Le complexe de hammam Guerguour, situé à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest du chef-lieu de la wilaya de Sétif, dans un passé récent fleuron du tourisme thermal, a tendance à perdre de sa notoriété et de son rang en raison de certaines pratiques pour le moins incompréhensibles.
Connaissez-vous Hammam Guergour ? Extrait vidéo (00:05:36)
Et pourtant, cette importante structure perchée à 700 mètres d’altitude ne manque pas d’atouts qui devaient lui conférer un meilleur statut. Ses (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Complexe thermal Hammam Guerguour
27 décembre 2005, par La rédaction -
Exploitation de la nappe de Kherzet Sidi Youcef
27 décembre 2005, par BougaaLe ministre des Ressources en eau a décidé, hier, au cours d’une réunion consacrée à l’exploitation de la nappe de Kherzet Sidi Youcef, située sur le périmètre de la mine de Aïn Azel (Sétif), d’approfondir les études du sol de celle-ci sur une superficie de 3000 ha pour la création d’un périmètre de mise en valeur et le lancement immédiat de 1500 ml de forage pour l’exploitation de ses eaux souterraines pour l’AEP et l’agriculture.
Ce qui permettra, selon le chargé de la communication (…) -
L’histoire d’un mécène escroc
26 décembre 2005, par NedjLes éléments du 4e arrondissement de Sétif ont, avec la collaboration de leurs collègues du 10e arrondissement de Constantine, mis lundi dernier, la main sur un escroc. Agé de 58 ans, retraité, M. S., un repris de justice connu par la police des villes précitées, s’est, pour réussir son coup, maquillé en « représentant » de l’APC de Constantine à la recherche d’âmes charitables devant venir en aide au foyer des personnes âgées. Ainsi, le 7 décembre, le mis en cause, adresse une (…)
-
Contrefaçon de tabac
25 décembre 2005, par NedjLe territoire de Aïn Oulmène avec ses terres fertiles, appelé communément Rioha, s’étendant de Ouled Yelles au Nord à Aïn Azel au Sud, est réputé être le bassin de prédilection de la culture du tabac, une activité qui renaît de ses cendres grâce à la flambée des prix de ce produit.
Malheureusement, des personnes mal intentionnées sans scrupule, avides d’argent se sont spécialisées dans la contrefaçon en inondant le marché de tabac de qualité douteuse, préparé dans des endroits de fortune (…) -
Ain Oulmene : Les voleurs de bétail arrêtés
23 décembre 2005, par La rédactionLes éléments de la Sûreté de daïra de Aïn Oulmène (Sétif) ont procédé, dernièrement, à l’arrestation de cinq voleurs de bétail au niveau de plusieurs villes de l’est du pays. Ils ont pu récupérer 38 moutons des 52 volés à Aïn Beïda. Ses habitants ont accueilli avec un grand soulagement cette arrestation mettant fin aux agissements de cette bande qui a semé l’angoisse chez les villageois surtout à l’approche de l’Aïd El Adha.
Faouzi S, Liberté -
Ksar El Abtal Le cauchemar des habitants de la cité des 18-Logements
17 décembre 2005, par La rédactionKsar El Abtal est une petite commune à vocation agricole, située à une trentaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Sétif et fait partie de la daïra de Aïn Oulmène. Cette bourgade, anciennement dénommée Ksar El Tair, doit sa nouvelle appellation à un célèbre camp de concentration de sinistre mémoire, durant la période coloniale, et dont les vestiges existent jusqu’à ce jour. Les habitants de la cité des 18-Logements, sise au centre du village, vivent le calvaire au quotidien. (…)
-
Secteur de l’éducation de Sétif 300 suppléants protestent
15 décembre 2005, par La rédactionPas moins de 300 suppléants, qui ont exercé pendant plusieurs années dans différents paliers de l’enseignement, ont été reçus par le chef de l’exécutif de la wilaya de Sétif. Les suppléants ont affiché leur désarroi quant à la décision de la direction de l’éducation de la wilaya de refuser leurs diplômes. Selon les protestataires, les directions de l’éducation des wilayas limitrophes acceptent les diplômes similaires dans les différentes opérations de recrutement de professeurs. Certains (…)
-
289 logements sociaux attribués à Guedjel et Aïn Azel
13 décembre 2005, par La rédactionA l’issue de la visite de travail et d’inspection qu’il a effectuée récemment dans la daïra de Guedjel et de sa rencontre avec la population, l’une des préoccupations qui fut alors exposée au wali et qui revenait au fur et mesure que les citoyens « défilaient » avait trait à ces nombreux logements sociaux, achevés depuis longtemps et qui n’ont pas encore fait l’objet d’attribution. Le wali intervenant à ce sujet évoquera toutes les raisons qui ont présidé à une telle situation, rendue plus (…)
-
Les hauts-plateaux sous un manteau blanc
11 décembre 2005, par NedjAprès une longue attente, les Hauts-Plateaux sétifiens renouent avec le froid glacial et les précipitations qui ont recouvert, hier, toute la région d’un voile blanc.
Si la neige fait le bonheur des agriculteurs qui se frottent les mains de plaisir ainsi que des gestionnaires des ressources hydriques, elle met par contre à rude épreuve les citoyens des zones enclavées, telles que Babors, Aït Nawal Mzada, Aït Tizi, Bouandas, Guenzet et bien d’autres qui seront des jours durant, coupées du (…) -
La météo prévoit une persistance du mauvais temps jusqu’à mercredi
11 décembre 2005, par NedjL’Office national de la météorologie a indiqué, hier, que la neige continuera de tomber sur les reliefs supérieurs à 700 m alors que les températures chuteront considérablement dans les prochains jours.
Les services de la météorologie prévoient une persistance des perturbations climatiques sur les régions nord du pays jusqu’à mercredi prochain, marquées par d’importantes chutes de pluie, notamment sur les régions côtières et l’Atlas tellien, ponctuées d’éclaircies. M. Abdesselam (…)