Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Encore un décès à la suite de la suppression des ralentisseurs

lundi 21 mars 2016, écrit par : Boutebna N.

Une femme âgée de 55 ans a trouvé la mort ce lundi sur la route nationale 78 près de Ain Azel au Sud de la Wilaya de Sétif.

La victime qui voulait traverser la route a été heurtée de plein fouet par un camion de gros tonnage en pleine vitesse.

Le conducteur de ce camion aurait voulu-profiter" de l’absence des ralentisseurs. Ces derniers ont été supprimés dernièrement lors de l’organisation du Grand Tour d’Algérie de Cyclisme.

Il est à signaler que la suppression des ralentisseurs lors de cette compétition sportive provoque chaque année des décès sur les routes de Sétif. Les autorités locales semblent être indifférentes vis-à-vis ces pertes humaines.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
ben ali :
je suis pour la suppression de tous les ralentisseurs sauf dans les lieux ou il y a des ecoles -il faut les remplacer par des panneaux tout simplement avec une indication de vitesse limitée .Il faut par contre augmenter les amendes pour exces de vitesse par 10 .-il suffit de choper quelques voitures de temps en temps pour que le bruit fasse son effet sur la totalité des automobilistes .
Commentaire n°260581 :
UN RALENTISSEUR SUR UNE ROUTE NATIONALE ?????
said bouras :
Ce n’est pas la faute à ce camion,mais au responsable de ce tournoi de cyclisme.c’est devenu une habitude:cyclisme:deces
yass de paris :
paix a son âme et qu’allah donne du courage a sa famille dans cette douloureuse épreuve ....... il faut inciter les femmes, les enfants les veillards a ne pas traverser n’importe oû notamment dans les grands axes, les routes dangeureuses et que la gendarmerie fasse son travail au niveau de ces camioneurs assassins .
DJAMEL oueld langar. :
Ralentisseurs, freins, climat,chaussés,etc.. Tout ça n’a pas d’importance actuellement, mais le manque de civisme et la culture dans la tête des citoyens en générale. Conduire n’importe comment ? Traverser une route sans réfléchir ? Supprimer des ralentisseurs sans contrôle ? Le résultat est toujours le même, que du deuil et perte de vie.(les catastrophes). Rabi yastour,rabi yarham, LA VUE C’EST LA VIE. La PRUDENCE...la PRUDENCE..la PRUDENCE.
Commentaire n°260591 :
Bientôt ce sera les ralentisseurs sur l’autoroute.....Débile !
khali :
l’année dernière , la mort a frappé à s’fiha, quelques jours après la boucle du tour cycliste de sétif cette année pas loin de ain oulman Allah yarham el-amwout soyons calme et réagissant pour que de tels drames se se reproduisent pas pour cela il faut faire un diagnostic une analyse et des recommandation 1- disgnostic 1.1 avant la course il y avait pas de dos d’ânes 1.2 quelques jours avant l’entame de la corse les dos d’âne sont supprimés 2.analyse 2.1 avant la course avant la course il y avait des accidents mortels après la course il y avait des accident mortels les dos d’ânes sont ils responsable de la diminution des accidents mortels est ce pour autant , il n’y avait pas d’accident le nombre d’accident est inférieur ou supérieur à celui où les dos d’ânes sont placés seul la gendarmerie et la sûreté peuvent répondre à dette question le respect du code de la route est il observé de la même manière avec ou sans dos d’ânes , par les chauffards et les piétons J’AFFIRME OUI : les chauffards ne changent (...)
chikha :
Contre les ralentisseurs il faut les supprimer . L’état doit trouver d’autre solution , ce n’est pas les dos d’ânes qui vont arrêter ces criminelles de la route , c’est la loi rien que la loi qui va les arrêter . Allah yarhamha wa saber aailatiha ina lilahi wa ina ilayhi radjioune .
MOUINE :
RABI YARHAMHA.Je propose à monsieur le minitre de l’intérieur, messieurs les walis et les chefs d’APC ; à Mr OUAHRANI de remplacer les dos d’ane par des cameras de surveillance ou plutot des radars permanent. Je vous garantie qu’au bout de 03 mois, la commune va récupéré son argent et on entendra plus parler d’excès de vitesse. A BON ENTENDEUR.
Aïssa :
Paix à son âme, et sincères condoléances à sa famille. Ralentisseur ou pas, certains camionneurs conduisent comme des sauvages : beaucoup trop vite, et sont de véritables assassins = retrait de leur permis à vie, et s’ils reconduisent sans permis : peines de prison ferme. Mais aussi pour cette fois : les piétons ne respectent pas le minimum de sécurité : quelle idée suicidaire de traverser à pied une route nationale ! ! ! ! ! Les conducteurs ne s’attendent pas à devoir éviter des piétons sur une route nationale ! ! !
tahtoh :
Ceux qui ont enlevé ce ou ces ralentisseurs, ont un programme je suppose, c.à d., juste après le passage des coureurs ou de l’étape, ils doivent se mettre au travail et refaire ces ralentisseurs à la hâte, or ils ont la tête ailleurs ! avec ces fameux dictons : Koul 3outla Be s’lah, Rabi w rahamtou, etc., alors que c’est tout fait le contraire !
Mous :
la responsabilité est partagée par tous les autorités,les chauffeurs et les piétons.. les autorités doivent enlever les dos d’ânes et sanctionnés à sa juste valeur le délit même devant les écoles un panneau de signalisation de l’institution et un autre de limitation de vitesse suffise combien de parents abandonnent leur travail pour accompagner leurs gosses à l’école. .Pour les chauffeurs lorsqu’on enlève ces dos de chameaux ils vont respecter la vitesse imposée ou bien ils seront sanctionnés comment voulez-vous augmenter la production si un camion met 2 jours du port à l’usine au lieu d’une demi journée .Les chauffeurs sont fatigués par ces ralentisseurs et lorsqu’ils trouvent un moyen d’accélérer ils le font .ce n’est pas la faute du tour cycliste . je suis moi même routier et et lorsque l’occasion se présente j’accélère pour gagner le temps perdu ..Merci d’avoir pris de votre (...)
MOHAMED :
salam, Pour commencer, je présente mes condoléances à la famille de la défunte. Pour revenir à la situation de nos routes, je dirais que la responsabilité est partagée par tous les niveaux des décideurs à commencer par les services des APC. Ces dos d’âne qu’on doit appeler ralentisseurs au vu de la loi sont normalement réglementés en forme et en fréquence, mais que constatons nous ? aucune réglementation, tag à la men tag. Parfois, vu la position et la forme du dos d’âne (destructeur) on se demande si on ne le fait pas exprès pour casser (véhicules) les utilisateurs de la route. La non signalisation de ces pseudo ralentisseurs par les services de la voie (APC) Le rôle des services de sécurité sur les routes nationales ou en zone urbaine. là également, beaucoup reste à faire bien que ces services sont équipés de meilleurs moyens de surveillance. Hélas, l’agent n’est jamais là quand nous avons besoin de lui. Je dois rajouter également ce comportement des routiers en général de signaler aux autres par des (...)
staifi yalam :
on devrait pas envoyer de messages sur le site car nos responsables son foute completement
INCIVISME :
je propose d installer des dos d âne partout pour 10 ans et durant cette période rééduquer ce peuple toutes generations confondues en leur donnant des cours de civisme.
Commentaire n°260648 :
Oui pour la pose de ralentisseurs symboliques qui sont dans les normes (1 métre de large sur 10 cms de hauteur) devant les écoles et les entrées des cités comme cela se fait partout à travers le monde. Non aux ralentisseurs qui massacrent nos voitures : 40cms de largeur sur 40 de hauteur, la mise à zéro avec la route pour ne pas subir un choc en y accédant etc...
Commentaire n°260658 :
La solution ne tient pas aux ralentisseurs mais au j’m’enfoutisme de la justice et sa vérosité... Si on infligeait des peines de 25 ans aux chauffards criminels sans remise de peine le phénomène disparaitra de lui-même....
Beaumarchais :
ina li allah wa ina illayhi rajioune, allah yarhamha et jami’e amouate al mouslimine et saber ahalha faut changer appelation des ces rallentisseurs, car dos d’ane, c pas vraiment a respecter, l’autorité doit leurs donnes des appelations qui fait rappeller la securité , le respect et la sagesse dés qu’il prononce ça ou le voit ecrit sur plaque signalitique, genre ralentisseur ataki allah ou ralentisseur salam alikom ou rallentisseur rabi yahfdhak ou rallentisseur bismillah ...etc doit etre d’une appellation azziza aala a chaab al jazairi, wah dos d’ane comme ça les conducteurs respectent l’ane et pas l’humain et fonce quand ils ne voient pas d’ane sur chemin et deviennent tous des anes la prevention sensibilisation c dans les choix des nom, des appellation, et le klaxon doit etre pris comme insulte, comme ça personne n’osera klaxonner sur personne et tous les conducteurs auraientt comportement d’une société digne respectable et harmonieuse et surtout milieu convivial bled al ham et (...)
ayachi :
on 2016 et des dos de chameau pauvre algerie d’ici 2030 on aura des dos dainosor avec ces politisien qui nous gourverne.??????????????? ET PLUS
Malek :
Ce n’est pas la faute au ralentisseur mais a ce peuple d’animaux la faute. Paix à son âme mais aussi la faute aux personnes qui traversent sans regarder et surtout les personnes ages qui font forcing en pensant que tout le monde va s’arrêter en voyant la personne traversé au dernier moment. A plusieurs reprise je l’ai vécu surtout les dames âgées, elles ont en rien a faire et ne regardent pas, c’est tu t’arrêtes ou tu m’écrases. Peut etre le chauffeur peut etre en faute comme la dame qui a traversée.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus