Accueil > Evénements > Algérie >

L’Algérie qualifiée aux quarts de finale de la CAN 2010

lundi 18 janvier 2010, écrit par : Nabil Foudi, Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’Algérie a décroché ce soir lundi son billet de qualification aux quarts de finale de la CAN 2010 suite au match null (0/0) joué à Luanda contre l’Angola pour le compte de la 3e journée du groupe A de la phase des éliminatoires. 

Cette qualification a été soutenue par la défaite du Malawi face au Mali (3/1). Ce score a offert à l’Algérie la deuxième position dans son groupe A avec un total de 4 points. L’Angola, qui se trouve en tête du classement avec 5 points, est aussi qualifiée aux quarts de finale, alors que le Mali et le Malawi avec 4 et 3 points respectivement, sont éliminés de la course africaine. 

A noter que l’Algérie et le Mali ont marqué le même nombre de points (4 pts). Dans ce cas, c’est le match joué entre l’Algérie et le Mali qui compte pour le classement selon les réglements de la Confederation Africaine de Football CAF. Lors de ce match, l’Algérie a battu le Mali avec un score de 1/0.

L’Algérie jouera son prochain match le 24 janvier prochain contre l’un des deux vainqueurs du groupe B (probablement Cote d’Ivoire). Dans tous les cas, l’équipe nationale n’affrontera pas l’Égypte qui a lui aussi assuré sa qualification dans son groupe C, puisque les vainqueurs du groupe A affrontront ceux du groupe B et la même chose pour les groupes C et D.

La composition de l’équipe nationale qui a affronté l’Angola ce lundi, est la suivante :

Chaouchi, Laifaoui, Bougherra, Halliche, Belhadj, Yebda, Mansouri, Ziani, Matmour (Abdoun), Bouazza (Meghni) et Ghezzal.

Remplaçants : Zemmamouche, Raho, Zaoui, Anther Yahia, meghni, Ousserir, Abdoun, Ziaya et Baabouche.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus