Le wali de Sétif s’est rendu, lundi dernier, accompagné des membres de l’exécutif, dans la daïra de Babor. Cette dernière (22 000 habitants) a connu un dépeuplement lorsque bon nombre de ses habitants s’étaient réfugiés sous d’autres cieux pour fuir les affres du terrorisme. Aujourd’hui, la population retrouve l’espoir et de nombreux hameaux enregistrent le retour des enfants sur leur terre. Dans la commune de Serdj El Ghoul, première étape de la visite, le responsable de l’exécutif s’est (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
DAÏRA DE BABOR
7 février 2006, par Nedj -
Localités rurales de Sétif
4 février 2006, par La rédactionPour trouver une solution à l’épineux problème d’eau qui se pose avec acuité au sud comme au nord de la wilaya, les pouvoirs publics, qui étudient toutes les opportunités, viennent de prendre d’importantes mesures, susceptibles d’atténuer considérablement les effets de la pénurie qui perdure depuis des années. A cet effet, une délégation ministérielle, composée de représentants des ministères de l’Intérieur, des Finances et de l’Hydraulique, s’est rendue le 25 janvier dernier à Aïn Azel (…)
-
Un homme de 43 ans mortellement poignardé
4 février 2006, par NedjLa paisible localité de Aïn Abassa située à une vingtaine de kilomètres de Sétif, a été le théâtre d’un drame qui a ébranlé toute la population et ceci aux alentours de 13 heurs. Le dénommé G. M. âgé de 43 ans a été poignardé de deux coups de couteau.
Evacué au CHU de Sétif, il décède quelques heures après. D’après des témoignages recueillis sur place, la victime, délinquant récidiviste, rackettait le neveu de l’agresseur, gérant d’un café.
Ce dernier, harcelé, a pourtant à plusieurs (…) -
AIN OULMENE : PEINES D’EMPRISONNEMENT POUR DES TRAFIQUANTS DE TABAC
4 février 2006, par La rédactionLe tribunal de Aïn Oulmène a rendu, mercredi dernier, son verdict sur l’affaire d’un réseau de trafic de cigarettes et de tabac à priser. Ce dernier, composé de 6 éléments, activait sur le CW64 entre les villes de Sétif et Bordj Bou-Arréridj, plus précisément dans la commune de Ksar El Abtal, daïra de Aïn Oulmène. Les trafiquants ont été interpellés au début du mois de janvier par les services de la police judiciaire de la sûreté de Aïn Oulmène et présentés au parquet. Trois ont écopé de 18 (…)
-
Un pèlerin de Sétif décède dans l’avion qui le ramenait
31 janvier 2006, par La rédactionUne famille de la wilaya de Sétif, venue accueillir à l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine, ce dimanche dans la matinée, la grand-mère âgée de 78 ans, de retour des Lieux Saints a été bouleversée à l’annonce de son décès, par les autorités en charge de l’opération « Hadj ». Selon la cellule de communication de la protection civile, la défunte a été terrassée par une crise cardiaque dans l’avion qui la ramenait de l’Arabie Saoudite. Le corps de la victime a été transporté à la morgue du (…)
-
Renforcement du réseau d’AEP À AÏN AZEL
29 janvier 2006, par NedjUne délégation interministérielle (intérieur, hydraulique et finances) a effectuée, mercredi dernier, une visite dans la daïra de Aïn Azel, 50 km au nord de Sétif, au niveau du gisement minier de Kharzet-Youcef. Un projet pour l’irrigation de 300 ha de terres agricoles extensible à 3 000, a été lancé ainsi que la réalisation d’un réservoir d’une capacité de 2 400 m3 d’un montant de 5 milliards de centimes. Kharzet-Youcef, qui n’est plus en exploitation depuis 1990, après la catastrophe (…)
-
Ain Azel : 3000 ha irrigués par la nappe de Kherzet Sidi Youcef
27 janvier 2006, par La rédactionSuite aux directives de Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, une commission composée de représentants des ministères de l’Intérieur, des Finances et de l’Hydraulique s’est rendue le 25 janvier 2006 à Aïn Azel (Sétif) afin de prendre les mesures inhérentes à l’exploitation de la nappe de la mine de Kherzet Sidi Youcef, fermée depuis des années. Après l’étude des conclusions des analyses d’eau, la commission a décidé d’utiliser la nappe dans l’irrigation. 300 ha seront touchés (…)
-
Wilaya de Sétif : Les cantines scolaires menacées de fermeture
26 janvier 2006, par La rédactionSur les 514 cantines que compte la wilaya de Sétif, une dizaine déjà risque d’être fermée, faute d’ouvriers. Et le problème de recrutement par les collectivités locales ne semble pas connaître une issue.
En dépit des efforts indéniables de l’inspection des cantines scolaires de la wilaya de Sétif, le sempiternel problème des travailleurs, dont le recrutement est assuré par les collectivités locales, perdure. En effet, la semaine dernière, une cantine scolaire à Houara, commune de Ouled (…) -
EL EULMA : LEISHMANIOSE, 8 CAS SIGNALÉS
25 janvier 2006, par La rédactionHuit cas de leishmaniose ont été signalés dans la commune d’El Eulma d’après les services sanitaires. Tant que les mesures d’hygiène ne sont pas rigoureusement respectées, notamment le ramassage des ordures ménagères, cette maladie représente toujours une menace et les risques de propagation sont grands.
FARID BENABID
Liberté -
Le coup de gueule du wali à propos du logement
24 janvier 2006, par La rédactionAu cours de la réunion hebdomadaire se rapportant au logement dans la wilaya de Sétif, le wali Nourredine Bedoui, a insisté fermement sur l’implication effective de tous les acteurs intervenant dans ce secteur et a instruit les chefs de daïra à accélérer le rythme des réalisations.
Ainsi, le premier responsable de la wilaya a constaté une lenteur considérable dans l’octroi des aides consacrées au logement rural, qui a fait que sur les 11 500 seulement 6 508 ont été attribuées, soit un taux (…)