Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif Ville > Sétif célèbre l’Aïd El Fitr

Sétif célèbre l’Aïd El Fitr

samedi 13 octobre 2007, par La rédaction

Sétif célèbre aujourd’hui Samedi, comme dans tout le territoire algérien, la fête de l’Aïd El Fitr qui marque la fin du Ramadan après un mois de jeûne et de prières.

La célébration de cette fête a commencé par la prière de l’Aid. De la mosquée El Atiq, l’imam a, tout d’abord, mis en exergue les aspects bénéfiques du mois sacré de Ramadan qui s’achève, après avoir comblé les croyants de biens innombrables, purifié les cœurs et les âmes et éveillé les consciences. Le mois sacré a été également une source intarissable de bienfaits et un brandon flamboyant de commisération et de clémence. L’Aid Al Fitr est une heureuse occasion religieuse pour rendre visite aux proches, aux voisins et aux amis et pour promouvoir la cordialité, la tolérance, la miséricorde et la clémence entre les gens, a-t-il encore dit, notant que le Très-Haut a bien voulu que cette fête couronne un grand acte d’obéissance et de soumission, qui est le jeûne, en ce sens que le bonheur ressenti par les fidèles fait suite à l’accomplissement de ce rite par la grâce de Dieu.

Sétif Info souhaite à tous les visiteurs du site, une joyeuse et heureuse fête de l’Aid. A cette occasion, la radio El Hidhab a été mise en ligne pour passer vos dédicaces à vos familles et proches à Sétif. De plus, des séquences vidéos jointes à cet article ont été prises à Ain El Fouara, mosquée El Atik, Mosquée Ben-Badis et Lahchama pour vous faire vivre l’ambiance de cette fête à Sétif surtout pour ceux qui sont à l’étranger.

La fête se déroule dans une bonne ambiance. De plus la météo prévoit un bon temps ensoleillé. Cette ambiance est de plus animée avec la joie des enfants.

Sétif Info


Sétif Info