemha w rabi yostor koul lmoumnin salam wa saha ftorkom
Commentaire n°148170 :
alla yarhamha !!!hram aalihom c quoi c frères ???
Commentaire n°148171 :
Allah yahdina wa yahdikoum.
Rostom :
Rien ne justifier le crime mais pourquoi il la tuer tel est la question ?
mustapha :
allah yarhamha fi hada el awachire ya rab ,cette jeune femme,que son ame repose au paradis n’chalah .wa astorna wa ahdinya ya Rab au bon chemin .
anonyme :
que son ame repose en paix. il est vrai tel est la question pourkoi la tel tuer......????????????? personne na le droit de tuer........il indique sur le texte quelle a 30 ans et non marié, bravo les journalistes....... et alors 30 ans et non marié voir meme divorcé ou celibataire.....quels rapport avec sa mort...........il y a encore des etudes a faires pauvres journalistes d’algerie..
Fatiha :
salut à tous et saha ftourkoum, les 95 % des algériens prétendent qui sont musulmans, ramadan, prière mosquées plaines à craquer, la mec même si on a pas les moyens il faut faire comme son voisin, et dans tout ça on tu sa famille, son proche, son voisin etc... ou est le vrais ISLAM j’en doute. Paix son âme pour cette jeune femme et tous les autres. Je n’ose même pas dire que je suis de religion musulmane çà devient une honte par la faute des faux musulmans. Navrée et désolée on a pas était élevé et éduquer dans cette relegion actuelle.
mdigouti :
لا حول ولا قوة الا بالله
Commentaire n°148218 :
il n’a aucun de tuer un etre humain,, que des animaux dans ce bled,,qu ;est ce qu ;elle fait ??surement les belles soeurs commeres,etc la femme chez nous desole de le dire est comme un animal, si elle ne fait ce qu ;on lui demande, .si elle tetu, on l’appelle de touts les noms wallah hram chie hadha ya nass
Setifiana :
O_o et moi qui vient a Ain Azel dans quelque jours ... je crois que je vais annuler mon séjour ... non merci je ne veux pas être décapitée ou assassinée par je ne sais quel tortionnaire fou à lier !
Commentaire n°148226 :
pour anonyme si les journalistes indiquent ces renseignements c est pour savoir l etat civil de la victime tu crois pas ??? tu devrais plus lire les journaux (faits divers) que les bandes dessinees !!! Allah ya3hama
Commentaire n°148227 :
Pourquoi il l’a tuée, se demandent d’aucuns !!!! Parce qu’il y a des raisons pour tuer quelqu’un ? Serions-nous en train de chercher un justificatif au crime ?
ben ali :
30 ans, non mariée , femme , vivant chez son frere apres le déces du pere. A priori si il y a eu meurtre c’est qu’il y a eu conflit - alors est ce normal qu’une j.femme de 30 ans vive encore chez ses parents -elle n’est pas mariée vous allez me repondre et on attend de la confier a son mari ok - et si le mari ne se pointe jamais ? -la societe algerienne est confrontée et le sera de plus en plus au probleme de la place de la femme au sein de notre societe !- ceux qui disent que dans les centres villes , elle peut vivre independante doivent savoir que sur le reste du territoire le statut de femme independante est encore tres mal vu .Peut etre une reponse du ministre des affaires sociales ou de la famille -ou du ministre des affaires religieuses ,pourquoi pas ? -Dans tous les cas encore et toujours l’implication de l’etat par son absence dans les maux de la societe (...)
Commentaire n°148287 :
ne two three,VIVA L ALGERIE.lol
aziz :
Personne n’a le droit de tuer quelqu’un sauf pour le Le Kisase ou un ennemi comme c’est décrit dans le Coran.
Commentaire n°148294 :
aziz,laisse le coran a sa place et arrettez de prendre toujour le coran a parti c nul
s :
Pour certains ne plus faire le ramadan c’est mieux .
walid sah :
allah yarhamha w ma tgatouch fi ardh al nass SVP
Commentaire n°148315 :
Cet homme n’a pas tué sa soeur, il l’a laissée mourir tout lentement. Combien de temps a duré son agonie ,enfermée dans une chambre sans eau, alors que la température frole et dépasse le plus souvent les 40 degrés ? Privée d’air, d’eau et de nourriture, alors que durant ces trois jours, le commun d’entre nous, guettant l’appel du muezzin, courait de priere en priere, de génuflexion en génuflexion et de goinfrerie en goinfrerie. Un coup de poignard lui aurait prodigué une mort plus clémente, et lui aurait évité une mort lente et douloureuse. Combien de fois, durant ces trois jours, a-t-elle supplié pour avoir un verre d’eau et une bouffée d’air frais ? Trois jours, cela fait 72 heures, cela fait beaucoup de minutes, cela fait des milliers de secondes, et nous savons tous que parfois les secondes se font éternelles. Allons-nous enfin voir l’absuridité d’une telle tragédie, ou continuerons-nous tout betement a nous demander ce que la victime a fait pour mériter une telle fin (...)
omar :
ces actes atroces sont le fruit de notre ignorance et notre éloignement des préceptes de l’islam, الله يرحمها et que cet assassin reçoit le châtiment qu’il mérite.
touati sassi :
salut. je repont au artiquil de frere qui dit.. salut a tous et saha ftourkoum les 95% des algeriens pretendent qui sont musulmans... avant tou vous ette pas un homme vous ette un chien batare,les gent comme toi vous ette un rasiste contre islam,islam il na rien a faire de cette a faire tu malade.. saha ftourkoum a tous les algeriens.
Aziz :
Si je ne prend pas le Coran comme référence, tu me propose quoi comme échange Mr l’intellectuel ?
sheraz :
salam vaut mieux rester chez ses parents , plutot que etre donnée a un crasseux , traine-savate sans travail ... ou servir de bonicha a sa belle mere et ses enfants- personne na a juger cette femme ! quant a son frère , rien a signaler c est un copié-collé des hommes (ou des laches..) de ce pays -
ben ali :
touati : on se calme mon ami il faut apprendre a accepter la vision de quelqu’un avec qui vous n’etes pas d’accord ,je deteste cette fierté mal placé qui empeche d’aborder des sujets de societé -l’insulte n’a pas lieu d’etre dans un echange et pour vous repondre vous dites l’islam n’a rien a voir avec cette affaire -vous oubliez que l’on connait pas le motif du crime et que la civilisation musulmane nous impose des regles par rapport a nos soeurs -mais pas seulement la religion -la tradition egalement -le qu’en dira t on - font de la soeur ou de la mere un etre mineur a vie ...expliquez nous plutot cela au lieu de vous emporter .j’ai posé une question pourquoi une j.femme majeur vit elle chez ses parents -je suppose que si elle etait chez elle , elle n’aurait pas eu a connaitre cette tragedie . sheraz : quelle mauvaise image vous avez de nous ! mais va bien falloir quand meme pour ces millions de filles faire leur vie meme si nous sommes crasseux et faineants- vous allez les trouver ou (...)
mdigouti :
Ce jeune homme vient de bénéficier de la grâce présidentielle il y a juste un mois à l’occasion du5 juillet date de l’indépendance et le voila qui récidive
kheiro staifi :
allah y rhamha. C’est grave. très grave même. des attitutdes pareilles n’ont rien avec l’islam et ce mois sacré. الله يرحمها و يهدينا إلي سراطه المستقيم
Kamel 69 :
Slm, Oulah j’en est les larmes au yeux rabi yaremha maskina !
rahmouni :
ça me rappelle d’affreux souvenirs de vacances dans les années 80 à sétif ou j’étais moi même séquestrée, privée de nourriture, d’eau, de sortie et tout simplement de soleil, pendant des durées égales à celles subies par cette pauvre malheureuse.dieu merci j’ai survécue à ces actes de barbarie, ces procédés sont inqualifiables, et leurs auteurs méritent une sanction exemplaire, je pense que ces fréres délicieux ont dû exercer sur leur soeur les pires exactions, à l’instar de nombreux machos dépravés, et pervers.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus