À Sétif, la santé, voire la vie des citoyens est exposée aux dangers d’intoxication alimentaire. En effet, cela fait plusieurs jours, voire plusieurs semaines que des gargotes sont installées sur les trottoirs. La prolifération, à chaque coin de rue, des vendeurs de brochettes notamment, inquiète les parents. On y trouve de la viande hachée, des merguez, des brochettes de viande, de foie, d’escalope et parfois des casse-croûtes de pois chiche vendus à tous les coins de rue. Le phénomène (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Prolifération des vendeurs de brochettes
1er juillet 2018, par Liberté -
Tramway de Sétif : Les valideurs de tickets déjà en panne
7 juin 2018, par LibertéLes valideurs de tickets magnétiques du tramway de Sétif mis en service le 8 mai passé sont en panne. En effet, la validation des tickets n’est toujours pas possible causant ainsi beaucoup de désagréments et de gêne aux usagers de ce moyen de transport. Parfois ce sont des agents de Setram qui valident les tickets au stylo. L’on s’interroge sur les causes de ces pannes.
Est-ce la qualité des appareils fournis ou la qualité des cartes ? Rappelons que le tramway de Sétif a été inauguré en (…) -
Inondations de Ain El Kebira : Le corps de l’homme disparu retrouvé à Mila
6 juin 2018, par La rédactionLe corps de l’homme disparu lors des fortes chutes de pluies enregistrées il y a 20 jours à Ain El Kebira, au Nord de Sétif, a été enfin retrouvé à 50 Km de son domicile à Oued El Kébir dans la commune Rouached (Wilaya de Mila).
Mabrouk Benmaouche, âgé de 63 ans, a été entraîné par les eaux des pluies sous les yeux de son fils alors qu’il essayait de sauver un troupeau de moutons.
Pas moins 500 policiers, 70 agents de la Protection Civile, 300 Gendarmes et près de cent bénévoles ont été (…) -
Effondrement d’un immeuble près du Lycée Kérouani de Sétif
3 juin 2018, par La rédactionUne panique a été enregistrée ce dimanche vers 7h20 du matin au centre ville de Sétif, précisément à la rue Meriem Bouatoura, à proximité du lycée Mohamed Kerouani, suite à l’effondrement d’un immeuble vétuste.
Cet accident a causé 3 blessés ainsi que des dégâts matériels. -
Accidents de la route : 5 morts et 3 blessés lors des dernières 48 heures
2 juin 2018, par La rédactionCinq (5) personnes ont trouvé la mort et 3 autres ont été blessées dans 3 accidents de la circulation enregistrés lors des dernières 48 heures sur les routes de la Wilaya de Sétif, selon un bilan établi samedi par la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré jeudi sur la route wilaya numéro 14, près de Ain Abassa, avec 2 morts dont un enfant et 2 blessés suite à une collision entre un camion et un véhicule léger, précise la même source.
Le deuxième accident est survenu (…) -
Permis de conduire : Pénurie de formulaires depuis des mois à Sétif
21 mai 2018, par LibertéLes citoyens qui ont déposé des dossiers de renouvellement ou établissement du permis de conduire attendent la récupération de ce document depuis plusieurs mois. Le manque de formulaires est signalé dans quasiment l’ensemble des circonscriptions administratives de la wilaya de Sétif.
Devant cette situation inextricable qui s’installe dans la durée, l’administration procède à une prolongation de la durée du récépissé. Sauf que cette solution n’accommode pas du tout les citoyens, contraints (…) -
Les agences commerciales de Sonelgaz de Sétif ouvertes la nuit durant le Ramadan
21 mai 2018, par La rédactionLes agences commerciales de Sonelgaz de toute la wilaya de Sétif sont ouvertes jour et nuit durant le mois de Ramadan afin de satisfaire au mieux les attentes de la clientèle, a indiqué un communiqué de l’entreprise.
Dans cet objectif, Sonelgaz précise que ses agences seront ouvertes du samedi au jeudi de pendant la journée et de 21h00 à 00h00 pendant la soirée.
Durant les heures de nuit, Sonelgaz indique à travers ce communiqué que ses clients peuvent effectuer des demandes de (…) -
Inondations au CHU de Sétif (vidéo)
19 mai 2018, par La rédactionSelon une vidéo publiée sur Facebook, des inondations ont été enregistrées au sein du CHU de Sétif à la suite des fortes pluies qui se sont abattues jeudi. Le personnel médical a dû travailler les pieds dans l’eau.
Ces fuites seraient liées aux énormes problème d’étanchéité.
Vidéo :
https://www.facebook.com/Algerie.Scoop/videos/1951311485159801/ -
Ain El Kebira : Un mort, un disparu et de nombreux dégâts après une pluie diluvienne
17 mai 2018, par La rédactionLe pluie diluvienne qui s’est abattue jeudi a fait des victimes à Ain El Kebira au Nord de la wilaya de Sétif.
Selon un premier bilan provisoire, un homme (M. Djamel) âgé de 59 ans est mort emporté par les eaux. La victime qui se trouvait à bord de sa voiture a été surprise par les crues. Un père âgé de plus de 60 ans a été également emporté par les eaux devant les yeux de son fils. Son corps n’a pas été retrouvé. On note également des dégâts matériels. -
Draa Kébila, journée d’étude sur le dispositif d’aide à l’insertion de jeunes
2 mai 2018, par Rachid SebbahCe jeudi 26 avril 2018, l’ANSEJ, la CNAC, l’ANEM et le secteur de la formation professionnelle, en coordination avec le président de l’APC de Draa Kébila, ont organisé une journée d’étude, au niveau du siège de la maison de jeunes du chef lieu de commune, sous le thème « la micro entreprise, un facteur indispensable pour le développement local », qui s’articule au tour des points suivants : Accompagnement, Financement, Formation, Suivi.
L’objectif (…)