Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Ain Azel : Les résultats des élections sous la loupe

samedi 1er décembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

De nombreux habitants de Ain Azel ont manifesté ce vendredi devant le siège de leur APC pour dénoncer les résultats des élections locales.

Ces manifestants ont exprimé leur refus contre une éventuelle réélection du maire sortant Mr Boureghda Omar, tête de liste du parti Fadjr El Djedid. Ce dernier a raflé 7 sièges sur les 19, soit un taux de plus de 35%.

D’autres ont dénoncé une fraude massive dans la localité de « Tanout » à 4 Km de Ain Azel. Cette affaire est actuellement en cours d’examen auprès du Tribunal administratif de Sétif.

La répartition des sièges de l’APC de Ain Azel à l’issue du vote de ce jeudi est comme suit : Fadjr El Djedid (7), FLN (4), PJL (3), ANR (3) et RND (2).

Les 4 derniers partis ont signé hier une alliance pour s’opposer à la réélection du représentant de Fadjr Djedid comme P/APC.


Partager cet article :
23 commentaire(s) publié(s)
ben ali :
http://www.liberte-algerie.com/actualite/un-doigt-pour-plusieurs-voix-la-video-fait-le-buzz-sur-la-toile-189792 tres interessante maniere de surveiller le scrutin (regardez bien le monsieur qui signe de son emprunte sur une liste electorale normalement c’est une fois lol ) - lui il a vraiment envie d’avoir son logement !.Je propose qu’on lui fournisse un tout pret a la prison de biskra !
Al Bombardi :
Le carnaval continu .L’Algérie va droit dans le mur .
anonyme :
Une question qui m’intrigue et dont l’article ne fait pas de référence...POURQUOI LES HABITANTS DE AIN AZEL NE VEULENT PAS DE CE MAIRE MR BAGHDADI ???????????????
abdelhafid :
salam pour moi si il ya des gents qui soppose a la réelection de se maire cest quil ya une raison a se que je sache moi je suis natif de ain azel mest a mon avie il faut un changement comème toujours les mème tète cest trop bon en ne changera pas pour changéje pleur mon pays allah youstour le vrait maire qua eu ainazel et lunique cest bien kaabèche bachir que dieu le garde salam
choix :
La fraude ne connait pas seulement le FLN et le RND ce qui prouve que l’Algérien est foncièrement fraudeur Alors rien ne sert de se casser la tronche pour changer car on ne sortira pas de lauberge
oueld ain azel de loin :
Il faut lui demander tout da bort la création d’emploie par la réalisation de zone d’activités et de commerce pour les jeunes car Ain azel était le vrait Pole de commerce avant el Eulma. merci. Salutation à tout le monde surtout a ouled Ain azel empère. enfant de ain azel qui habite loin .
Commentaire n°162006 :
une éventuelle fraude à la localité de Tanout ?? arrêtez de dire n’importe quoi. je suis de cette localité et dont toute la population a voté pour Mr. Boureghda. car, c’est durant son mandat que ce village avait bénéficié d’aide de la commune : logement rural, approvisionnement en eau et électricité, aide aux pauvres... ben je trouve logique qu’on vote pour lui. Bon courage Mr. Boureghda et ne laisse Lemouassa te décourager.
ampere :
salem alikoum,tout d’abord j’aimerais précisé que depuis que ce maire est à la tete de l’apc depuis 07ans,la ville de ainazel ne se fait que se degrader(saleté,les trotoires squatés par les commerçants ;un marché implanté sur le seul espace vert et à coté du chateau d’eau,,,etc),coté investissement,ce maire n’a rien fait pour encourager les investisseurs afin de créer lemploi,la seule zone de cette ville est dans un état lamentable,les routes détruites,pas de trotoire,apparement il n’a jamais mets les pieds car il n’a aucun interet,
ampere :
je réponds à e monsieur qui defend ce maire, dites moi pourquoi cette ville n’a pas de tribunal(mahkama),n’a que deux lycees (nos classes sont surchargées,plus de50élevespar classe),le transport rural n’existe pas(pardon ce maire vous a plantés les arréts de bus depuis déja 2ans),vous rentréz à merzaghlel ou à tanout grace aux fraudeurs et avant 15h ,sinon vous risquez de passer la nuit avec un temps pareil ,du coté sport on assiste à la catastrophe le foot à ain azel va disparaitre car cette équipe qui était dans les années difficiles aux régionales se trouve actuellement au niveau le plus bas,ainsi que le sport de masse(athletisme,handball...)malgré les infrastructures que heureusement l’état les a réalisés.
habibsalim :
monsieur bouraghda amor grand homme touts la popilations il l’aime il a vote pour lui le maire pour touts sa vie a ain azel vive bouraghda
merouche charaf eddine :
une piéce théatrale nationale ou tout le monde peut étre un guiniole et une marionette du systéme mais rien ne changera en algérie tant que la jeunesss ne serat pas unie comme un seule homme pour quil n’y et plus de jeunes qui se suicide et des mandiant et la misére et bien d’otre probléme comme la hausse des prix pour manger a sa faim en créant des association comme algérie unaited contre toute forme d’éxclusion il ne faut rien attendre du gouvernement d’alger ou des apc il faut que les jeunes algérien préne eu méme leur déstin en mains sinon rien ne changera a mon avies c’est la seule solution étre solidaire ou mourir dans l’oublie d’un systéme qui écrase le peuple-un éxemple les rétos du bléd comme le réstaurant du coeur en françe
Amperois :
BON COURAGE Mr BOURAGHDA !! Je suis contre ceux qui veulent diviser notre Ain Azel : Moussaoui, Sihamdi, Aloui, Madassi ect........!! CONSEIL aux Jeunes de Ain Azel : << il faut se mefier des MOUHARRIDHINES !!!!!.
ZAOUALI :
A monsieur amperois : Je pense pas monsieur que vous ete un vrais emperois parce que ain azel a reculer un siecle en arriere elle merite mieux c pas les intelectuel qui manque a ain azel (ASSURANCE ANTA3 LA3BADE ET ATRIGUE EL CAMION ) ou lahdith akyas et en plus ce monsieur il est meme pas de ain azel ya si l’EMPEROIS ..................................................!
ain azel :
c est un homme illitre et jahel. il travaille bcp avec les grands barons comme kouadri et bara
ampere :
suite(3) ce n,est pas de la haine ,ni du tribalisme envers ce maire ,mais c’estde la vérite pure que ce monsieur que je ne le connais pas personnellement malgré que j’habite cette belle ville plein de ressources,et de gens biens,alors à dieu le tout puissant avec inchaalah les partis de la coalition de le destituer au non de la loi et n’oubliez pas de le poursuivre en justice pour tout les détounements,car il a à tout fait pour accaparer l’apc en distribuant meme de l’argent à certains citoyens de la ville pour voter pour lui avec la complicité de certains entrepreneurs natifs de cette ville. A la fin je dirai aux citoyens de ce ville ’pas tous) est ce que votre dignité coute 1000,2000 ou meme10000 da,comme dit ce monsieur. publiez cet article au nom de la démocratie (...)
ampere :
ce n,est pas de la haine ,ni du tribalisme envers ce maire ,mais c’estde la vérite pure que ce monsieur que je ne le connais pas personnellement malgré que j’habite cette belle ville plein de ressources,et de gens biens,alors à dieu le tout puissant avec inchaalah les partis de la coalition de le destituer au non de la loi et n’oubliez pas de le poursuivre en justice pour tout les détounements,car il a à tout fait pour accaparer l’apc en distribuant meme de l’argent à certains citoyens de la ville pour voter pour lui avec la complicité de certains entrepreneurs natifs de cette ville publiez cet article au nom de la démocratie merçi
