Accueil > Sétif profond >

Les lycéens de Ain Oulmene en colère contre des propos anti-islam

samedi 2 mars 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le lycée Larbi Blilita de Ain Oulmene enregistre des manifestations et des protestations depuis mercredi contre une enseignante d’allemand.

Cette dernière est accusée d’avoir déclaré des propos contre l’Islam lors de son cours. Les lycéens exigent ainsi son départ immédiat.

De son coté, cette enseignante nie totalement ces accusations et ses propos mal interprétés.


Partager cet article :
119 commentaire(s) publié(s)
EL-HEDI :
ONT EST OU LA... AU PAKISTAN...? LA LIBERTER D’EXPRETION...? L’ALGERIE EST UN PAYS TOLERANT. ET ELLE ALGERIENNE OU ALLEMANDE, POUR MOI SA NE CHANGE RIEN...ALLEZ ALLEZ RETOURNER A VOS COURS VA , LA JUSTICE APPARTIENT A DIEU...!!!
Commentaire n°173821 :
N’importe quoi . Il est plus utile pour eux de rejoindre leurs cours que de faire la fete dans les rues.
labison :
des petits talibans, qui sont contre la laicité, on ne peut rien dire, discuter de rien, tout est haram ; comme boko haram, mais d’ou vient cette mentalité.
labison :
ils se font chier à mourir, alors déambuler dans les rues , leur donnent l’impréssion d’éxister.
rachid :
Salam alikom, Être enseignant ou enseignante ne donne pas le droit de bourrer les cerveaux des étudiants par des conneries pareilles. Cette enseignante aurait bien fait de garder ces convictions personnelles pour elle, au sein des établissements étatiques il est préférable de faire son travail point barre. Maintenant elle nie ces accusations ! je pense qu’il y a plus d’un témoin qui affirme ses propos. J’espère qu’il y aura une enquête sérieuse pour déterminer la responsabilité de cette enseignante qui enseigne une langue que je pense personnellement qu’elle ne va pas servir à grande chose pour nos étudiants, il leur faut apprendre l’anglais, l’espagnol ensuite le français.
Eraser :
Apostat, blaspheme, quelle drame, cette enseignante doit etre pendue ou lapidée dans la cour du lycée en presence de tous les élèves. ha ha ha je n’ai pas de l’arabe, je me contente de la trascription Ikhi bled ikhi, deb rekeb mouleh, ils exigent son depart au lieu des excuses. Ils protestant dans la rue ou lieu devant leur lycée. c’est une violation de la loi. Les jeunes que nous entendons dans la rue, nous font chier avec les insultes envers Dieu et leurs meres. Sétif est devenu la plus grossière ville de l’Algérie. L’éducation est fouttue dans ce bled ou la devise est karinni ouna sidek.
setifForEver :
Ah ! ah ! ah ! Quand on entend toutes les koufriyates que ces mêmes jeunes éructent à longueur de journée, on se demande qui est le plus anti-Islam, la prof d’allemand ou eux ? La tartufferie et la bigoterie dans des esprits jeunes et faibles donnent un aperçu, hélas peu ragoûtant, de l’avenir de notre société.
Renada :
Hahaha. L’islam, cette religion que personne ne doit critiquer, que tout le monde doit suivre sans avoir le droit de dire non. Ça me rappelle une autre religion, elle aussi a vécu ce genre de problèmes, le christianisme, devinez ce qu’elle est devenu maintenant, une vraie religion bâtard. J’espère qu’un jour on aura le droit d’être athée dans ce pays pseudo-démocratique complètement lavée par cette religion que personne n’applique à la lettre.
nacer gamaz :
du n,importe quoi .tout les pretextes sont bons pour refuser de s,instruire ,c,est çà le plus important pour ses jeunes.ou allons nous ,on a deja toucher le fond et on continue a creuser
Kamel :
Elle a dit quoi ? Comme il a dit lui ?
