Une importante quantité de tabac à chiquer contrefait, conditionnée dans 34.600 sachets portant le logo imité d’une entreprise publique spécialisée, a été saisie, ces derniers jours à Aïn Oulmène (40 km au sud de Sétif), a-t-on appris, lundi, auprès de la sureté de wilaya.
Cette fausse ‘‘chemma’’ dont la consommation pourrait être dangereuse pour la santé en l’absence de toute traçabilité quant aux étapes de sa fabrication et aux ingrédients utilisés, a été saisie par les éléments de la (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Démantèlement de deux ateliers de fabrication de tabac
10 septembre 2012, par La rédaction -
Souk Nssa d’El Eulma : Plus de 300 commerçants clandestins écartés
7 septembre 2012, par La rédactionفي إطار مكافحة ظاهرة تفشي الأسواق الفوضوية واحتلال الأرصفة والمساحات العمومية، من قبل الباعة غير الشرعيين وعلى غرار العمليات التي تؤطر حاليا بعاصمة الولاية من قبل مصالح أمن ولاية سطيف والتي أسفرت عن تطهير عدة فضاءات أهمهــا الفضاء الخارجي لسوق حي " 1014"، التجار الفوضوين على طول شارع " زعباط رمضان" التجارة الفوضوية على مستوى سوق ترقية موساوي " 1006"، سوق السمك " بخوش عمار"، شرعت مصالح أمن دائرة العلمة هي الأخرى بداية الأسبوع الجاري في حملة تطهير واسعة، مست عدة نقاط سوداء تعرف بظاهرة الإتجار (…)
-
Deux morts dans le renversement d’un bus
3 septembre 2012, par La rédactionLa localité de « Ouled Maiza » qui se trouve à proximité de Béni Aziz, a connu ce matin un accident de la circulation routière mortel .
Le chauffeur d’un mini-bus de transport de voyageurs assurant les liaisons locales a perdu le contrôle de son véhicule qui a fini sa course dans un Oued .
Le bilan provisoire de cet accident fait état de deux morts et de plusieurs blessés dont cinq sont dans un état très graves. -
Grave accident à El Eulma
26 août 2012, par La rédactionUn grave accident s’est produit ce samedi vers 16h sur la RN 5 au niveau de la localité de Smara à 2 Km d’El Eulma.
Un poids lourd a percuté un véhicule Taxi de marque R21 venant en sens inverse.
Le bilan de cet accident s’élève à 3 morts et plusieurs blessés. -
Les Sétifiens à la recherche de l’eau
15 août 2012, par La rédactionLa population de Sétif est fatiguée. Elle n’en peut plus de ces coupures répétitives. Le manque de ce précieux liquide dans les robinets depuis le début du ramadan suscite la colère des citoyens en cette période de grandes canicules.
Il s’agit d’un autre calvaire qui s’ajoute à celui des coupures d’électricité. Cette situation génère une atmosphère de panique chez les citoyens qui se rabattent sur l’eau minérale et les points d’eau non-contrôlés mis à disposition gracieusement par (…) -
Un député tabassé par les « gardiens de parking » autoproclamés
12 août 2012, par A. NedjarL’information aurait pu passer inaperçue s’il ne s’agissait pas d’un membre parlementaire de notre honorable Assemblée Nationale. Sinon, combien d’autres personnes anonymes en font les frais quotidiennement sans que personnes n’en lève le petit doigt pour les défendre. D’autres, dont je fais partie en tant qu’automobiliste, sont rançonnées, le mot n’est pas fort, par des bandes de jeunes incontrôlés qui agissent au vu et au su de toutes les autorités, y compris de celle de la police pour (…)
-
Un homme fauché sur l’autoroute près d’El Eulma
12 août 2012, par La rédactionUn homme de 34 ans a trouvé la mort ce dimanche aux environs de 1h du matin sur le tronçon auto routier de la ville d’El Eulma.
Cet homme qui a tenté la traversée des voies de l’autoroute a été percuté par un premier véhicule avant que de nombreux autres ne viennent rouler sur son corps pour découvrir quinzaine de minutes plus tard qu’il s’agissait d’un corps humain.
Arrivés sur les lieux, les services de la protection civile ont transféré le corps en lambeaux de la malheureuse (…) -
Les sangliers attaquent les villages
12 août 2012, par La rédactionEn raison de feux de forets signalés un peu partout, les villages de Hammam Guergour, Beni Ourtilane et Harbil reçoivent, en plein jour, la visite de dizaine de sangliers affamés en quête de nourritures.
Guidés par une ouïe fine et un odorat très développé, ces animaux aux défenses redoutables labourent le sol à la recherche de racines et ravage les arbres fruitiers en causant des dégâts aux cultures.
On dit que le malheur ne vient jamais seul, et le problème est souvent suivi d’un (…) -
Ain Azel : Un homme met fin à la vie de sa soeur
6 août 2012, par La rédactionLes agressions ne cessent de s’accroître durant ce mois sacré de Ramadan pour impliquer directement les proches. Après le terrible drame de Ain Lahdjar, la région de Ain Azel a été elle aussi secouée ce dimanche par l’assassinat d’une femme dont l’auteur est l’un de ses frères.
La victime, D. H. a été retrouvée gisant sans vie dans sa chambre suite à l’intervention des services de la protection civile. D’après les témoins, c’est l’un de ses frères qui l’y aurait enfermée sans eau et sans (…) -
Ain Lahdjar : 5 personnes s’en prennent à leur oncle avant de le tuer.
5 août 2012, par La rédactionLa commune de Ain Lahdjar a été secouée avant hier par un terrible acte criminel . Cinq personnes issues d’une même famille vivants à l’étranger en seraient responsables rapporte un quotidien national.
D’après cette même source, la victime serait l’oncle maternel de ces personnes, présumées auteurs du meurtre. Ces derniers se sont rendus à la maison de leur oncle, au moment de la prière de la Tarawih pour lui porter des coups mortels à la tête.
Selon des témoins, un conflit se (…)
Sétif Info