Deux voitures sont entrées en collision lors d’un accident de la route survenu ce mardi 8 décembre à 8h52 sur la route nationale 28 à l’Est de la ville de Ain Oulmene, a indiqué un communiqué de la Protection Civile.
Deux femmes âgés de 32 et 57 ans sont décédées à l’hôpital des suites de leurs blessures. Trois personnes (deux femmes et un homme) sont grièvement blessées.
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Ain Oulmene : Deux morts et trois blessés lors d’un accident de la route
8 décembre 2020, par La rédaction -
Elle devait livrer deux forages d’eau à Bouandès : L’entreprise réalisatrice disparaît des radars
7 décembre 2020, par LibertéCela fait plus de deux mois que l’entreprise chargée de la réalisation de deux forages au chef-lieu de la commune de Bouandès, à 65 kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya de Sétif, n’a plus donné signe de vie.
Selon des habitants de la localité qui compte pas moins de 10 000 habitants, les travaux du projet ont été entamés en application de l’ordre de service de mai 2017.
Cependant, les travaux ont été abandonnés. Les habitants, qui ne savent plus à quel saint se vouer, ont indiqué (…) -
Le niveau des barrages en baisse
16 novembre 2020, par La rédactionEn raison de la sécheresse, les barrages hydrauliques et autres retenues existantes dans la région de Sétif enregistrent cette année des taux de remplissage inquiétants par apport aux années précédentes, a indiqué un responsable de la direction de l’hydraulique de la wilaya.
Considérée comme une source d’approvisionnement en eau potable, la réserve d’eau du barrage d’El Maouane est évaluée à 2 millions de mètres cubes, soient 6,6% de sa capacité globale qui est de 30 millions de mètres (…) -
Une école primaire, joyau architectural
26 octobre 2020, par LibertéLes structures éducatives de la wilaya de Sétif viennent d’être renforcées par une nouvelle école primaire à la cité Abid-Ali.
Contrairement aux anciennes infrastructures bâties avec des plans stéréotypés, la nouvelle structure, qui, par ailleurs, a coûté pas moins de 70 millions de dinars, se veut un joyau architectural. Les photos de cette école ont fait le tour de la Toile. Les internautes n’ont pas tari d’éloges sur l’architecte qui a réalisé ce plan.
Un exemple à suivre en matière (…) -
Saisie de 2441 cyclomoteurs pour infraction
15 octobre 2020, par La rédactionQuelque 2441 cyclomoteurs ont été saisis et mis en fourrière par les services de la Police de la wilaya de Sétif durant les trois derniers mois pour non port de casque, défaut d’assurance et excès de vitesse.
-
Salah Bey : Chute mortelle d’un alpiniste amateur
12 octobre 2020, par La rédactionL’accident s’est produit samedi à Djebel Boualeb, près de Salah Bey au Sud de la Wilaya de Sétif, une zone montagneuse qui culmine à 1890 mètres d’altitude.
Un alpiniste amateur (F.K.) âgé de 47 ans, y a trouvé la mort après avoir chuté d’une falaise.
Le corps de la victime a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche par les éléments de la Protection Civile d’Ain Azel.
Photo : Facebook/Eco-Hanitaly -
Découverte d’un corps brûlé et sans vie d’une jeune femme à El Eulma
8 octobre 2020, par La rédactionLe corps brûlé et sans vie d’une femme âgée d’une trentaine d’années a été découvert par les éléments de la Protection Civile mercredi 7 octobre 2020 vers 21 heures sous une pile des pneus usagés dans la forêt « Faidh Ghrib » près d’El Eulma dans la wilaya de Sétif.
Le corps de le victime a été transféré vers la morgue de l’hôpital Sarroub El Khatir à El Eulma en présence du Procureur de le République et un médecin légiste.
Une autopsie devrait être réalisée afin de mettre la lumière sur (…) -
Démantèlement d’un atelier clandestin de fabrication de vinaigre et d’eau de fleur d’oranger
5 octobre 2020, par La rédactionLes services de la Sûreté de Wilaya de Sétif sont parvenus récemment à démanteler un atelier clandestin de fabrication de vinaigre et d’eau de fleur d’oranger contrefaits et dangereux pour le consommateur. L’opération a permis de saisir des machines servant à la fabrication de ces produits ainsi que la saisie d’importante quantité estimée à plus de 53.000 unités.
Cette opération a été entreprise par les éléments de la Police Judiciaire de la Sûreté de Sétif suite à une plainte déposée par (…) -
Arrestation de deux dangereux trafiquants de stupéfiants
7 septembre 2020, par La rédactionLes services de la Sûreté de Wilaya de Sétif sont parvenus et lors d’une minutieuse opération à mettre fin aux agissements de deux dangereux trafiquants de stupéfiants l’un d’eux faisait l’objet de deux mandats de d’arrêt. L’opération a permis la saisie de 102 grammes de drogues (résine de cannabis), 176 comprimés psychotropes et un flacon liquide psychotrope ainsi que deux armes blanches à savoir un sabre de fabrication artisanale qui ont été utilisées contre les forces de police lors de (…)
-
Pénurie d’eau à Sétif : Plusieurs communes touchées
31 août 2020, par F. SenoussaouiCela fait plusieurs jours que l’unité ADE (Algérienne des eaux) de Sétif est à la rescousse des habitants de plusieurs régions de la wilaya. En effet, le manque d’eau par endroits et le tarissement des puits par autres ont fait bouger les responsables de l’ADE, qui ont déployé leur flotte en réquisitionnant un parc roulant composé de 19 camions-citernes. “Même si les localités qui ont enregistré des perturbations dans l’approvisionnement ne sont pas gérées par notre unité, nous ne pouvons (…)