Plus de 5 milliards de dinars ont été accordés aux fellahs, dans la wilaya de Sétif, au titre du soutien à l’agriculture par le biais du Fonds national pour la régulation du développement agricole (FNRDA), a-t-on appris hier en marge d’un séminaire organisé à l’institut de technologie moyen agricole (ITMA), à l’occasion de la Journée nationale de la vulgarisation agricole. Ce montant, qui représente près de 75% du total des investissements consentis, a couronné l’étude de 5.896 dossiers (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Agriculture à Sétif
2 octobre 2005, par La rédaction -
Le vote à Sétif : Entre les chiffres et la réalité
1er octobre 2005, par La rédactionLe projet de la charte pour la paix et la réconciliation a été voté, selon l’administration, à 97,63% à Sétif, avec un taux de participation atteignant les 90,27%. Un chiffre qui ne reflète en aucun cas la réalité. En effet, un peu moins d’un Sétifien sur deux est allé voter. Durant toute la journée du jeudi, sur les 426 centres de vote répartis à travers la wilaya de Sétif et qui devaient accueillir les 745 002 inscrits, la plupart ont été désertés par les électeurs, surtout au niveau de la (…)
-
Sétif : le couffin du Ramadhan
24 septembre 2005, par La rédactionLes 2 776 nécessiteux de la wilaya de Sétif ne bénéficieront point durant ce mois de piété du couffin du Ramadhan. En parallèle, un montant de 2 000 DA leur sera octroyé afin de subvenir un tant soit peu durant cette période. Cette décision a été prise par les élus et à leur tête le responsable du service social, M. Terriche, qui nous a déclaré : « Nous avons opté pour cette formule de 2 000 DA qui seront retirés auprès de notre receveur. Ceci nous permettra d’éradiquer à jamais les (…)
-
Wali de Sétif à Djemila
23 septembre 2005, par La rédactionLe wali de Sétif qu’on « surnomme l’homme du terrain », en rapport à son programme de visites et d’inspection, s’est rendu cette fois-ci à Djemila où la population de la région Charhoum a exposé ses doléances, à savoir le raccordement au gaz naturel et une annexe de l’enseignement.
Continuant sa visite dans la commune de Ouled Ali, il a inspecté la fiche technique de la réalisation du réseau d’alimentation en eau potable d’un montant de trois milliards de centimes. A Djemila, lors de (…) -
Sétif-Bordj Bou Arréridj en 35 minutes
21 septembre 2005, par La rédactionA compter du mois de décembre et ce grâce à la réalisation d’une double voie ferroviaire, le temps mis pour parcourir la distance Bordj Bou Arréridj-Sétif sera de 35 minutes, alors qu’actuellement près d’une heure est nécessaire pour accomplir le trajet en train. Les habitants des deux villes, où un flux important est enregistré, ont accueilli avec satisfaction cette information, en attendant la création prochaine d’une ligne Alger-Sétif dont les travaux seront lancés à partir de février (…)
-
Brèves de Sétif
20 septembre 2005, par La rédactionSétif : cité 1 000- logements
Affaissement de la chaussée
Les habitants du bloc A de la cité des 160-Logements, nous ont contacté pour dire leur désarroi quant à leur situation depuis près de deux mois. En effet, selon une lettre qui nous est parvenue, l’APC et l’Algérienne des Eaux n’ont pas terminé les travaux de réparation entamés près des blocs A, B et C pour mettre fin à l’affaissement de la chaussée, un véritable danger et pour les automobilistes et pour les enfants. Les (…) -
Les citoyens de Mezloug bloquent la route
19 septembre 2005, par La rédactionLes habitants de Mezloug, commune située à 11 km au sud de Sétif, ont bloqué hier, de 8h à 14h, la RN28. Excédés par la pénurie d’eau qui perdure depuis des mois, les citoyens, n’ayant pas obtenu de réponses à leurs nombreuses doléances, ont été, disent-ils, dans l’obligation de recourir à cet ultime moyen, et ce, pour alerter les autorités locales. Le blocage de la circulation a pénalisé, des heures durant, les usagers de la RN 28, reliant Sétif à de nombreuses wilayas du sud du pays. « La (…)
-
Brèves de Sétif
17 septembre 2005, par La rédactionPROGRAMME DE 6 000 LOCAUX : La priorité à l’investissement
Le projet des 100 logements dans chaque commune, soit 6 000 locaux à travers les 60 communes de la wilaya de Sétif, sera lancé incessamment. La wilaya a instruit les présidents d’APC pour procéder au choix des assiettes devant abriter le programme initié par le président de la République. En effet, lors d’une visite d’inspection du wali à la daïra de Hammam Sokhna, il a rappelé que la priorité sera donnée aux investisseurs qui (…) -
Sétif : visite de travail et d’inspection du wali à Amoucha
15 septembre 2005, par La rédactionPoursuivant son programme de visite et d’inspection à travers la wilaya de Sétif, le wali s’est rendu dans la daïra de Amoucha, une localité située à une vingtaine de kilomètres au nord du chef-lieu de wilaya, abritant près de 22 000 habitants. Lors de sa sortie sur le terrain, le wali s’est enquis sur la situation des projets de développement lancés. Le président de l’APC de cette daïra a exposé au wali les doléances de la population, dont le raccordement au gaz naturel, le revêtement des (…)
-
Après l’exode... le retour des populations
14 septembre 2005, par La rédactionEntamant la dernière ligne droite d’un parcours marathon qui l’a conduit, depuis son arrivée à la tête de cette wilaya, dans plus de 50 communes mais surtout ces centaines de douars et dechras, parfois d’accès très difficile où il s’en est allé propagé le message de l’espoir à toutes ces populations qui découvraient, disaient-elles souvent pour la première fois depuis l’Indépendance même, la visite du première responsable de la wilaya, M. Noureddine Bedoui, le wali de Sétif était hier dans (…)