Commentaire n°173840 :
Ça y est, le fascisme vert s’installe au pays lentement mais sûrement. Nous avons pensé que l’Algérie avait échappé à cette calamité islamique après la décennie noire, malheureusement ce n’est pas encore fini. C’est peut-être même le début d’une afghanisation et somalisation du pays. Pleure ô Algérie perdue !
zer :
si vraiment vous avez ELHANIN en vers l’islam veiller lutter contre toutes genres de trafic dans cette Daira. laisser l’enseignante tranquille, l’islam a ces hommes, il n’a pas besoin des lyciens
Tartufferie :
Ah ! Parce qu’on est musulman !Musulman alcoolique , débauchés escrocs , corrompus ,voleurs..(illa ma rahima Rabi) Qu’on commence par arrêter l’injustice ,la corruption , le vol , l’escroquerie ,la drogue , les boissons interdites ,le blasphème , les médisances , le trafic , le népotisme , les crimes , les adultères , la hogra , qu’on ferme les bars , les endroits de débauche etc ... où nous pataugeons jusqu’au cou , grands et petits ,toutes régions confondues , avant de manifester contre un propos qui se répète dans la rue , les cafés les endroits malfamés et de débauche 100 000 fois par jour rien qu’à Aïn Oulmène....
Charles Stone :
Les élèves du lycée Larbi Blilita de Ain Oulmene n’ont pas le droit de procéder de cette manière. C’est une ingérence dans les affaires intérieurs des responsables du Lycée. Il existe un règlement et toute atteinte à la sérénité des affaires pédagogiques devrait être règler par la direction et non pas par les élèves. Les élèves ont surement une dent contre leur professeur. C’est connu, nous avons tous fait le lycée. Quand le professeur est sévère envers les élèves, ceux-ci ne l’aiment pas...Le prof qui ne fait rien et qui donne de bonnes notes est un très bon prof selon les élèves....Alors du calme les enfants et occupez vous de vos cartables, la politique c’est pour les grandes personnes.
fatimi :
C’est normal,systeme educatif defaillant,des professeurs sans formation se trouvent devant nos enfants qui sont devenus un champs d’experience des differents systemes educatifs du monde occidental.
iskandar 19 :
Salam, c’est une femme civilisée surement ! Rabbi Yahdiha Goulou Amine.
hammou :
@ setifForEver . Concernant EL-KOUFRIETTE. Je travaille à coté du CEM IBN ROUCHD de Bouaroua. J’entends des koufriettes tout types et même du jamais dit auparavant.
belqiss :
vous imaginez un peu si l’accadémie jouait le jeu de ces lycéens ? c’est les 3/4 des enseignants qui seraient expédiés à tataouine -les-bains-pieds ...et nos chers enfants s’en gargariseraient le gosier comme des paons parce qu’ils penseraient avoir gagné une victoire ... est ce que les manifestants sont des saints ? dans ce cas la pourquoi ne feraient -ils pas des manifestations contre les obscénités dont ils sont si célèbres ? on entend des blasphèmes contre dieu et surtout contre la mère ...le père est rarement touché ...pauvre maman trainée dans la boue par ces gosses la presse ne devrait même pas passer cette information au risque de provoquer l’effet de la boule de neige ...les examens approchent et c’est la bonne occasion de faire grève
lahcene :
Tout d’abord je tiens a saluer tout les algeriens et algeriennes nationalistes et et je tire l’attention à tout les traitres de la nation et surtout les fils de harki qui sont toujours introduisent comme des ras L’algerie avant tout est un pays arabo musulman depuis longtemps. Notre pays est souverain, libre nous lutons tjr et pour tjr contre ces phénomènes etrangers. w fahem yefham Nous sommes musulmans et nous restons pour tjr
Djafari :
L’islam est fort et ne craint rien des opinions de cette prof. Il ne faut pas tomber dans l’obsession paranoiaque et reprendre les cours qui sont bien plus bénéfiques pour les élèves que des manifestations stériles. Ayez confiance en Allah qui est le plus puissant pour défendre sa révélation. Salam.
