La vidéo ci-après a été réalisée par un amateur. Elle montre les scènes d’émeutes enregistrées durant les dernières 24 heures à Bougaa.
Ne trouvant que du mépris à leurs doléances, de nombreux manifestants qui se sont transformés en émeutiers, ont saccagé la résidence du chef de Daira pour protester contre les coupures d’eau récurrentes depuis plus de deux ans alors que la dernière dure depuis plus de deux semaines.
Il est à noter que le siège de la Daira qui couvre les services (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Vidéo : Scènes d’émeutes à Bougaâ
30 juillet 2013, par La rédaction -
Les habitants de Bougaa saccagent la maison du chef de daïra et s’emparent de ses chèvres
30 juillet 2013, par La rédactionPlusieurs dizaines de personnes ont attaqué, ce lundi 29 juillet, la maison du chef de daïra de Bougaâ, dans la wilaya de Sétif, pour protester contre une coupure d’eau qui affecte le chef-lieu de la daïra depuis près de deux semaines, selon un fonctionnaire se trouvant sur place.
« Ils ont d’abord demandé à rencontrer ce responsable qui ne les a pas reçus. Ils ont ensuite saccagé sa maison. Ils lui ont pris ses deux chèvres et toutes ses affaires, avant de quitter les lieux vers 20 heures (…) -
Bougaa : Les robinets à sec depuis douze jours
29 juillet 2013, par La rédactionLes habitants de plusieurs quartiers de la ville de Bougaa sont privés depuis plus de douze jours d’eau potable.
Cette coupure imprévue et surtout non signalée, selon les déclarations desdits habitants, avait engendré une grave pénurie d’eau potable et a suscité le désagrément et le mécontentement des citoyens, qui sont désormais contraints de se débrouiller pour aller chercher l’eau en cette période de Ramadan et de canicule. -
Raccordement de 12.000 foyers au gaz naturel
17 juillet 2013, par La rédactionDouze mille foyers ont été raccordés ce mardi au réseau de gaz naturel dans la wilaya de Sétif, précisément aux communes de Serdj El Ghoul, Tachouda, Meaouia, Bousselam et Harbil.
Cette opération qui s’inscrit dans le programme quinquennal 2010/2014 aurait coûté 700 milliards de centimes.
Par ailleurs, il a été procédé au lancement des travaux de raccordement au gaz des communes de Oued El Bared, Ait Nawal Mzada, Ait Tizi et Ain Sebt -
Ain Oulmène : 300 logements publics locatifs distribués avant septembre
17 juillet 2013, par La rédactionUn quota de 300 logements publics locatifs sera distribué dans la commune d’Ain Oulmène, un chef-lieu de daïra situé à une quarantaine de km au sud de Sétif, "avant septembre prochain", a indiqué mardi à l’APS le chef de daïra Abdelmadjid Ghaïb.
Les enquêtes de terrain et les procédures administratives sont et la liste préliminaire des attributaires de ces logements est "pratiquement ficelée" a affirmé le même responsable, soulignant que ce quota fait partie d’un total de 840 logements (…) -
Une maison de jeunes sur deux fermée à Sétif
4 juillet 2013, par La rédactionAu moment où certains réclament la création de maisons de jeunes pour se débarrasser du vide et de ce qui s’en suit, d’autres souffrent du fait que des maisons sont quasiment fermées.
Il est souligné qu’une cinquantaine de maisons de jeunes sont non exploitées, voire abandonnées sur les 105 au niveau de la wilaya de Sétif, .
Ainsi, les jeunes réclament la mise en fonction de ces maisons pour concrétiser leur rêve afin d’ouvrir d’amples horizons devant leurs talents en art, comme en (…) -
Trois faussaires etrangers arrêtés à Ain Oulmene
26 juin 2013, par La rédactionTrois étrangers d’origine africaine ont été arrêtés à Ain Oulmene par les services de police.
Ce groupe est accusé pour falsification de billets de la monnaie européenne Euro. Plusieurs coupures de faux billets ainsi que des produits chimiques ont été saisies lors de cette opération.
Présentés devant le procureur de la République, les mis en cause ont été incarcérés en attendant leur jugement. -
Décès de trois jeunes de Sétif en route vers les plages de Béjaia
24 juin 2013, par La rédactionTrois morts et un blessé, tous originaires de Ain Lahdjar au Sud de la wilaya de Sétif, est le bilan tragique de deux accidents de la moto survenus ce samedi sur la RN9 Sétif - Béjaia.
Le premier accident a causé la mort de deux jeunes à bord de leur moto en direction de Béjaia près de Tizi N’bachar. Le deuxième est survenu le même jour à Kherrata où le conducteur de la moto a subi des blessures graves alors que son compagnon a eu une fracture au niveau de sa jambe. -
Réhabilitation du chemin communal n°110 au nord de Sétif
21 juin 2013, par La rédactionEntamés en mars 2013, les travaux de réhabilitation du chemin communal n°110 sont en cours ; les délais de réalisation sont de 8 mois. Il s’agit de travaux engagés dans le cadre de la deuxième tranche d’une opération inscrite au plan communal de développement en 2012 pour un montant global de 45 millions de dinars.
Les travaux comportent des terrassements, ouvrages d’arts, murs de soutènement en pierre sèche, fossés bétonnés et bétonnage bitumé de la chaussée. Ils concernent les parties (…) -
Une femme met fin à sa vie en sautant d’un balcon
13 juin 2013, par La rédactionUne femme divorcée âgée de 51 ans a fait ce jeudi une chute mortelle du cinquième étage d’un immeuble situé à Ain Azel au sud de la wilaya de Sétif.
La sûreté de Daira, qui se trouve à deux pas des lieux du drame est chargée d’éclaircir les circonstances de cette affaire pour comprendre comment cette habitante en est-elle arrivée à cette fin . Selon les premiers éléments de l’enquête, cette femme souffrait des troubles psychiques.
Sétif Info