Deux jeunes âgés de 19 et 21 ans sont morts hier, mercredi, vers 17 heures dans un accident de la circulation survenu au lieu dit mechta Lehdaya sur le chemin communal N° 43 reliant la commune d’Ain Lehjar et Beida Bordj dans la commune de Ain Azel au sud de Sétif.
C’était suite à la collision télescopique entre la moto des victimes et un camion semi-remorque chargé de béton. Les éléments de la protection civile de la localité sont intervenus pour évacuer les corps des deux victimes vers (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Accident à Ain Azel : deux morts
30 novembre 2017, par Liberté -
Une femme réclame le terrain d’une cité de 20.000 habitants à El Eulma
29 novembre 2017, par La rédactionSelon un article de notre confrère Samir Mekharbache publié par Echorouk, une femme résidente en France a décidé de déposer une plainte pour réclamer un vaste terrain de 400 hectares à la cité Messamaa de la ville d’El Eulma.
Selon ses déclarations, le terrain qui appartenait à son grand-père, a été détourné et vendu illégalement par la mafia de l’immobilier depuis des dizaines d’années. Il abrite aujourd’hui des commerces, des établissements éducatifs, des villas et des logements de (…) -
Benadouda de Guenzet est le doyen des présidents des APC en Algérie
28 novembre 2017, par LibertéDr Benadouda Ammar a été élu sous la bannière du RND à l’Assemblée populaire communale de Guenzet (nord-ouest de la wilaya de Sétif), à l’issue des élections locales de jeudi 23 novembre.
Tête de liste de son parti, qui a obtenu la majorité des voix dans cette commune, l’homme a été désigné aussitôt P/APC de la commune pour le mandat 2017-2022. À la fin du quinquennat, il aura largement consommé son 91e anniversaire.
Le nouveau P/APC est né le 17 juillet 1931 à Harbil. Il a déjà 86 ans. (…) -
Un sexagénaire tue trois membres de sa famille par arme à feu
19 novembre 2017, par La rédactionUn homme âgé d’une soixantaine d’années, résidant à Maoklane, dans la région Nord de Sétif, a tué, après la prière du vendredi, trois membres de sa famille en tirant à plusieurs reprises sur eux.
L’arme est un fusil de chasse que les autorités lui ont fourni lorsqu’il faisait partie des groupes d’auto-défense durant la décennie noire. L’homme aurait des penchants pour le charlatanisme, rapporte la presse locale. -
Premiers flocons de neige
15 novembre 2017, par La rédactionLes premiers flocons de neige de cette saison se sont abattus ce mardi à Sétif et sa région. A partir de Takouka, une petite localité située à moins de 10 km du chef-lieu de wilaya, nichée à plus de 1.200 m d’altitude, jusqu’à Bouandas en passant par Ain Roua, un manteau blanc commence à recouvrir les montagnes de ces régions.
Selon les services de la météorologie, les flocons de neige devraient continuer à tomber dans les prochaines 24 heures, affectant notamment les reliefs culminant à (…) -
Pour la sauver d’un sortilège : Une enseignante étrangle sa soeur et attend sa résurrection
13 novembre 2017, par ExpressionUne enseignante de langue arabe âgée de 32 ans exerçant au CEM Ben Nouioua, dans la ville de Aïn Oulmène, a été jugée récemment par le tribunal de Sétif pour avoir tué sa soeur au cours d’un rituel de roqia.
Tout a commencé avec un rêve fait par l’enseignante dans lequel la coupable a vu que sa soeur était envoûtée. Elle a alors décidé de la soumettre au rituel de la roqia auquel ont pris part sa mère et son autre soeur. Devant le tribunal criminel, l’enseignante a raconté comment elle a (…) -
Souffrance et contrainte d’un enfant du divorce…
12 novembre 2017, par NasserJe viens d’assister à une scène à vous couper le souffle ! En faisant le marché avec ma femme, au même endroit depuis des années, nous avons été surpris par une scène inhabituelle ! Une jolie fillette d’à peine dix ans d’âge, le « sac au dos » (le même que celui que porte les écoliers) en bandoulière, abordant les clients pour leur vendre ses galettes (kesra). Sentant que cet enfant vit un drame familial, aucune des personnes approchées n’a refusé l’offre ; payant même sans compter. (…)
-
A Sétif, on inaugure… les feux tricolores inaugurés
4 novembre 2017, par LibertéÀ l’occasion de la célébration du 63e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale, les autorités de la wilaya de Sétif ont inscrit, dans le programme tracé pour les festivités, un point qui a paru complètement incongru.
Il s’agit de la mise en marche de feux tricolores à l’intersection du centre commercial Erraïs. N’y a-t-il donc pas d’autres réalisations plus importantes à mettre en évidence en ce jour ? -
Cela s’est passé à Sétif !
29 octobre 2017, par NasserUn voisin vient de me relater une scène des plus abominables à laquelle il vient d’assister au niveau de Ain Fouara à Sétif !
Deux frères, des barbus jusqu’au nombril, en tenue salafiste, dépassant la cinquantaine, se sont acharnés sur une vieille, dépassant la soixantaine, à coup de poings et coup de pieds au visage avec une violence inouïe devant des citoyens sétifiens, ahuris sans comprendre s’ils doivent intervenir.
La bonne vieille défigurée et en sang qui hurlait de douleur lançait (…) -
Accidents de la circulation : 1 mort et 19 blessés durant les dernières 48 heures
26 septembre 2017, par La rédactionDeux graves accidents ont été enregistrés durant les deux derniers jours sur le réseau routier de la wilaya de Sétif.
Le premier est survenu lundi dans l’après-midi sur la RN9b qui relie El Ouricia et Ain El Kebira. Un bus transportant des étudiants est entré en collision avec une camionnette de marque Harbin. Le chauffeur de ce dernier véhicule a été grièvement blessé.
Le deuxième accident a eu lieu mardi à 8h00 près d’El Maouane sur la route qui mène vers Bougaa. Un bus Toyota (…)