Commentaire n°173867 :
Salam. C’est vraiment décevant. On veut imposer la logique de la rue. La première chose à remarquer c’est la banderole qui a été bien préparée et rédigée. Cela laisse à penser à des tireurs de ficelles. La deuxième chose est l’absence de l’administration du lycée. S’il y dépassement ( seule la justice peut en mesurer l’ampleur) le premier concerné et le proviseur du lycée. Le recours à la rue est le dernier recours pour se faire entendre.Mais dommage, dommage. Les traditions ont fait que tout le monde utilise la rue comme moyen de pression. Ce n’est pas à ces gamins dirigés de protéger l’Islam. Protéger l’Islam c’est donner l’exemple d’un musulman accomplissant ces devoirs envers Dieu et son prophète QSSSL.
ain oulmene deutch :
L’allemand à Ain Oulmene ??????? NO COMMENT
tonton :
l’algérie est un pays tolérant, laique, ouvért, les talibans à l’ésprit obtus, doivent etre combattus par toute la société, l’algérie n’est pas le pakistan, qu’ils aillent apprendre à lire, à écrire, à comprendre, ça leur ouvrira l’intellect. pas de place pour les talibans au pays.
tonton :
les martyrs de la révolution, farat Abess, Krim Belgacem, Didouche Mourad, Larbi Ben Mhidi, et tant d’autres doivent se retourner dans leur tombe, c’est abrutis ne vont pas au lycéé pour apprendre, mais pour semer leur doctrine rétrograde, l’armé doit intérvenir ,contre ces talibans, avant qu’il ne soit trop tard.
Beaumarchais :
les eleves doivent pas quitté les salles de cours ni exiger quoique ce soit, depart de l’enseignant, on est en mars, et je dis 6 mois ensemble et l’enseignante et eleve se comprennent pas alors ya probléme de communication et d’interpretation, c une haine a l’enseognante et sous pretexte tjrs a chercher bouclier islam, c comme çi ces eleves sont des anges, si on veut appliquer l’islam c commencer de l’enfant de ses parent, l’enseignant n’est que complementaire, a sa hierarchie, directeur a appellé inspecteur de la matiére, moi je dis a ces eleves de merde qui sont des nuls, car un qui travaille bien et sain et eduqué jamais jamais metterai en cause la notoriété de son enseignant et respect tota et l’enseignant s’inspire tjrs de ce genre d’eleves eduqué, ya osmose alors les eleves, allez vous voir dans un miroir et dites vous si vraiment vous etes aptes a etre a l’ecole eduqué et pret psychologiquement a donner le meilleur de vous le mediocre qui touche le sage, meme si l’a dit, et alors !! c pas dans (...)
Eraser :
ces jeunes ne sont pas des vrais élèves du dit lycée, s’ils étaient des bons élèves, il n’auraient pas pousser leur contestation en dehors du lycée. Je pense dans leurs esprits qu’ils sont plus talibans afghans que des élèves algériens. Des études sociologiques et psychlogiques sont nécessaires pour comprendre le passage de ces talibans à l’extremisme religieux et dans l’avenir, ceux sont ces élèves qui vont éxecuter les ordres des sangunaires qui sont au Mali. Je conseille les élèves de reprendre leurs bancs et de se preparer aux examens et laisser à la direction du lycée de trouver une réconciliation entre les élèves et leur enseignante. Finalement, je pense que ces élèves sont probablement nuls (0/20) en Allemand c’est pour ça qui font cette subversion. Si Goethe etait vivant, il n’aurait pas accepter que l’allemand serait enseigné à ces élèves, de même pour Cervantes ou (...)
Nazim :
A Lahcen Tu peux juste dire : Je suis musulman et je le serai pour toujours.Tu peux l’être tant que tu le voudras mais ne généralise pas. Apprends à parler en ton nom, c’est bien ça la politesse.
faycal :
peuple illitrés manifesté contre le voyoutisme et les drogué c plus utile pour ce pay !
mimi :
Selem à tout le monde. Alors d’abords, il faut arrêter vos conneries de Laïcité. Rabi y ahdina, article 4 de la Constitution Algérienne : L’Islam est la religion d’état. Alors il faut arreter vos conneries hein. Ensuite, c’est vrai que ces lycéens abusent d’une forte manière, ils prétendent défendre l’Islam, et on se demande que font-ils derrière les série télévisées non hallal majoritairement, et l’internet. Mais tout cela est la faute de waldins, qui ne surveillent jamais leurs progénitures. Au lieu de jouer à la toupie dans les rues, ils devraient étudier pour plus tard ; ce n’est pas en manifestant pour une chose qu’on nie puis-je dire, qu’on pourra bien nourrir sa famille. Je parle en tant qu’adolescente de 16 ans à peine, alors ne venez pas vous acharner comme des animaux. LIBERTE D’EXPRESSION. (...)
hammou :
@TONTON LAH KHALAHEL BOUYEK. L’ALGERIE EST POUR LES ALGÉRIENS DE L’ALGERIE ALGÉRIENNE AVEC UNE CONSTITUTION INDÉPENDANTE QUI COMPORTE L’ARTICLE 2 AFFIRMANT QUE L’ISLAM EST LA RELIGION DE L’ETAT
Ziri 19 :
Elle croyait que personne n’allait la comprendre car elle parlait en allemand , mais ma dame il y a des malins et pas des moindres .
prof algerien :
attention les integristes sont de retour c est un reglement de compte entre is lamistes salafistes et cette malheureuse prof car elle enseigne une langue moderne et s habille en jeans ils veulent une afghane masquee pour leur dire n importe quoi et leur promettre le paradis
moh :
Quand on a pas la moindre exigence intellectuelle, on génère de mauvais comportement : pauvre de vous enfants perdu,comment vous étiez jadis comment vous êtes devenus.
Commentaire n°173920 :
à labison cette mentalité a été importée d’arabie wahabiste avec la bienveillance éclairée de nos dirigeants éclairés
algerien :
cette prof est victime comme les eleves il ya quelqu un qui les manipule et les pousse a sortir dans la rue les salafistes revent de l algerie de 1992
barbaros :
quelle contradiction a ain oulmene chemma kif vol prostitution contrefacon ignorance et enfin ils veulent defendre l islam soyons serieux c une manipulation d eleves mediocres maztolines par un prof integreste salafiste islamiste supporter des talibans
Commentaire n°173924 :
Continuez les enfants bravo, personne ne peut insulter l’islam où vas ce pays à la dèrive , ne touchons Pas au sacrè. Les adultes sont tellement dans la corruption, le rachoua, l’interdit que leur rappeler l’orde Divin les faient fuire. Cela fait plaisir que nos enfants reviennent aux vrais valeurs qui jadis rayonnaient Dans le monde entier.
Dr. Cherif Ghalizani :
Malheureusement ces étudiants futurs cadres du pays ne sont pas a la bonne place dans ce Lycee...Au secondaire on apprend des connaissances qui nous serviront dans le courant de notre vie mais également, la critique constructive et non pas le dogmatisme. Bref ils sont également victime de la culture des adultes contrôlant leur environnement...Une fois le lavage de cerveaux a la maternelle et l’élémentaire .....Il devient trop tard pour les rattraper au secondaire....Le Pakistan. l’Afghanistan en paye les pots casses de leur système d’éducation financée par l’Arabie Saoudite en installant des Medersas installées depuis des siècles. Ce problème se pose également avec les frères musulmans dans l’Egypte actuelle....la crainte est que cela pourrait se répande a travers l’Afrique du Nord a cause du Printemps Arabe qui a commencé en Tunisie et mal gérée par les premiers initiateurs du (...)
Commentaire n°173928 :
Tonton es ce que tu bois ? Tu parles de tolérance, et tu conclus par pas de place pour....... Et l’on sent en toi une haine, qui en dit long sur tes principes. Que Dieu ai pitié de toi.
Commentaire n°173929 :
Tonton es ce que tu bois ? Tu parles de tolérance, et tu conclus par pas de place pour....... Et l’on sent en toi une haine, qui en dit long sur tes principes. Que Dieu ai pitié de toi.
Gomez :
Face a toute cette islamophobie, il y a de quoi péter un plomb. Cette enseignante n’a qu’à garder ses opinions pour elle, surtout quand elle ne connait rien à cette religion. Son boulot c’est d’enseigner l’allemand, pas pour dire des conneries.
begagabdou :
LES INSULTES SUR DIEU,.LE PROPHETE(saas),.LES MERES., LES PERES,.LES PARENTS. sont monnaies courantes chez les jeunes. Aussi comparés aux propos de cette enseignante( je ne sais pas ce quelle a déclarée )je suis sûr que c’est absolument dérisoire,, Maintenant si le probleme et tout autre,à Mrs l’inspecteur et Mrs le directeur de l’établissement de prendrent les mesures qui s’imposent avant que cette affaire ne fasse tache d’huile.. Les examens approchent et c’est la bonne occasion de faire des manifestations en pleine rue,,Rejoignez vos études et laissez les concernés prendre leur responsabilités,,.Cette dernière est accusée d’avoir déclarée des propos contre l’Islam lors de son cours..Du n’importe quoi, pourvu qu’en trouve l’occasion......
