La ville de Ain Oulmene organise ce samedi une rencontre régionale sur la comparaison entre les nouvelles et les anciennes méthodes utilisées dans l’apprentissage du Saint Coran.
Cette rencontre aura lieu à la mosquée Malek Ben Nabi, elle sera animée par des imams, plusieurs enseignants et docteurs en sciences islamiques de l’université Ferhat Abbes de Sétif et de l’université Emir Abdelkader de Constantine.
Accueil > Mots-clés > Region > Ain Oulmene
Ain Oulmene
Articles
-
Rencontre régionale sur l’apprentissage du Saint Coran
15 décembre 2011, par La rédaction -
Les lycéens de Ain Oulmene en colère contre des propos anti-islam
2 mars 2013, par La rédactionLe lycée Larbi Blilita de Ain Oulmene enregistre des manifestations et des protestations depuis mercredi contre une enseignante d’allemand.
Cette dernière est accusée d’avoir déclaré des propos contre l’Islam lors de son cours. Les lycéens exigent ainsi son départ immédiat.
De son coté, cette enseignante nie totalement ces accusations et ses propos mal interprétés. -
Ain Oulmene : 20 Kg de kif saisis
27 mars 2012, par La rédactionLes éléments de la police judiciaire appartenant à la Daira de Ain Oulmene ont arrêté ce mardi un groupe composé de 3 personnes pour trafic de drogues et de stupéfiants.
Lors de cette arrestation, 20 Kg de kif traité a été saisis.
C’est l’une des grandes opérations enregistrée depuis le début de l’année en cours. -
Trois faussaires etrangers arrêtés à Ain Oulmene
26 juin 2013, par La rédactionTrois étrangers d’origine africaine ont été arrêtés à Ain Oulmene par les services de police.
Ce groupe est accusé pour falsification de billets de la monnaie européenne Euro. Plusieurs coupures de faux billets ainsi que des produits chimiques ont été saisies lors de cette opération.
Présentés devant le procureur de la République, les mis en cause ont été incarcérés en attendant leur jugement. -
Une bande de trafiquants de drogue arrêtée à Ain Oulmene
1er mars 2013, par La rédactionLes éléments de la police judiciaire de la sûreté de Sétif ont démantelé, ces dernières 24 h, une bande de trafiquants de drogue, et saisi 10.000 cachets de psychotropes, a-t-on appris, jeudi, auprès de la sûreté de wilaya.
Le chef de la sûreté de wilaya, Abdelaziz Yamouni, a indiqué que cette bande, "l’une des plus dangereuses dans le trafic de stupéfiants", est composée de trois individus et dont le "cerveau" a été arrêté à Ain Oulmene, au sud de Sétif, alors qu’il s’apprêtait à écouler (…) -
Démantèlement de deux ateliers de fabrication de tabac
10 septembre 2012, par La rédactionUne importante quantité de tabac à chiquer contrefait, conditionnée dans 34.600 sachets portant le logo imité d’une entreprise publique spécialisée, a été saisie, ces derniers jours à Aïn Oulmène (40 km au sud de Sétif), a-t-on appris, lundi, auprès de la sureté de wilaya.
Cette fausse ‘‘chemma’’ dont la consommation pourrait être dangereuse pour la santé en l’absence de toute traçabilité quant aux étapes de sa fabrication et aux ingrédients utilisés, a été saisie par les éléments de la (…) -
Aïn Oulmène : Transporteurs en grève
14 mars 2012, par La rédactionLes transporteurs des voyageurs sont depuis plusieurs jours en grève pour protester contre le nouveau plan de circulation entre Kasr El Abtal, Guellal et Saleh Bey, rapporte le quotidien El Watan.
Selon la même source, les grévistes qui se considèrent au bord de la déprime et du dépôt de bilan, se plaignent de la complexité du parcours à réaliser entre les différents quartiers de la ville. Les voyageurs abondent dans le même sens. Les multiples arrêts, surtout le point implanté non loin de (…) -
Un homme tué par son fusil
16 novembre 2012, par La rédactionUn ancien garde communal de Ouled Si Ahmed au Sud de Sétif a succombé à ses blessures ce vendredi à la suite d’un coup de feu parti de son propre fusil.
Agée de 40 ans, la victime procédait à l’entretien de son arme.
Une autopsie du corps sera effectuée afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.
Une enquête a été ouverte à cet effet par la Gendarmerie Nationale. -
Des citoyens s’impliquent dans le traitement de l’environnement
17 septembre 2012, par La rédactionLes citoyens de la localité d’Aïn Oulmène ont apporté leur concours aux côtés des services de la commune pour nettoyer les rues et les cités de la ville, a-t-on constaté dimanche.
Tous les recoins de cette agglomération seront traités dans le cadre de cette opération d’envergure placée sous le slogan "Pour une ville sans problèmes d’environnement".
Le chef de daïra, Abdelmadjid Ghaïb, a précisé que cette campagne de nettoiement, doublée d’une action d’embellissement, est menée (…) -
Deuxième cas de suicide d’un enfant à Sétif par le jeu « blue whale challenge »
3 décembre 2017, par La rédactionC’est la deuxième victime dans la wilaya Sétif (et même en Algérie) de ce jeu des réseaux sociaux appelé « blue whale challenge » ou le « défi de la baleine bleue », destiné aux adolescents.
Addicte à ce jeu dangereux et incité par un administrateur, un enfant de 9 ans s’est donné la mort par pendaison, à Ain Oulmene au Sud de Sétif. L’enfant aurait accepté l’ultime challenge du macabre jeu « blue whale challenge » qui consiste à se donner la mort par pendaison ou se jeter du haut d’un (…)