ampere :
Il faut changer ce monsieur car ce dernier et durant 7bonnes années en tete de l’APC n’a fait que du tort à cette ville, plein de ressources et de tres bons gens.la preuve les gens de ain azel sont partis ailleurs investirs leurs fortunes ;heuresement que les projets d’etat sont la,,sinon qu’est ce qu’il a fait de bon dans le cadre de l’emploi,sports ,éducations et activités culturelles ...etc ???alors je dirai à l’alliance de ain azel bon courage,tous les citoyens honnetes de cette ville sont derriere vous et soyez à la hauteur.QUE LA JUSTICE DIVINE SOIT. AMINE les gens de alliance ne sont pas à vendre
ZAOUALI :
Walahi c’est une honte pour ce village un ex dupite un directeur de cem un prof d’englais et ts en travaux public font l’alliance pour eliminer un illitre ya 7 ans il rentre meme pas au village a part le vendredi le jour du souk pour acheter des datte parce que son mitier d’origne c un berger a sekrine un peu de date et gourde d’eau et du elben de 6h du matin jusqu’a 8h du soir lyoum il met des coustume et cravatte et il passe ses soiree a dar el diaf je te jure que une honte pour ain azel fikou ya bagri rah aysoug fikoum bagra ou zade atrachah am3ah bagra
Amperois :
Ecoute Ya ZAOUALI, je sais qui tu es !!!! Car tes expressions etaient répétées plusieur fois durant TA CAMPAGNE ELECTORALE. il faut etre sportif, meme ta tribu a voté avec Mr BOURAGHDA. Tu n’as pas honte ?????? Question de Souk, dates ect....! Je constate que tu as un niveau tres bas. Aulieu de saluer CHIKH BAGHDADI qui t’as ouvert les grandes portes pour arriver au PARLEMENT, tu viens critiquer son FILS Mr AMOR l’HOMME EXEMPLAIRE et Idéal. Tel pere tel fils. Il te reste une chose à faire : Toi et tes freres, quitter Ain Azel à l’aube. Sinon, vous etes en train de jouer au feu. Bientot des photos vives seront publiées ! Et avec RABAH MADJOR aussi. Laissez les jeunes tranquille, bientot l’etat va vous mettre LES MORS (CHKIMA) dans vos gueules.
CHAHADA LILLEH :
Si vous voulez faire un balayage à votre Ain Azel, vous n’avez qu’à chasser ces FOUGUIRETTES : Madjor rabah Hamouda Abdelhafidh Hamouda Abdennour Hamouda Mounir Hamouda Cherif Aitou Rochdi Madjor Salah Djaarane Dahmene Gharbi Yahia Djaarane Slimane ((( Les photos devant l’APC et les deux jeunes retenus par la sureté, vont tout dévoiler))).
Azelois :
Moi Azelois je dit à Amperois qu’il soit sportif , reconnaitre son erreur et s’excuser si dans quelques jours son protégé de baghddi sera sous les verrous à Constantine sinon c’est à moi de m’excuser .
ampere :
Partez du cote ouest de la ville vous allez voir la passerelle de terre détournéé par ce monsieur qui se mesure en hectare et que tout les citoyens de ainazel connaissent bien du plus petit en plus grand,en vous disant qu’elle appartient au cheik(le pere du président). ACTUELLEMENT PLUSIEURS ENQUETES SONT EN COURS A suivre
AMIRA HEBIA :
Salut les ainazelois ; Pourquoi vous accusez 3ammi BAGHDADI ? Je suis en FRANCE et j’ai remarqué que ain azel a beaucoup changé depuis l’arrivée de son fils AMOR. Et comme mon grand pere HAMOUDA MOHAMED dit HAMMIA est son ami intime, je n’ai pas pu supporter toutes ces insultes. Hram A3likoum ya nès. Il faut l’encourager aulieu de l’accuser. Réalisations : Tapis (goudron)-Maison de culture-Stade-Nouvelle mairie-Mahkama bientot inchallah-Gaz de ville-Lycées-Ecoles- et meme Prison ect....... SVP, ne pas accuser Madame Taleb HAKKOUM ma cousine, 3aib a3likoum mart RADJEL.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus