Plus de 11 milliards de Dinars ont été mobilisés dans le cadre du réaménagement et de la modernisation de la station thermale de Hammam Guergour de Sétif parmi 9 autres à travers le territoire national.
Ces opérations de réaménagement visent à promouvoir et à moderniser ces établissements pour les adapter aux standards mondiaux en vigueur en la matière et pour leur permettre de répondre aux exigences des clients tant nationaux qu’étrangers ainsi que relancer le tourisme curatif et la (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Réaménagement de la station thermale de Hammam Guergour
6 mars 2013, par La rédaction -
Les lycéens de Ain Oulmene en colère contre des propos anti-islam
2 mars 2013, par La rédactionLe lycée Larbi Blilita de Ain Oulmene enregistre des manifestations et des protestations depuis mercredi contre une enseignante d’allemand.
Cette dernière est accusée d’avoir déclaré des propos contre l’Islam lors de son cours. Les lycéens exigent ainsi son départ immédiat.
De son coté, cette enseignante nie totalement ces accusations et ses propos mal interprétés. -
Journée de sensibilisation sur le Micro Crédit
2 mars 2013, par La rédactionCe jeudi 28 février 2013, la bibliothèque municipale de Draa Kébila a abrité une journée d’information et de sensibilisation consacrée au micro crédit destiné notamment aux jeunes chômeurs.
La dite journée est animée par deux cadres de l’agence nationale de gestion du micro crédit (ANGEM) venus de Sétif et de la Daira de Hammam Guergour.
Les participants ont reçu toutes les informations portant sur la définition du micro crédit, les conditions exigées, l’accompagnement des services de (…) -
Une bande de trafiquants de drogue arrêtée à Ain Oulmene
1er mars 2013, par La rédactionLes éléments de la police judiciaire de la sûreté de Sétif ont démantelé, ces dernières 24 h, une bande de trafiquants de drogue, et saisi 10.000 cachets de psychotropes, a-t-on appris, jeudi, auprès de la sûreté de wilaya.
Le chef de la sûreté de wilaya, Abdelaziz Yamouni, a indiqué que cette bande, "l’une des plus dangereuses dans le trafic de stupéfiants", est composée de trois individus et dont le "cerveau" a été arrêté à Ain Oulmene, au sud de Sétif, alors qu’il s’apprêtait à écouler (…) -
Arrestation des assassins de la femme à El Eulma
26 février 2013, par La rédactionLes malfaiteurs ayants assassiné récemment une femme devant ses enfants avant de voler ses bijoux à El Eulma ont été enfin arrêtés.
L’enquête menée par les services de la Sûreté de la Daira a aboutit à l’arrestation de l’un de ces malfaiteurs après les 24 heures qui ont suivi ce crime. Trois autres personnes ont été par la suite identifiées puis arrêtées. Ce groupe est accusé d’avoir assassiné cette femme.
Lors de cette arrestation, les bijoux ainsi que le téléphone portable de la (…) -
Il décède dans un accident après avoir enlevé deux filles
22 février 2013, par La rédactionDeux jeunes filles originaires d’El Ouricia ont été victimes ce jeudi d’un enlèvement survenu près de Beidja Bordj au Sud de la wilaya de Sétif.
Ces deux jeunes filles étaient à bord d’une voiture immobilisée en compagnie d’un homme dans un endroit isolé. Profitant de l’absence des passants, deux jeunes malfaiteurs se sont rapprochés vers eux avant d’agresser l’homme et forcer ces deux filles à embarquer dans une autre voiture.
Cet enlèvement est échoué une heure plutard lorsque cette (…) -
Trois morts dans un accident de la route
21 février 2013, par La rédactionUn terrible accident de la route a causé la mort à trois personnes et blessé un autre hier, mercredi 20 février vers 22h, sur l’axe autoroutier Est-Ouest près de Ouled Saber (Sétif).
Dans un moment d’inattention, un camion semi-remorque est entré en grave collision avec une voiture de petite cylindrée. Les trois personnes âgées entre 25 et 60 ans qui étaient à bord de la voiture sont décédées au moment de l’accident. Le conducteur du camion a été blessé. -
Une femme tuée devant ses enfants à El Eulma
20 février 2013, par La rédactionLa cité « Sbaihia » de la ville d’El Eulma a été secouée ce mardi vers 6h30 du matin par le meurtre d’une femme mariée âgée de 25 ans.
Cette victime a reçu des coups de couteaux devant les yeux de ces deux enfants après avoir tenté d’empêcher deux hommes de voler ses bijoux ainsi qu’une somme importante d’argent à son domicile.
Avant de prendre la fuite, ces malfaiteurs ont appelé par téléphone le mari de cette victime pour lui annoncer cette mauvaise nouvelle. -
Noyade de deux enfants à El Ouricia
18 février 2013, par La rédactionDeux enfants, une fillette et un garçon d’une même famille, ont été retrouvés ce lundi noyés dans une étendue d’eau près du Oued « T’mar » à El Ouricia.
Ces deux enfants âgés à peine de 4 ans ont été perdus de vue depuis ce matin. Les recherches effectuées par les riverains ont permis de retrouver leurs corps à 500 mètres de leur domicile.
Dépêchés sur les lieux, les services de la Protection Civile ont évacué les corps de ces deux victimes vers l’hôpital "Mère & Enfant" de Sétif. (…) -
Des familles se chauffent au bois
12 février 2013, par La rédactionA défaut de gaz naturel, des familles pauvres, pour qui le chauffage au fuel est hors de prix, font face au froid avec des moyens rudimentaires.
Plusieurs familles habitant les régions rurales et montagneuses de la wilaya de Sétif, à l’instar des hameaux et villages des communes de Maouia, Aïn El-Sebt et Serdj El-Ghoul, au nord de la wilaya de Sétif, sont privées de gaz naturel. Pour se chauffer, ils ont recours au bois qu’ils cherchent dans les forêts. Pauvres, ces familles vivent (…)
Sétif Info