Une famille de 11 personnes de Kasr El Abtal a été sauvée in extremis de l’asphyxie dans la matinée du dimanche après avoir inhalé le monoxyde de carbone (CO) dégagé par un appareil de chauffage.
Les pompiers ont été alertés par des voisins qui ont senti une forte odeur de gaz qui se dégageait du domicile des victimes. Ces dernières, âgées de 2 à 84 ans, ont été retrouvées inconscientes.
Après les premiers secours des éléments de la protection civile, les victimes ont été acheminées vers (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Une famille sauvée in extremis de l’asphyxie à Kasr El Abtal
2 décembre 2012, par La rédaction -
Saccage à Sétif : Fraude, incidents et affrontements…
1er décembre 2012, par La rédactionDans la deuxième wilaya du pays avec un nombre d’électeurs (91 5055 inscrits), le scrutin a été émaillé par des incidents, entre autres affrontements et tentatives de fraude.
Ainsi, la rivalité entre les citoyens d’Aït Nawel et Beni Khaled (nord de la wilaya) a poussé les électeurs à brûler les urnes du centre de Beni Khaled (daïra de Bouandas). Des sympathisants de l’Alliance nationale républicaine (ANR) de Beïda Bordj (daïra d’Aïn Azel) ont saccagé la kasma FLN de la localité. L’on (…) -
Ain Azel : Les résultats des élections sous la loupe
1er décembre 2012, par La rédactionDe nombreux habitants de Ain Azel ont manifesté ce vendredi devant le siège de leur APC pour dénoncer les résultats des élections locales.
Ces manifestants ont exprimé leur refus contre une éventuelle réélection du maire sortant Mr Boureghda Omar, tête de liste du parti Fadjr El Djedid. Ce dernier a raflé 7 sièges sur les 19, soit un taux de plus de 35%.
D’autres ont dénoncé une fraude massive dans la localité de « Tanout » à 4 Km de Ain Azel. Cette affaire est actuellement en cours (…) -
Léger séisme ressenti cette nuit à Sétif
29 novembre 2012, par La rédactionUne secousse tellurique d’une magnitude de 5,0 a été ressentie durant la nuit de mercredi à jeudi (0h19 - 23h19 GMT) à Sétif.
Selon le site du centre américain USGS, l’épicentre du tremblement de terre, ressenti dans un rayon d’une dizaine de km, se trouvait près de Babor au Nord de la wilaya.
La dernière secousse de magnitude comparable ressentie remonte il y a deux jours. Son épicentre a été localisé à Kherrata.
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/usc000e0gj.php -
Plus de 7 millions de pétards saisis à Sétif
28 novembre 2012, par La rédactionPrès de 7,3 millions de pétards ont été saisis ces dernières 24 heures à Sétif par la brigade mobile des Douanes Algériennes, rapporte le quotidien El Moudjahid.
Selon cette source, les douaniers ont intercepté le camion transportant les pétards et 7.200 bougies, et arrêté les deux personnes qui se trouvaient à son bord.
La saisie a été effectuée au niveau d’un barrage dressé par les éléments des Douanes sur la route nationale (RN) n° 5, près de la localité de Djermane, à l’est d’El (…) -
Un enfant retrouvé mort dans les égouts
25 novembre 2012, par La rédactionSelon un quotidien national, un enfant âgé de 5 ans a été retrouvé ce samedi mort dans des canalisations à Rasfa au Sud de la wilaya.
Selon sa famille, l’enfant a quitté sa maison vendredi pour se rendre chez son grand père.
La victime ne présente pas des signes de violences ou d’agression. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie Nationale afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. -
Ain Abbessa : Un mort et plusieurs blessés dans un accident de la route
24 novembre 2012, par La rédactionUn accident de la route survenu ce samedi a fait un mort et 5 blessés qui se trouvent actuellement aux soins intensifs à l’hôpital.
Cet accident a eu lieu sur la RN75 reliant la localité de Takoka à Ain Abbessa suite à la collision de deux voitures légères.
L’excès de vitesse serait la principale cause du drame. -
Noyade d’une fillette dans une piscine
23 novembre 2012, par La rédactionVictime ce vendredi d’une noyade dans les eaux de la piscine olympique d’El Eulma ,une fillette de 5 ans a été sauvée in extremis d’une mort certaine .
Cet accident a eu lieu à la faveur d’un moment d’inattention de sa famille. La fillette aurait été aspirée vers le fond par une bonde d’évacuation de la piscine.
La direction du complexe n’a pas souhaité communiquer sur ce drame en attendant les conclusions de l’enquête. -
Un candidat aux élections menace les habitants de Djemila et Ain Sebt
22 novembre 2012, par La rédactionDe nombreux partis en lice dans la wilaya de Sétif pour le scrutin APW/APC du 29 novembre prochain dénoncent le comportement, jugé immoral, d’un candidat lors de sa campagne.
En effet, ce dernier a menacé les habitants de Djemila et de Ain Sebt de geler le projet d’alimentation en gaz et en eau potable s’ils ne votent pas pour son parti.
"Si vous ne votez pas pour nous, vous n’auriez pas de gaz", tels sont les propos menaçant lancés par ce candidat, tête de liste. -
Plus de 12 quintaux du kif saisis à Bir Hadada
21 novembre 2012, par La rédactionLa Gendarmerie Nationale a saisi ce mercredi plus de 12 quintaux de kif traité et 200.000 comprimés de psychotropes dissimilés dans un dépôt situé à Bir Hadada au Sud de Sétif.
C’est en suivant un fourgon soupçonné de trafic de drogues que la Gendarmerie a réussi de localiser ce dépôt.
Lors de cette saisie, deux personnes ont été arrêtées. Une enquête a été ouverte afin de déterminer la provenance de cette énorme quantité de stupéfiants.
Sétif Info