Accueil > Sétif profond >

Après le printemps, la neige…

vendredi 6 mars 2009, écrit par : Khalil Hedna, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

a grelotte dans les hautes plaines Sétifienne. A quelques jours de l’arrivée du printemps, l’hiver est donc revenu en force avec ses conditions atmosphériques particulièrement rudes. Chute vertigineuse du mercure, pluie suivie de neige et rafales de vent, ont régné depuis plus de 48 heures sur Sétif.

La neige est tombée pendant toute la nuit du jeudi et dans la matinée du vendredi. Des précipitations qui ont été à l’origine de la fermeture de plusieurs routes, notamment la voie allant vers Ain Abbassa par le col de Takouka et celle desservant Bouanda en passant par le col de Zouaoua. Ces voies demeurent encore obstruées.

La neige a connu entre 15 et 25 cm d’épaisseur par endroits, rendant toutefois les routes nationales et départementales difficiles à la circulation.

Des chasse-neiges et des engins de travaux publics sont à l’œuvre depuis la nuit du jeudi, pour dégager certaines routes menant vers des communes et villages montagneux.

Les services de la météorologie ont émis mercredi un BMS (bulletin météo spécial) et les services de la gendarmerie ont appelé à la vigilance. Quant aux services de permanence de Sonelgaz, ils ont revue en hausse et l’effectif et la mobilisation pour assurer une continuité des deux énergies (gaz et électricité).


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus