Ce vendredi 12 avril 2013, à la salle de sports du Club Sarie Ithri Lemroudj, commune Draa Kébila, treize candidats ayant suivi un stage de secourisme sont au rendez-vous pour subir les épreuves écrites pour l’obtention du diplôme y afférent.
Hors salle, un des officiers de la protection civile a d’abord exposé brièvement les principes de secourisme tout en présentant le matériel dont est dotée l’ambulance utilisée lors d’interventions pour ’évacuation de personnes en danger.
Ensuite, à (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Examen de stage de secourisme à Lemroudj
16 avril 2013, par La rédaction -
Un petit garçon violé dans une crèche à El Eulma
14 avril 2013, par La rédactionUne nouvelle affaire atroce de pédophilie s’est produite dernièrement dans une crèche communale située à El Eulma, rapporte ce dimanche le quotidien « El Khabar ».
Selon la même source, un petit garçon âgé de 5 ans aurait été violé par le gardien de cette crèche.
Ce dernier a été aussitôt arrêté par les services de la police. L’affaire est actuellement en cours d’examen et d’investigation. -
Adieu Ain Zada !
5 avril 2013, par La rédactionLes eaux du barrage d’Aïn Zada ne couleront plus dans nos robinets. Selon une déclaration du ministre des Ressources en eau, M. Hocine Necib, ce barrage alimentera "exclusivement" la wilaya de Bordj Bou Arreridj dans les prochains mois.
Le barrage d’Aïn Zada, d’une capacité théorique de stockage de 121,4 millions de m3, alimente actuellement la wilaya de Sétif avec 750 litres/seconde.
Cette alimentation sera substituée par les eaux des deux nouveaux barrages d’El Maouane et de Draâ Diss (…) -
Inauguration d’une polyclinique et d’une antenne administrative à Draa Kébila
23 mars 2013, par La rédactionL’inauguration de la polyclinique de Draa Kébila, plusieurs fois reportée en raison du non respect des délais de réalisation fixés dans le cahier de charges, a eu lieu dans la matinée du 19 mars 2013. La cérémonie d’inauguration fût présidée par le chef de Daira de Hammam Guergour et le directeur de l’hôpital de Bougaa en présence du directeur de l’hôpital d’Arassa, du représentant de la direction de la santé de la wilaya de Sétif, des autorités municipales et des notables de la localité. (…)
-
Secousse tellurique au Sud de la wilaya de Sétif
16 mars 2013, par La rédactionUne secousse tellurique d’une magnitude de 4.4 sur l’échelle de Richter a été fortement ressentie ce samedi à 10h50 (9h50 GMT) par les habitants de la région Sud de la Wilaya de Sétif.
L’épicentre de ce tremblement est localisé à Ras El Ayoune (35.755°N 5.637°E) à 20 Km de Ain Azel dans la limite wilayale Sétif-Batna.
Aucune victime humaine n’a été signalée. Cependant, des maisons vétustes ont été endommagées dans la localité d’El Wassra à 5 Km de Ain Azel.
« Tout le monde a ressenti (…) -
L’incident de Souk El Thnine n’a rien à voir avec le match et le supporter "décédé" reste inconnu à Sétif
10 mars 2013, par La rédactionL’information relative au décès d’un jeune de Sétif à Souk El Thnine, à la suite du match JSMB-ESS disputé vendredi dernier, reste à confirmer.
En effet, une chaine TV algérienne, ainsi que son quotidien, a annoncé la mort d’un supporter de l’Entente à l’arme blanche suite à une altercation violente enregistrée entre des jeunes à Souk El Thnine, près de Béjaia.
« Nous avons reçu plusieurs appels concernant ce décès. Cependant, nous n’arrivons pas à identifier la victime afin qu’on puisse (…) -
L’autopont de Mezloug, un « ouvrage d’art » selon la SETS
9 mars 2013, par La rédactionLe fameux autopont de Mezloug est le principal axe qui relie la capitale des hauts-plateaux avec les dairas du Sud de la wilaya à savoir Ain Azel, Ain Oulmene et Salah Bey. Selon le site officiel de la Société d’Etude Technique de Sétif (SETS), cet autopont est considéré comme un « ouvrage d’art ».
Généralement, un ouvrage est qualifié « d’art » lorsque sa conception et sa réalisation fait intervenir des grandes connaissances scientifiques. Ce qualificatif est aussi attribué à une (…) -
Des cités plongées dans le noir suite aux vols de transformateurs électriques
9 mars 2013, par La rédactionDe nombreuses cités à travers la wilaya de Sétif étaient plongées dans le noir suite au vol de leurs transformateurs électriques. D’après la presse, 28 transformateurs ont été pillés durant les deux derniers mois dont 4 durant une seule nuit.
Sonelgaz a déposé une plainte auprès des services de sécurité qui ont ouvert une enquête .
Ces transformateurs sont fabriqués de fibres en cuivre pur. Ces derniers sont la cible des bandes spécialisées. -
Un enseignant blessé à l’arme blanche à El Eulma
9 mars 2013, par La rédactionUn enseignant de sciences naturelles a été agressé ce jeudi à l’arme blanche par deux lycéens à El Eulma .
Cet enseignant aurait empêché ces deux lycéens de communiquer entre eux lors d’un examen.
C’est à l’entrée du lycée Malek Abnou Anes que l’enseignant reçoit des coups de couteau en signe de vengeance. La victime a été par la suite évacuée vers le service des urgences de l’hôpital d’El Eulma. -
7,5 quintaux de poisson avarié saisis à Salah Bey
6 mars 2013, par La rédactionLes services de la sûreté de daïra de Salah-Bey (sud de Sétif) ont saisi, au cours des dernières 24 heures, une quantité de 7,5 quintaux de poisson avarié destiné à la vente sur les marchés de la wilaya, a indiqué hier le chef de sûreté de wilaya, Abdelaziz Yemouni. Ce produit (des poissons d’eau douce) était transporté “au mépris des règles les plus élémentaires d’hygiène”, à bord de véhicules utilitaires “dépourvus de système de réfrigération”, interceptés à l’entrée Est de la localité de (…)
Sétif Info