Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Sétif ville : La trémie de Bab-Biskra enfin prête

mercredi 27 décembre 2006, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

La trémie de Bab-Biskra, au sud de la ville de Sétif est enfin prête et est livrée à la circulation automobile “aujourd’hui”.

Lancé en travaux à la fin du mois de juillet 2006, l’ouvrage, réalisé par une entreprise publique spécialisée, permettra-d’améliorer la fluidité du trafic urbain au niveau d’un des carrefours les plus congestionnés de la ville", a précisé le même responsable.
Le délai contractuel de 4 mois initialement imparti, a connu un-léger dépassement", en raison de difficultés techniques liées au passage, à proximité du site, de conduites appartenant à la Sonelgaz. Cet impondérable, a expliqué le DTP, a-contraint l’entreprise de réalisation à attendre, durant près d’un mois, l’intervention de la Sonelgaz en raison du caractère minutieux de l’opération de déplacement des canalisations”. Financée à hauteur de plus de 140 millions dinars dans le cadre des programmes sectoriels décentralisés (PSD), la trémie de Bab-Biskra est la première de trois ouvrages similaires qui seront réalisés, courant 2007, avenue Saïd Boukhrissa, au niveau du carrefour de la route de l’hôpital, et à El Maâbouda, à la sortie ouest de Sétif.

La conception de la trémie de Bab-Biskra a permis, note t-on, de conserver le sens giratoire du rond-point desservant le centre-ville et la sortie sud de Sétif, vers les wilayas de Batna et de Biskra. L’aménagement de ce rond-point, doté d’une enveloppe financière de 25 millions de dinars, et agrémenté d’un espace vert et d’un jet d’eau, est en cours d’achèvement et sera réceptionné “dans le courant du mois de janvier prochain”, a conclu le DTP.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus