La maison de la culture Houari Boumediene a accueilli la semaine passée les élèves du lycée KATEB Yacine pour faire la fête. Tandis que dans la grande salle bondée les comédiens en herbe se donnaient en spectacle, le hall central exposait une profusion de petits ouvrages confectionnés par des mains habiles de lycéens et de lycéennes.
Le clou de l’exposition fut indéniablement les petits gâteaux et plats traditionnels de la région : Bradj pour fêter la venue du printemps, corne de (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Les élèves du lycée Kateb Yacine font la fête
28 avril 2018, par Hamoud ZITOUNI -
L’affaire de la dépouille de la tigresse : Le zoo de Sétif s’explique
21 avril 2018, par La rédactionLa dépouille d’une tigresse sans fourrure a été découverte vendredi par des citoyens à proximité de l’autoroutier entre Sétif et El-Eulma.
La Direction du Parc zoologique de Sétif a diffusé un communiqué dans lequel elle explique que cette tigresse ne lui appartient pas.
« Il s’agit de la femelle d’un tigre transférée depuis le Zoo d’Aïn M’lila (Oum El-Bouaghi) vers celui de Sétif pour accouplement avec un tigre. Après un combat entre le mâle et la femelle, cette dernière a été (…) -
Tracé du tramway : 9 000 arbres et arbustes plantés
15 avril 2018, par LibertéLa société chargée de la réalisation du tramway de Sétif a entamé la plantation de 3 000 arbres et 6 000 arbustes tout au long du tracé de ce moyen de transport qui sera mis en service le 8 mai prochain.
Le parcours s’étend sur une distance évaluée à 15,2 km. Dix-sept espèces ont été sélectionnées par une commission spécialisée.
Cependant, des citoyens s’interrogent sur la capacité des services de l’APC de Sétif à entretenir cette végétation, dont une grande partie a été importée.
À (…) -
Paiement des factures de l’eau : Le réseau constamment en panne à Sétif
15 avril 2018, par LibertéPlusieurs entreprises publiques et privées, dont Algérie Télécom, Mobilis, Air Algérie, Cnas, Djezzy, Ooredoo et Amana Assurances ont entrepris, depuis plusieurs mois, le payement électronique (e-paiement), qui permet aux clients de régler leurs factures instantanément et en toute sécurité.
L’ADE de Sétif peine, par contre, à respecter la convention qui la lie à Algérie Poste pour le paiement des factures de l’eau dans les bureaux de poste. Depuis plusieurs semaines, la prestation n’est (…) -
Un père a mortellement brûlé son fils
8 avril 2018, par La rédactionLe drame s’est produit samedi matin dans la commune de Guidjel au Sud de la wilaya de Sétif. Un jeune père barbu âgé d’une trentaine d’années a mis le feu à son fils de trois ans avant de le tuer.
Ce père s’est rendu par la suite à la mosquée pour faire la prière d’El Fadjr. Il a été arrêté aussitôt par les éléments de la Gendarmerie Nationale.
Selon des proches de la victime, ce père avait commis cet ignoble crime pour se venger de son épouse avec qui, il entretenait des relations (…) -
Chutes de neiges : Routes coupées et vols annulés
22 mars 2018, par La rédactionLa neige a fait sa réapparition à Sétif en ce début de la saison de printemps. Plusieurs axes routiers ont été fermés à la circulation jeudi en particulier dans la région Nord de la wilaya en raison de ces conditions météorologiques.
L’amoncellement de la neige a conduit au blocage des routes à la circulation routière notamment au lieu-dit « Takoka » sur la RN75 entre Sétif et la région de Bougaa - Bouadas - Guezet. La région de Ain El Kebira a été également isolée à la suite de la (…) -
Collision entre un bus et un camion près d’El Eulma : 10 blessés
21 mars 2018, par La rédactionUn terrible accident s’est produit ce mercredi matin vers 7h40 sur la RN77 entre El Eulma et Guelta Zerga, au lieu dit « Akbat Boucherit ».
Un bus est entré en collision avec un camion. Le bilan provisoire fait état de 10 blessés. -
Des cités et des rues plongées dans le noir
20 mars 2018, par LibertéL’absence d’éclairage public dans plusieurs quartiers et rues de la ville de Sétif inquiète les citoyens. Plusieurs habitants de la cité Hachemi déplorent l’absence d’éclairage tout au long de la rue Haddad-Ali, perpendiculaire à la rue Merrouche-Kaddour appelée communément rue de Silleg. Un riverain a indiqué à Liberté que les risques d’agression sont réels, à la tombée de la nuit, sur le chemin qui mène vers la mosquée Abu Bakr-Essedik, le plus grand lieu de culte de la ville, et le centre (…)
-
Parkings sauvages : un jeune de 34 ans trouve la mort à El Eulma
14 mars 2018, par La rédactionLe phénomène des parkings sauvages et illégaux fait à nouveau parler de lui. Et c’est toujours dans le mauvais sens : altercations, insultes, voire crimes. Cette fois, c’est à El Eulma qu’un jeune « parkingueur » a trouvé la mort, suite à une altercation avec le propriétaire d’un véhicule.
Ce jeune de 34 ans, qui s’apprêtait à convoler en justes noces, a eu une altercation avec un homme qui refusait de lui payer les « frais » de stationnement de son véhicule, lui affirmant, selon des (…) -
Quatre policiers blessés à l’issue du match ES Sétif-CS Constantine
3 mars 2018, par La rédactionQuatre (4) éléments de la sûreté nationale ont été atteints vendredi soir de blessures " très légères" au cours d’une opération de maintien de l’ordre, au stade 8 mai 1945 de Sétif à la fin du match ES Sétif-CS Constantine disputé pour le compte de la 22 e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, a-t-on appris auprès du chef de sûreté, le contrôleur de police, Mohamed Akhrib.
Le même responsable a précisé à l’APS que les quatre éléments de la police ont été ‘‘légèrement (…)