Commentaire n°173941 :
Ain Peshawar plutôt. C’est quoi cette folie. Le dernier des morveux se prend pour un petit caporal pour donner des leçons aux autres. L’Islam n’est pas aussi faible pour trembler des propos de certains ni de la défense de certains frustres archaïques et intégristes.
Commentaire n°173951 :
Inquiétant, ce qui se passe dans notre pays, ces derniers temps. dernièrement , une chaîne TV algérienne diffuse une Emission qui parle de compagnes secrètes d’évangélisation en Algérie. A croire cette Emission, les choses sont sérieuses !!! Et nos autorités ? que font-elles pour protéger la religion officielle du pays ? Cette dame enseigne l’allemand, qu’elle se tienne a son rôle d’enseignante, ses convictions religieuses, la regarde elle. Mais elle n’a aucun droit d’insulter la religion officielle de ce pays, surtout pas devant des adolescents. J’espère qu’une enquête objective et loyale soit ouverte, et si vraiment cette enseignante est coupable de quoi que ce soit que la lois condamne.Alors qu’elle soit jugée en conséquence.
miohamed khalil :
le rususltat des intergristtes islmaques
Abdelouahab :
Ces élèves fainéants et débiles veulent prendre des vacances à l’avance pour accueillir le printemps et ils ont trouvé une excuse fallacieuse. Je ne crois pas du tout qu’ils aient compris l’enseignante d’allemand ; l’arabe, ils ne le comprennent pas, alors l’allemand ! j’en doute. D’ailleurs, comme le signale tous les intervenants, ces jeunes insultent le Bon Dieu à longueur de journées ; ils sont d’une impolitesse incroyable. Alors Zaama ! ils veulent faire croire aux gens qu’ils défendent l’islam ! quelle pitrerie !!!.
tonton :
chachias, barbes hirsute et pas trés propre, chemas plein la bouche, dégageant des odeurs nauséabondes, tchador de couleur noir, gandoura, chéches, des accoutrements d’un autre temps
Gomez :
Bravo Lahcene et mimi, ne laissez pas ces laïcs vous imposer leur mode de pensée décadent. C’est une vraie bataille que mène la laïcité à l’islam dans ce pays. .Vous avez dû remarquer que les Laïcs sont nombreux sur ce site. L’islam n’impose rien à personne. La ikraha fiddine. Point de compulsion en religion. Par contre eux veulent dépouiller le peuple Algérien de son Islamicite. Ce sont les enfants de la France Hizb Franca. Ils s’insèrent insidieusement dans notre quotidien et dans de nombreux débats d’aujourd’hui, ils s’attaquent à toute personne qui ne pensent pas comme eux. Et ils appellent leurs partisans à la rescousse. Des fois c’est la même personne sous le couvert de plusieurs pseudos. Il y a beaucoup d’intox et de fausses infos qui circulent pour saper l’islam dans son fondement. Et ne vous laissez pas intimider par ces etiquettes qu’ils essayent de vous coller, Talibans, Pakistanais, etc. Soyez vigilants et ne vous laissez pas (...)
tonton :
donnez moi ces coordonnées, je vais la demander en mariage, je vais lui trouver une place, à l’académie du Rhone, ou elle éxércera dans un lycée Lyonnais, elle aura un appartement de fonction digne de ce nom, et un salaire de 3000 Euros. elle aura sa voiture, et en échange on leur donnera une prof, venu du pakistan, en tchador, et tous le tralala, et elle enseignera, a vos enfants,l’intégrisme, le salafisme, le térrorisme,. comme Omar BELLMOKTHAR.
rougi :
on voit que des mecs, société de faux mecs, elle sont passé ou les femmes ? enérmés à double tour, en plus des tchador.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus