La ville de Ain Azel située au Sud de la wilaya de Sétif a été secouée ce jeudi matin par un meurtre. Un homme âgé de 40 ans a été retrouvé dans un bain de sang à son atelier de tôlerie sis à la cité des jardins.
L’homme a été aussitôt transporté vers l’hôpital où il succombe à ses blessures. Selon les médecins, plusieurs coups de coteaux ont été retrouvés sur son corps.
Connue sous le nom de « Einstein », la victime est père de deux enfants âgés de 2 et 5 ans.
Une enquête est (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Un homme mortellement poignardé à Ain Azel
19 mai 2016, par La rédaction -
La grêle provoque des dégats à Dehamecha et Maouia
7 mai 2016, par La rédactionDes averses orageuses accompagnées de grêle, survenues samedi à Dehamacha et Maouia dans la région Nord-Est la wilaya de Sétif, ont provoqué des dégâts matériels.
Les chutes de grêle d’un diamètre de plus de deux centimètres ont endommagé les toits et les capots des véhicules. Des arbres fruitiers ainsi que des champs de céréales et de légumes ont été sérieusement touchés par la grêle. -
Stade Guessab opérationnel en 2017
22 avril 2016, par La rédactionLe stade historique Chahid Mohamed-Kassab du centre-ville de Sétif sera rouvert, au plus tard, « au premier trimestre 2017 », a assuré le président de l’Assemblée populaire communale (APC), Nasreddine Wahrani.
Entamés en 2013, puis suspendus pendant près d’une année, les travaux de réhabilitation de ce stade symbole du foot sétifien avancent actuellement « à un rythme soutenu » après « l’élimination » du problème de remontée des eaux et « la datation par les spécialistes des canalisations (…) -
Il tue son frère à cause d’un djinn
20 avril 2016, par La rédactionUn homme et sa femme ont été condamnés mardi à 10 ans de prison ferme par le tribunal pénal de Sétif pour meurtre avec préméditation, rapporte le quotidien Echorouk.
L’homme et sa femme sont accusés avoir tué le frère du prévenu en 2015 à Beida Bordj au Sud de la wilaya de Sétif.
La victime, un ouvrier, souffrait d’une dépression nerveuse. L’accusé avait sollicité l’aide d’un charlatan de la localité pour faire "sortir le djinn qui hantait son frère" selon ses croyances.
Ce charlatan (…) -
Vers la disparition de la vallée de Boussellam ?
19 avril 2016, par La rédactionUne bonne partie de la vallée de Bousselam subit actuellement un déboisement sans précédent. Plus de 275 arbres ont été abattus il y a deux semaines dans la discrétion totale. Les pelleteuses et les gros engins sont actuellement sur place pour l’aménagement d’une nouvelle route. L’espace situé entre cette nouvelle route, la RN9 et le contournement de la foret Zenadia sera annexé dans le plan d’aménagement urbain et sera probablement envahi par le béton dans les prochaines années.
Il était (…) -
Au Nord de Sétif, la vie humaine compte si peu
17 avril 2016, par La rédactionLes habitants des six Dairas du Nord-Ouest de Sétif, à savoir Beni Ourtilane, Bougaa, Bouandes, Guenzet, Hammama Guergour et Maoklane, trouvent une difficulté pour se rendre à la capitale de la wilaya en raison de la fermeture de la RN75.
Un projet de contournement de cette route nationale a été retenu pour permettre le rétablissement de la circulation en raison du lancement des travaux de réalisation du grand barrage d’El Maouane. Cette nouvelle route permettra de relier le village « (…) -
Des salafistes reconduits aux frontières de la wilaya de Sétif
16 avril 2016, par LibertéPlus d’une vingtaine de salafistes, habillés en tenues afghanes venus à bord de six véhicules, ont tenté, hier, de faire intrusion dans une mosquée du village Lota, commune de Souk-El-Tenine, pour faire un prêche religieux. Selon des sources locales concordantes, les citoyens du village ont aussitôt alerté les services de sécurité sur la présence de ces islamistes qui se réclament d’un islam rigoriste. Les services de la gendarmerie, selon toujours les sources locales, ont procédé à leur (…)
-
Démantèlement d’un atelier de production de munition d’armes et arrestation de quatre personnes
12 avril 2016, par APSUn atelier de fabrication de munition et d’armes classiques a été démantelé et quatre (4) personnes ont été arrêtées dans deux opérations distinctes effectuées par la brigade territoriale de la gendarmerie nationale d’Ain Azel (50 km au sud de Sétif), dans les communes de Boutaleb et Bir Hadada (Sétif), selon un communiqué rendu public ce lundi.
Exploitant des informations, les enquêteurs ont réussi à démanteler cet atelier a précisé le communiqué soulignant que les personnes arrêtées (…) -
Un enfant victime de projection de métal de soudage
11 avril 2016, par La rédactionUn enfant âgé de 10 ans a été victime dimanche de blessures graves à la suite d’une opération de soudage devant un atelier clandestin à la cité de « Lahchama » de Sétif.
La victime a reçu des projections de métal fondu sur son visage au moment où il empruntait le trottoir pour se rendre à son école.
En effet, de nombreux ateliers clandestins de fabrication de meubles, de soudure, de tôlerie, ont vu le jour partout dans les cités résidentielles. Les propriétaires de ces ateliers (…) -
L’ex-sénateur Lakehal présente son bilan
8 avril 2016, par La rédactionL’ex-sénateur de la wilaya de Sétif, Mr Lamri Lakehal, organise samedi 9 avril, 13h30, à l’Institut de la Formation Professionnelle de Ain Oulmene son bilan de ses 6 ans activités 2010/2015 au sein du sénat.
Mr Lamri Lakehal a exercé entant que président de l’APW de Sétif au nom du parti FLN avant de rejoindre le sénat en 2010. Il a été remplacé par Mr Fateh Kerouani (FLN) lors des élections sénatoriales tenues décembre dernier.
Sétif Info