Accueil > Evénements > Algérie >

La France s’apprête à indemniser les victimes des essais nucléaires en Algérie

mardi 16 décembre 2008, écrit par : El Khabar, mis en ligne par : Boutebna N.

. Eric Chevallier, porte-parole officiel du Ministère des Affaires Etrangère Français, n’a pas écarté une éventuelle indemnisation des victimes des essais nucléaires de la France en Algérie.

Il a indiqué qu’il n’est pas possible d’exclure l’Algérie de l’indemnisation et que les Algériens, comme toutes les autres victimes des essais nucléaires, seront concernées par le projet de loi qui sera présenté prochainement au parlement Français.
M. Chevallier a indiqué, dans une conférence de presse qu’il a animée au siège du ministère des Affaires Etrangère de son pays au Quai d’Orsay, qu’il s’agit d’un projet de loi portant indemnisation des victimes des essais nucléaires Français dans quelques pays. Il a indiqué que les victimes algériennes de ces essais ne seront pas exclues des indemnisations.
Par ailleurs, des sources de la diplomatie Française ont indiqué à El Khabar qu’il ne faut pas se précipiter et juger le projet de loi portant indemnisation des victimes des essais nucléaires Français. Les mêmes sources ont indiqué que ceux qui prétendent que les algériens ne vont pas être indemnisés vont être les premiers à être surpris. Nos sources ont, par ailleurs, affirmé que les autorités algériennes n’ont déposé aucune demande dans ce sens.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus