Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Sétif célèbre la fête de l’Aid-El-Kebir

Setif Info vous souhaite une heureuse fête : Saha Aidkoum !!!
mercredi 19 décembre 2007, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Sétif, comme tout le monde musulman, célèbre depuis aujourd’hui mercredi la fête de l’Aid-El-Kebir (Aid-El-Adh’ha)(1), l’ambiance de la fête se passe dans les meilleures conditions. D’une part, la météo prévoit du soleil ces jours-ci. D’autre part, la fête sera célébrée pendant 3 jours à cause du Week End Jeudi - Vendredi.

A cette occasion, Sétif Info adresse ses vœux les plus chaleureux à tous les musulmans de Sétif, d’Algérie, de France, et au-delà, à tous les musulmans du monde.

Sétif Info vous a choisi la mosquée Bilal Ben Rabah : La célébration de cette fête a commencé par la prière de l’Aid. Pour cette année l’équipe Sétif Info vous a choisi la mosquée Bilal Ben Rabah de la cité Cheminots(Voir vidéo ci-jointe). Comme chaque AID, l’imam de la mosquée a appelé à rendre visite aux familles, proches et voisins et surtout aider les nécessiteux afin de partager cette joie de l’AID avec tout le monde. « L’AID est une heureuse occasion religieuse pour rendre visite aux proches, aux voisins et aux amis et pour promouvoir la cordialité, la tolérance, la miséricorde et la clémence entre les gens, ... notant que le Très-Haut a bien voulu que cette fête couronne un grand acte d’obéissance et de soumission » a déclaré l’imam de cette mosquée.

La Radio de Sétif en ligne : Vous pouvez suivre, en direct de Sétif, l’ambiance de cette fête sur la Radio El-Hidhab (Rubrique Radio). Elle vous sera transmise par Sétif Info pour toute la journée. Vous pouvez envoyer vos dédicaces sont en ligne sur ces numéros : 00 213 36 93 75 55, 00 213 36 93 54 14 ou 00 213 36 93 78 21 (Pour les habitants de Canada et USA remplacez le 00 par le 011). Dans l’impossibilité de joindre ces numéros de téléphone, vous pouvez passer vos dédicaces sur notre forum de discussion (Réservé aux inscrits). Setif Info s’engage de les transmettre à la radio El Hidhab dans les plus brefs délais.

Photos & vidéos : Des séquences vidéos jointes à cet article ont été prises aux mosquées Bilal, El Atik et Ben-Badis pour vous faire vivre l’ambiance de cette fête à Sétif surtout pour ceux qui sont à l’étranger. D’autres photos, vidéos seront publiées dans notre forum .

De notre reporter sur place à Sétif pour Setif.Info

(1) L’Aid El Adha signifiant littéralement la grande fête, eid al Kebir, est l’une des fêtes musulmanes les plus importantes. Également appelée eid elkebir (arabe la fête du sacrifice), elle marque chaque année la fin du pèlerinage à La Mecque et a lieu le 10 du mois de Dhou al Hijja, dernier mois du calendrier musulman, aprés waqfat Arafa. Cette fête commémore la soumission d’Abraham à Dieu, lorsque le patriarche était prêt à sacrifier son fils aîné sur son ordre (Ismaël).


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus